Encore, une nouvelle série musicale pour Disney +

Publié par Séverine Jacquard le 21 août 2019 | Maj le 4 novembre 2019

Qui a dit que Disney était exclusivement réservé aux enfants ? Avec sa nouvelle plateforme de streaming, qui sera disponible en France durant le premier trimestre 2020, Disney compte bien proposer du contenu pour un public large et varié. Et c’est dans cette optique que seront proposées sur Disney + plusieurs nouvelles séries musicales. Nous vous annoncions d’ailleurs il y a quelques temps le reboot de la série basée sur l’univers de High School Musical, et aujourd’hui, nous allons vous présenter Encore, un tout nouveau concept de série avec à sa tête la génialissime Kristen Bell.

Disney + présente sa nouvelle série Encore

Disney + présente sa nouvelle série Encore

Nouvel extrait de la série Encore

Il faudra encore patienter un peu avant de découvrir la série documentaire Encore! avec Kristen Bell. En effet, si les américains la découvriront le 12 novembre 2019, les français devront attendre jusqu’au premier trimestre 2020. Pour se mettre dans l’ambiance, regardez cette petite vidéo durant laquelle les chanteurs échauffent leur voix. Une jolie allégorie pour dire qu’ils sont en préparation mais bientôt là. Bon, d’après ce que nous pouvons entendre, ils ne sont pas encore totalement prêts, mais ce seront les résultats finaux qui compteront !

Voice Warm-Ups – Encore! | Disney+ | Start Streaming Nov. 12

The pitch is off-key, but the fun is on point! Start streaming Encore! Nov. 12 only on #DisneyPlus.

Publiée par Disney+ sur Samedi 2 novembre 2019

Et pour patienter… sa bande-annonce officielle!

Kristen Bell, « droguée de comédie musicale », nous présente enfin cette bande-annonce touchante de Encore!, et préparez les mouchoirs, ça risque d’être émouvant. Par le biais de cette présentation, on découvre ces anciens lycéens de promotion qui se retrouve bien des années plus tard à leur lycée, pour reproduire les comédies musicales montées durant leurs jeunes années adolescentes. Aujourd’hui, chacun d’entre eux vit une routine bien différentes et pour certains, la vie d’adulte n’a pas été de tout repos. Ce moment de pause est là pour remémorer à ces personnes la joie et les rêves de chacun à avoir brillé sur les feux de la scène, il y a des années de cela. Mais surtout, ils vont pouvoir se rappeler pourquoi ils aimaient chanter et danser à un moment de l’adolescence ou l’on cherche surtout à savoir qui l’on est ce que l’on veut devenir.  Comme le dit Kristen Bell :

https://m.facebook.com/logged_out/watch/?video_id=378265022858261&refsrc=https%3A%2F%2Fm.facebook.com%2F1233731130062594%2Fposts%2F1870360213066346&_rdr

 «Pour moi, la comédie musicale au lycée a été le moment où j’ai découvert qui j’étais. Je ne serais pas là aujourd’hui s’il n’y avait pas de club de comédie musicale » […]«Le talent extraordinaire n’est pas le problème. Le talent professionnel n’est pas le problème. Nous formons  d’anciens membres de club de comédie musicale et nous les réunissons -qu’ils soient de la génération 2000 ou Baby-boomers [après-guerre, ndr]- les remettant sur scène pour une seconde performance .»

Description officielle de la série Encore

Affiche pour le pilote de la série Encore

Affiche pour le pilote de la série Encore

« Nos orteils trépignent d’impatience à l’idée de découvrir cette toute nouvelle série musicale, dont la productrice exécutive n’est autre que Kristen Bell (La Reine des Neiges). Cette série aura pour ambition de réunir d’anciens partenaires de comédies musicales, montées au lycée, en leur demandant de recréer leur performance originale dans une réunion d’anciens élèves d’un tout nouveau genre… Les émotions seront au rendez-vous alors que les anciens partenaires feront face à des amitiés fanées, à d’anciens amours, mais aussi au doute de soi et à des chorégraphies complexes. Malgré tout cela, ces groupes d’anciens amis, avec l’aide des meilleurs artistes de Broadway, pourraient bien réaliser une performance digne des plus grandes comédies musicales telles que La Mélodie du Bonheur, La Belle et la Bête ou encore Annie. »

Les comédies musicales : une véritable tradition américaine

Kristen Bell en plein travail.

On retrouve donc une ambiance proche de celle de High School Musical. Ce qu’il faut savoir pour comprendre l’engouement autour de telles séries, c’est que le genre des comédies musicales est une vraie tradition culturelle au États-Unis. En effet, on trouve cette habitude Outre-Atlantique de proposer dans les lycées comme spectacle de fin d’année des comédies musicales. D’où l’idée de base de cette nouvelle série. Avec l’aide de Kristen Bell, d’anciens camarades vont remonter le musical de leurs années lycée, mais avec les moyens et l’expérience d’artistes issus des plus grandes scènes de Brodway. D’ailleurs, les appels à candidatures sont ouverts dans tous les États-Unis pour trouver les protagonistes de cette série, qui sera plus proche d’une émission de télé-réalité que d’une émission de fiction. Cela promet donc des moments d’intenses émotions et de rires. Et si Kristen Bell est aussi grandiose en tant que voix de princesse d’Arendelle qu’en tant que productrice exécutive, on s’attend vraiment à une série hors normes et hors du commun. Nous avons hâte de découvrir cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *