Disney + : la liste des premières séries documentaires est annoncée !

Publié par Colombe le 14 avril 2019 | Maj le 14 avril 2019

On attendait patiemment des nouvelles de Disney +, la plateforme de streaming… et nous avons eu raison ! La compagnie aux grandes oreilles vient d’annoncer une programmation avant même sa sortie aux États-Unis ! Et tout cela grâce à une société de production indépendante Supper Club, fondée par David Gelb, Brian McGinn et Jason Sterman. La société a ainsi signé un accord exclusif pour Disney + ainsi que pour d’autres plateformes et réseaux à travers les mondes merveilleux et variés de Disney. Un nouveau genre arrive sur Disney + : le documentaire.

Et voici la liste des séries non-fictives prévues sur la plateforme !

La société de production Supper Club, incarnée par ses trois têtes !

Marvel 616

Sans surprise, le monde de Marvel est mis en avant par une série d’anthologie nommée provisoirement « Marvel 616 », produite par Supper Club et Marvel New Media en partenariat. La série documentaire réunit ainsi plusieurs cinéastes pour nous plonger dans l’histoire riche et complexe de l’univers Marvel (incluant personnages et créateurs)… mêlé à notre propre réalité.

Earthkeepers : un documentaire animalier

Earthkeepers est une série documentaire centrée sur la vie aventureuse de spécialistes animaliers. Chaque épisode met en avant autant leur carrière que les animaux qu’ils étudient, notamment ceux en voie de disparition. La série a ainsi pour but de donner une meilleure vision de leur métier, leur expérience personnelle et professionnelle, ainsi que leur combat pour protéger le monde animalier souvent menacé.

Be Our Chef

Comme le chante si bien Lumière en anglais « Be our Guest ! » (Soyez notre invité – C’est la fête !), nous partons ici sur un concours de cuisine ! Be Our Chef est une série présidée par Angela Kinsey : elle invite des familles venant d’horizons différentes à présenter leur spécialité, inspirée de leur tradition et de l’univers magique de Disney. Le défi est d’ailleurs de taille car la famille gagnante pourra proposer sa création magique comme plat ou friandises servie à Walt Disney World ! Alors, ça donne l’appétit non ?

Cinema relics : Iconic Art of the Movie (titre provisoire du documentaire)

Cette série d’anthologie propose un regard unique sur la production des films, au travers de la création des accessoires, des décors et des costumes. On pourra y entendre les artisans ayant participé à toutes ces créations, les acteurs qui ont interagi avec eux et les collectionneurs/archivistes qui possèdent aujourd’hui ces reliques et les entretiennent. La série sera animée par l’historien du cinéma et collectionneur Dan Lanigan.

Encore !

On part ici sur une série produite par Kristen Bell (qui incarne Elsa dans La Reine des Neiges). Le documentaire va réunir d’anciens membres d’une école de comédie musicale qui devront recréer une performance originale ensemble. L’émotion sera présente entre les protagonistes et réveillera de vieux souvenirs aussi bien joyeux que tristes. A travers leur histoire, ce groupe d’amis improbable pourrait réaliser ainsi une performance digne des plus grands succès de comédies musicales comme la Belle et le Bête, Annie, The Sound of Silence et plus encore.

Marvel’s Hero Project

Il ne faut pas croire : tous les héros Marvel ne portent pas forcément une cape ! Cette série produite en partenariat avec Marvel New Media met en avant l’histoire des héros de la vie de tous les jours : des enfants inspirants qui ont accompli quelque chose de remarquable pour leur communauté. Marvel ainsi leur rend hommage au travers de cette série documentaire.

(Re)Connect

Le monde d’aujourd’hui est un monde compétitif, complexe, où parfois tout va trop vite. Cette série documentaire met en avant ce constat, en suivant des familles modernes qui ont atteint un point de rupture : des parents surchargés de travail aux enfants trop compétitifs, ou bien la dépendance à la technologie, etc…

La famille sera aidée et guidée par le couple Mark Consuelos et Kelly Ripa. La famille est amenée à se déconnecter un temps de son environnement extérieur et d’un mode de vie noyé par les occupations du quotidien, pour résoudre le problème de front et se retrouver ensemble, entre parents et enfants. Et ainsi surmonter les épreuves… en famille.

Rogue Trip

Bob Woodruff et son fils Mack, âgé de 27 ans, vont emmener les spectateurs dans les lieux que les touristes de base ne visitent pas généralement :  des recoins cachés, surprenant, merveilleux et inspirants.

Shop Class

Shop Class est une série concours pour les enfants, qui met en avant leur ingéniosité et leur inventivité. Par équipe, les étudiants devront concevoir, construire et tester de nouveaux équipements afin de prétendre au titre de Shop Class Champs ! A chaque épisode, ils pourront présenter leur travail à un groupe experts et seront évalués selon leur ingénierie, la conception et le test final de leur projet.

documentaire imagineering

Le monde merveilleux de la magie derrière la caméra

Untitled Walt Disney Imagineering Documentary Series (titre provisoire du documentaire)

Pour le moment, la série est consacrée aux fans absolus de Disney : elle retrace plus de 65 ans d’histoire de Walt Disney Imagineering, à travers une intervention parallèle entre les homme ayant travaillé pour les parcs Disney, l’art/l’image et le contexte économique. Elle comporte aussi autant d’interviews que d’images inédites des parcs du monde entier ; la série est créée par le réalisateur et producteur Leslie Iwerks, déjà nominée aux Oscars et aux Emmy.

The World According to Jeff Goldblum

Produit par Jeff Goldblum, la série documentaire est centrée sur ce que nous aimons. Chaque épisode sera ainsi centrée sur un objet du quotidien comme une paire de basket par exemple, où Jeff dévoilera tout un monde étonnant de connexions autour de l’objet autour de la science, de l’histoire, de personnes extraordinaire… et d’un lot d’idées et d’inspirations surprenantes.

Into the Unknown: Making Frozen 2

Vous avez toujours voulu savoir comment les studios d’animation Walt Disney produisent leur film ? C’est le moment ou jamais de le découvrir au travers de ce documentaire, qui a permis aux caméras de capturer dans les détails comment les acteurs, les réalisateurs et les artistes se sont réunis pour produire la Reine des Neiges 2, l’un des films d’animations les plus attendus de l’année !

Magic of Animal Kingdom : un documentaire animalier

Au cœur de Floride une équipe de plus de mille experts du monde animalier, vétérinaires et biologistes travaillent dans le grand parc à thème Disney’s Animal Kingdom et Epcot SeaBase aquarium. Pour la première fois, National Geographic offre au public la possibilité de suivre les incroyables gardiens animaliers qui gèrent les centres vétérinaires les plus avancés au monde.

Ink & Paint : un documentaire sur les femmes et l’animation

La série documentaire est basée sur le livre du même nom, qui raconte l’histoire de l’animation chez Disney et comment le talent de femmes, pionnières dans leur métier, a contribué à la création de certains des plus grands films d’animation de tous les temps.

Qu’on se le dise, cette petite présentation met l’eau à la bouche. Une chose est sûre en tout cas : l’émotion est au rendez-vous et rallie des sujets passionnants liés à l’histoire, la culture, les arts et la magie. Si Walt Disney Company aime à reprendre ses classiques en live action, elle prouve une fois de plus qu’elle est capable d’innover dans ses choix de productions !

Disney + : la liste des premières séries documentaires est annoncée !
4.6 (92%) 5 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *