Réouverture d’Indiana Jones et le Temple du Péril à Disneyland Paris

Publié par Florian Mihu le 29 mai 2014 | Maj le 29 novembre 2016

Alors que nous vous dévoilions en exclusivité un premier aperçu de l’attraction à nouveau toute en beauté il y a deux jours, Indiana Jones et le Temple du Péril, joyau de la destination Disney parisienne, a officiellement réouvert ses portes depuis aujourd’hui, pour de nouvelles aventures toujours plus palpitantes à bord des wagonnets traversant ce temple maudit.

Le retour de l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril

Il aura donc fallu plusieurs mois de labeur pour que le chantier de réhabilitation partielle du ride parvienne à ses fins : réédification de la structure du temple en béton, travaux de peinture, déboisements des décors, réhabilitation de ces derniers, notamment dans la file d’attente, élagage et maîtrise de la végétation, travaux mineurs sur l’enseigne ou les vasques enflammées, changement du système d’éclairage par des DELs, dissimulation de la « tour » (cabine de contrôle de l’attraction) mais aussi et surtout changement complet du loop inversé si cher aux fans du Parc.

Une attraction attendu par les amateurs de looping !

Découvrez, grâce à nos reporters, l’ensemble de ces travaux et la nouvelle allure toute fraîche de l’attraction d’Indy, prête pour affronter un nouvel été et assurer la relève de désengorgement des visiteurs pour l’année 2015 qui verrait deux attractions phares du Parc Disneyland entrer à leur tour en complète réhabilitation : Big Thunder Mountain et Space Mountain : Mission 2.

Premières images après la réhabilitation d’Indiana Jones et le Temple du Péril

Après plusieurs mois de travaux, l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril se prépare à retrouver ses premiers aventuriers lors de sa réouverture prévue le 29 mai prochain.

Le chantier aura nécessité beaucoup de travail, ce qui explique un retard rencontré dans le programme de la réhabilitation dû à certaines contraintes. Dernièrement, des travaux de bétonnage et de peinture étaient encore effectués, notamment au niveau de la file d’attente.

new looping indy dlp

Nouveau looping de l’attraction – Source : @Disney_ParisFR

Un grand nettoyage pour le roller coaster

Malgré ce qu’il était permis d’attendre, en dehors du changement de looping, peu de nouveautés à relever sur l’attraction. Parmi celles-ci, on peut citer une nouvelle tour de contrôle. La réhabilitation aura principalement consisté en un profond nettoyage de l’attraction, les équipes sur place ayant dû, entre autre, dompter la nature devenue un peu trop envahissante, même pour Indiana Jones, comme le démontrent les photos de notre partenaire Disney Pix et sur lesquelles on peut de nouveau apercevoir la tête de tigre sculpturale qui décore la file d’attente :

indy 20140526 02

Photos du chantier depuis l’extérieur de l’attraction où les palissades ont été retirées :

 

Depuis bientôt 5 mois, l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril à Adventureland est fermée aux aventuriers pour subir une importante réhabilitation.

En attendant la réouverture d’Indiana Jones et le Temple du Péril

Comme précisé, s’il avait d’abord été question de démanteler des éléments du temple pour les remplacer par des matériaux plus durables, finalement, pour une raison obscure, la réhabilitation consistera en une importante rénovation. Durant cette longue période de travaux, les techniciens ont procédé à un rafraîchissement des éléments de décor qui expliquait la présence d’échafaudages installés pendant plusieurs mois sur l’attraction. Notons au passage que ces échafaudages ont été dernièrement retirés mais que des travaux sont toujours en cours au niveau de l’entrée de l’attraction. Aussi, des grues ont périodiquement fait  leur apparition, notamment pour opérer le changement du looping, le tout premier du Parc Disneyland à l’époque de l’ouverture de l’attraction, qui a été remplacé par un nouveau.

Par ailleurs, depuis quelques jours, les trains de l’attraction circulent à nouveau afin de procéder aux tests de ce nouveau looping.

Cette période de réhabilitation nécessitera encore un peu de patience, jusqu’au 28 mai prochain, pour repartir à la recherche d’Indiana Jones dans un Temple du Péril, rénové, et qui ne devrait plus l’être afin de proposer une aventure plus confortable et plus sécurisée pour les visiteurs.

L’attraction  Indiana Jones et le Temple du Péril sera fermée

Comme nous vous l’annoncions dans notre précédent article, la renommée et fabuleuse attraction Indiana Jones™ et le Temple du Péril sera en réhabilitation pour plus de quatre mois, soit à partir du 7 janvier au 28 mai 2014.

Si l’attente promet d’être longue pour tous les aventuriers, cette rénovation s’avère plus que nécessaire. Effectivement, le temple n’a subit aucunes modifications – techniques – depuis plusieurs années, entraînant un effet néfaste sur la santé de l’attraction même mais aussi sur la sécurité des adeptes à sensations fortes.

Comment va se dérouler la réhabilitation ?

Indiana Jones™ et le Temple du Péril sera détruite, telle la destruction du temple du Roi Louis dans Le Livre de La Jungle, pour être totalement reconstruite. Cette main d’œuvre nécessitera du temps mais promet un rendu de grande qualité, permettant une expérience sensible étonnement plus palpitante. Les travaux ont justement débuté, d’où l’installation d’une grue au centre du temple. Rappelons que ce chantier n’est nullement dérangeant pour tous les guests puisque l’attraction se situe dans une zone recluse du Parc Disneyland. A cette occasion, nous vous proposons quelques photos de l’avancée des travaux :

https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2014/01/indiana3.jpg

https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2014/01/indiana2.jpg

https://radiodisneyclub.fr/wp-content/uploads/2014/01/indiana1.jpg

Une deuxième jeunesse pour Indiana Jones™ et le Temple du Péril était donc nécessaire et ce, pour le plus grand plaisir de tous les apprentis aventuriers. La réponse en mai prochain…

Réouverture d’Indiana Jones et le Temple du Péril à Disneyland Paris
Noter cet article

2 commentaires sur "Réouverture d’Indiana Jones et le Temple du Péril à Disneyland Paris"

  1. slusarz

    Prévue quand la réhabilitation et fermeture de big thunder mountain?

  2. RimbaudWave Post author

    #RimbaudWave : avant les 25 ans. On mise sur début 2016…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *