Vers un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Publié par David Garcia le 19 décembre 2016 | Maj le 18 août 2017

La franchise Star Wars semble avoir de belles années devant elle, en effet, à peine le premier spin-off (Rogue One: A Star Wars Story) sorti, il semblerait que certaines rumeurs pointent le bout de leur nez. Peut-être vers un film ou une trilogie sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi ?

De nouvelles rumeurs…

C’est The Hollywood Reporter qui a remis la rumeur du spin-off sur Obi-Wan Kenobi sur le tapis. En effet, selon eux, le réalisateur Stephen Dardly travaillerait actuellement, et ce depuis quelques jours, sur le fameux spin-off. Ce n’est bien sûr pas encore officiel et le projet n’a ni script, ni nom, ni acteur. Mais le réalisateur serait en pleine discussion avec Lucasfilm à ce propos…

Ewan McGregor, toujours intéressé !

[16 Mai]  Invité du célèbre show télévisé de Jimmy Kimmel, l’acteur s’est encore une fois exprimé à propos d’un éventuel spin-off concernant son personnage fétiche de la franchise Star Wars. La question lui est souvent demandée, gageons que certains réalisateurs entendent la forte demande du public, demande qui plait également énormément à l’acteur apparemment ! Nous vous laissons regarder son passage lors de l’émission diffusée sur la télévision américaine.

Star Wars, vers une histoire infinie ?

Comme vous le savez sans doute déjà, la franchise de Georges Lucas semble avoir de beaux jours devant elle, car Disney prévoit de nouveaux films au-delà de 2020. Une fois la nouvelle trilogie terminée (commencée avec le Réveil de la Force de 2015), puis le spin-off sur Han Solo en 2018, qu’adviendra-t-il de cette galaxie si lointaine ? A en croire certains bruits de couloir, nous aurons peut-être droit à une histoire centrée sur Obi-Wan Kenobi.

Ewan McGregor désireux d’un retour d’Obi-Wan Kenobi ?

Lors d’une récente interview avec l’acteur, voilà ce que notre cher Obi-Wan aurait confié :

“J’ai toujours pensé qu’il y avait une histoire à raconter entre ma dernière apparition et la première d’Alec Guinness. Ça serait fun de filmer cette histoire maintenant que je suis plus vieux, j’aurais le bon âge. J’ai 55, Alec Guinness avait quoi, 60 ? Je pourrais faire les deux.”

Obi-Wan Kenobi

Voila une déclaration pertinente, de part l’âge de l’acteur. Néanmoins, si le spin-off sur Han Solo se transforme en une trilogie comme le veut les rumeurs, cela pourrait retarder grandement ce projet de film sur le Maître Jedi.

Des envies partagées

Le réalisateur de Rogue One : A Star Wars Story, Gareth Edwards s’est fendu d’une petite remarque à ce propos. En effet, lui-même aimerait un spin-off sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi.

« Les gens te demandent « Est-ce que ça va se faire ? est-ce qu’ils vont faire ceci ? est-ce qu’ils vont faire cela ? »… mais je ne sais pas. Tu es mis de côté dans ta petite bulle de ton propre petit film, et si tu fais quelque chose qui affecte un autre film, une série animée, ou des histoires officielles, là on t’en parlera. Mais moi, en tant que fan qui regarde Internet, et rien à voir avec Lucasfilm c’est vrai que Whoo, un film sur Obi-Wan Kenobi, ce serait cool. »

Avec tout ces éléments en notre possession, le rêve est permis. Seriez-vous tenté par un autre spin-off sur le Maître Jedi ?

Vers un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *