Cet automne, nous pourrons découvrir sur la plateforme de streaming Disney+ la série Marvel’s 616, une série documentaire nous plongeant dans l’univers des super-héros que nous connaissons tous.
Les affiches de chaque épisode
Pour célébrer la sortie de la série le 20 novembre 2020, Disney+ a dévoilé 8 affiches, 1 pour chaque épisode de la série. Les épisodes de Marvel 616 durent entre 40 minutes et une heure et sont déjà tous disponibles sur la plateforme.
- Episode 1 : Le Spider-Man japonais ; percez le mystère du Spider-Man japonais et découvrez la fusion des deux cultures.
- Episode 2 : Plus loin, plus haut, plus vite ; découvrez comment les pionnières de Marvel Comics ont raconté des histoires sur la représentativité.
- Episode 3 : un savoir-faire incroyable ; l’influence de la vie de deux artistes espagnols sur leurs personnages, Miles Morales et Moon Girl.
- Episode 4 : Objets trouvés ; Paul Scheer veut en apprendre plus sur les héros « oubliés » de Marvel Comics.
- Episode 5 : En tenue ! ; cinq cosplayeurs aussi talentueux que fascinants se préparent pour le Comic Con de New York.
- Episode 6 : Les jouets ; découvrez le lien entre les jouets et les BD, et les professionnels imaginatifs qui les marient.
- Episode 7 : La méthode Marvel ; l’équipe du comics Iron Man 2020 utilise la « Méthode Marvel » dans une course contre la montre.
- Episode 8 : Sous les projecteurs ; Le programme « Marvel Spotlight » transpose l’univers Marvel sur scène !
La bande-annonce de la série Marvel 616
Le 20 novembre 2020, la série documentaire Marvel 616 débarquera sur la plateforme de streaming Disney+, l’occasion d’en découvrir davantage sur les coulisses des comics Marvel, de la création des personnages, à la façon de les mettre en avant, de trouver un nouveau public, jusqu’à l’impact que les super-héros ont sur les gens (conventions, cosplays)… Nous avons l’habitude d’en apprendre davantage sur les films, Disney+ fait maintenant la part belle aux comics !
Les premières images dévoilées !
Quelques heures avant le panel dédié à la série lors du Comic-Con@Home, la Walt Disney Company a dévoilé les premières images de la série Marvel’s 616 à travers deux extraits d’épisodes.
- Épisode 2 : « Higher, Further, Faster », rendant hommage aux pionnières de Marvel Comics, et leur implication dans la création des histoires de super-héros, ce qui a permis une véritable diversité.
- Épisode 4 : « Lost and Found », destiné à mettre en lumière des héros oubliés présents dans les comics Marvel.
Marvel 616: quand Marvel met en avant le monde réel sur Disney+
Cette série documentaire explore comment se croisent et se mêlent les riches héritages d’histoires, de personnages et de créateurs de Marvel avec le monde extérieur. La série vient de Supper Club : la société de production indépendante fondée par David Gelb (Chef’s Table, Jiro Dreams of Sushi), Brian McGinn (Chef’s Table, Amanda Knox), et Jason Sterman (13th, Five Came Back), qui ont conclu une entente exclusive pour créer des émissions de haute qualité qui ne sont pas des fictions : des concepts originaux créés pour Disney +, ainsi que d’autres plateformes et réseaux à travers les mondes de Disney.

Brian McGinn, David Gelb et Jason Sterman
Voici la description officielle de cette série :
« Marvel 616 » (titre provisoire) est une série de documentaires anthologiques qui explore le carrefour entre le riche héritage d’histoires, de personnages et de créateurs de Marvel et le monde extérieur. Raconté à travers la loupe d’un groupe varié de cinéastes, chaque documentaire plongera dans le riche contexte historique, culturel et sociétal qui est devenu inséparable des histoires de l’univers Marvel.
« Marvel’s 616 » (titre provisoire) fait partie de l’entente de production exclusive pluriannuelle de Disney +, conclue avec David Gelb (« Chef’s Table », « Jiro Dreams of Sushi »), Brian McGinn (« Chef’s Table », « Amanda Knox ») et Jason Sterman (« 13th », « Five Came Back ») du Supper Club. La série est produite en partenariat avec Marvel New Media. Production exécutive par Joe Quesada, Stephen Wacker, Shane Rahmani, John Cerilli, Harry Go et Sarah Amos pour Marvel et David Gelb, Brian McGinn et Jason Sterman pour Supper Club.