Compte-rendu : présentation officielle de la saison « Swing into the Spring »

Publié par Alexis Richard le 28 mars 2014 | Maj le 25 mai 2017

Aujourd’hui, Disneyland Paris donnait rendez-vous à plusieurs sites de fans pour présenter en détails leur nouvelle saison « Swing into the Spring » (Balade Printanière en français), prévue du 5 avril au 22 juin. Au programme de ce rendez-vous : rencontres, table ronde, hortitour, … en toute convivialité ! Une occasion offerte aussi d’en savoir davantage sur le futur de l’offre entertainement de Disneyland Paris.

logo-spring

Logo officiel de la saison « Swing into the Spring »

La magie Disney en chiffres

Afin de mieux comprendre l’investissement réalisé au quotidien pour faire vivre la magie, des chiffres-clés sont là pour servir de repères. Pour cette saison, par exemple, c’est un cœur composé de pas moins de 10.000 fleurs, piquées une à une, qui constituera le décor pour la photolocation de Raiponce qui mesurera 3 mètres de haut sur 4,5 mètres de largeur et qui a nécessité 45.000 vis (Ou 15 000 à confirmer). C’en est dix fois plus, soit 100.000 fleurs, qui auront été employées pour décorer  le parc Disneyland afin de lui donner un air de printemps.

Deco spring Town Square 02

Décorations de printemps sur Town Square

En parallèle, sur l’ensemble du domaine de Disneyland Paris, de la fontaine du Plaza Garden au robinet de salle de bain de votre chambre d’hôtel mais aussi pour l’entretien des espaces verts notamment, les canalisations d’eau représentent au total 6.000 kilomètres, soit 6.000x la largeur du parc Disneyland ! Mais le record appartient au temps de préparation de cette saison : trois mois ! Prévue initialement pour 2015, validée le 24 décembre 2013, c’est à la demande de Philippe Gas, PDG d’Euro Disney SCA, que la saison a été avancée à avril 2014, ce qui explique la communication tardive et incertaine autour de celle-ci. Ceci a permis, en outre, de conserver l’esprit et le concept initial de cette saison, à partir des premiers travaux préparatoires, et témoigne du talent des équipes de Disneyland Paris. Il faut savoir qu’une saison se prépare souvent plus d’1 an à l’avance (contre 3 mois pour le Festival du Printemps 2014). C’est un challenge que les équipes internes de Disneyland Paris ont su relever avec brio.

Concept art photolocation Raiponce

Concept art photolocation Raiponce

Du côté du service Nature et Environnement du resort, le travail se partage parmi 10 métiers différents, sur les 500 que représente Disneyland Paris, parmi lesquels on recense 130 horticulteurs et 27 apprentis (dont 83% de réussite). En terme de biodiversité et d’environnement, qui figureront aussi parmi les thèmes de cette saison, 35.000 arbres peuplent le resort, de nombreux abris à oiseaux sont installés dans le parc et avec trois récoltes par an, environ 600 kg de miel sont récoltés chaque année sur le domaine de Disneyland Paris (un miel qu’il est possible de déguster au petit-déjeuner de certains hôtels). Egalement, là où les tondeuses ne peuvent accéder et par mesure d’écologie, Disneyland Paris fait appel à l’écopaturage qui consiste à confier la tonte de l’herbe à des animaux, des moutons en l’occurence (voir notre article consacré).

A Disneyland Paris, quand on plante une graine, tout le monde l’aide à pousser et lui apporte son aide. Luc Behar Bannelier, horticulteur à Disneyland Paris

Les topiaires à Disneyland Paris, tout un art :

Les festivités Disney à la loupe

Le but de cet événement était une opportunité d’en savoir un peu plus sur les festivités que nous réserve cette saison communiquée tardivement, environ un mois avant son lancement : d’abord, la Promenade Printanière, le spectacle à ne pas manquer qui aura lieu à Castle Stage et Central Plaza. Mise en scène à 360° sur Central Plaza et inspiré des shows de Broadway, il promet un moment dynamique et interactif d’une durée approximative de 12 minutes et sera programmé cinq fois par semaine avec cinq représentations entre 11h40 et 14h40 (horaires pouvant être soumis à des modifications).

Spring event mars 2014 02

Concept arts des décorations pour la saison

Pour ce spectacle, 102 personnes (sur 450 candidats) issues de 10 nationalités différentes ont été engagées en février dernier car pas moins de 120 performers seront nécessaires au spectacle, à savoir 90 danseurs et 33 personnages Disney. Au son des chansons du classique Disney « Mary Poppins », ce spectacle fera appel, entre autre, à leur talent de mime. Les 90 danseurs seront chargés de nous replonger dans l’ambiance du film : une trentaine de danseuses seront habillées comme Mary Poppins avec des accessoires très fleuris, les costumes de trente autres performers seront inspirés des vêtements de Bert et enfin, le dernier tiers de danseurs composera une joyeuse bande de ramoneurs, ce qui ne sera pas sans rappeler la Parade du Monde Merveilleux de Disney.

spring concept 00

Pour mettre tout ce spectacle en musique, 7 musiciens « live » se trouveront sur Central Plaza et 15 autres seront à Castle Stage. En plus de Mickey, Minnie, le Lapin Blanc, Alice, Tweedle Dee & Dum, parmi les Personnages Disney présents en grand nombre pour ce spectacle, on peut citer également Clarabelle (absente depuis Halloween) et ses « clarettes » dans un tout nouveau costume. Tout ce beau monde est attendu pour un final exceptionnel au son de la musique « Let’s go fly a kite ». Ce spectacle devrait être dépourvu d’annonce pour s’inspirer du concept du flashmob et garantir l’effet de surprise aux visiteurs.

Into the Swing Disneyland PAris

Travail préparatoire pour la Promenade Printanière en 2013

L’happening « Welcome to Spring », ou en français  » Bienvenue à la Belle saison », constituera un spectacle et un Meet’n’Greet musical (rencontres avec les Personnages Disney) en compagnie de 12 danseurs en costumes de style victorien, propres à Main Street, U.S.A.. Il aura lieu à Town Square et autour de son gazebo qui recevra prochainement ses décorations de saison.

Comme précisé, Raiponce, personnage Disney très plebiscité auprès des visiteurs, disposera d’une nouvelle photolocation à Main Street, U.S.A., à la sortie de Liberty Arcade (actuelle photolocation de Winnie). Celle-ci sera décorée d’un coeur composé de fleurs où l’on pourra apercevoir notamment Pascal, le caméléon

Spring event mars 2014 01

L’équipe « Spring », de gauche à droite : Christophe Leclercq (metteur en scène pour le Département Spectacles), Olivier Dusautoir (scénographe) et Vasile Sirli (compositeur)

Si certaines rumeurs ne se sont pas avérées exactes, comme par exemple l’arrivée d’Oswald le Lapin Chanceux en tant que nouveau character, le concept de cette saison est d’animer et de donner vie aux allées du parc à travers la musique notamment, vecteur d’émotion. Pour mettre cette nouvelle saison en musique, on peut compter une nouvelle fois sur le talent du compositeur de Disneyland Paris, à savoir l’indispensable Vasile Sirli. Ses musiques nous garantiront un printemps qui swingue, particulièrement avec un remaniement de la musique Spring Fever d’Elvis Presley, déjà utilisée à Tokyo Disneyland, pour y intégrer les mélodies de Mary Poppins. Un travail musical appelé à se perfectionner pour la saison 2015. Malgré tout, la musique sera déjà au cœur des festivités, en particulier lors de la Promenade Printanière.

Spring-disneyland-5

L’une des quatres topiaires installées sur Central Plaza

Les décorations et créations florales de la saison, fruit de la collaboration entre les services Spectacles et Horticulture, qui se posent au fil des jours dans le Parc Disneyland, sont réalisées partiellement à partir de vraies fleurs, un compromis qui s’explique notamment à cause du climat. Les plus attentifs s’amuseront à discerner les multiples Hidden Mickey dissimulés dans les décorations, une idée du scénographe de la saison, Olivier. Comme précisé dans notre actualité, d’autres décorations doivent encore être ajoutées : il a été question d’ajout de fleurs bleues au pied des topiaires de Mary Poppins et Bert, installées ce matin devant le gazebo de Town Square. Mais surtout, vous pourrez observer les nombreux détails disséminés sur le parc et sur les spectacles.

Autour de la saison du Printemps Disney

Les parcs étant ouverts 365 jours par an, Disneyland Paris a dans l’idée de diviser, le plus tôt possible, le calendrier en quatre saisons : Printemps, Été, Halloween et Noël, afin d’assurer des festivités à thèmes tout au long de l’année. Cette année sera donc inaugurée avec la saison de Printemps « Swing into the Spring », tandis que les équipes de Disneyland Paris se penchent sur le développement de festivités pour la saison d’été, pour laquelle aucune date n’est encore disponible. Il est donc prévu que cette saison de Printemps revienne chaque année ; une version plus aboutie sera présentée l’année prochaine du fait de l’accélération pour cette saison 2014.

Spring event mars 2014 07

John Berrick – Vice Président Intégration Produit et Expérience

En matière de merchandising, des pin’s de Mary Poppins, Bambi ainsi que Mickey et Minnie dans leurs habits de printemps, entres autres, seront mis en vente. D’autres articles que des pin’s ne sont pas prévus par manque de temps (par exemple, la conception d’une peluche peut prendre 18 mois…). Une gamme complète pour le merchandising de printemps ne sera pas disponible avant 2015 minimun.

Un nouveau concept d’hortitour, visite guidée centrée sur l’environnement et la nature, proposée par des gens du métiers de Disneyland Paris à l’attention des plus jeunes, pourrait être prévue pour les résidents des hôtels Disney les mardi et jeudi. Ludique et d’une durée approximative de 30 minutes, cette visite guidée sera proposée au tarif de 5,00 €. Ce projet serait disponible durant toute la durée de la saison, du 5 avril au 22 juin, afin de proposer une activité familiale et éducative, en compagnie du personnage de Russel, jeune explorateur de la tribu des Wapitis, tiré du film Disney-PIXAR Là-Haut (nécessite la validation des équipes Disney).

Spring event mars 2014 06

Pierrick – Manager au service Horticulture et passionné

Tout comme pour les saisons d’Halloween et de Noël appelées à s’agrandir au fil des années, la saison de Printemps devrait faire l’objet de certaines exigences. On parle notamment d’un pré-show à Disney Dreams ! (Disney Dreams désormais remplacé durant les 25 ans de la destination par Disney Illuminations) dans le futur, spécialement pour le printemps, un peu comme pour la « Saint Patrick« . Par ailleurs, l’ambition de Disneyland Paris en matière de saison ne s’arrête pas là, puisqu’il serait souhaité que l’expérience se prolonge jusqu’au Disney Village (dès 2014) et même dans les hôtels Disney, à la même échelle que la saison de Noël. Un projet qui sera mis petit à petit en place.

Quel est l’avenir des spectacles à Disneyland Paris ?

Peut-on parler de pénitence ? car Disneyland Paris assure avoir pris conscience des événements récents et souhaite orienter l’avenir du parc, encore incertain par endroit, sur la nouveauté et la qualité. John Berrick (vice-président Experience Integration) expliquait à juste titre que le meilleur projet est d’être sensible et observer les visiteurs pour savoir comment les toucher. Le retour de la parade nocturne Fantillusion n’est pas prévu, par exemple, malgré la rumeur. Souhaitant réduire les méthodes visant à faire revenir des « choses du passé », Disneyland Paris précise qu’une nouvelle parade en adéquation avec le parc serait à l’étude et que le projet n’est pas abandonné. Par ailleurs, comme nous le disait John Berrick,  » Il faudra réfléchir à savoir ce qu’est une parade nocturne ». Les détails sur les festivités mondiales des 50 ans de « It’s a small world » restent bien gardés mais devraient arriver sous peu.

Le sujet des Terrorific Nights a été une nouvelle fois abordé : à l’heure actuelle, la décision de Disneyland Paris reste inchangée. Il n’est pas prévu que cet événement, qui nécessite par ailleurs d’importants moyens logistiques, soit renouvelé dans un futur proche. Disneyland Paris donne la priorité à l’expérience visiteur avant de s’occuper en profondeur des Walt Disney Studios, un avis déjà exprimé lors de l’événement « What’s New, What’s next at Disneyland Paris« .

Spring deco mars 04

Castle Stage décoré pour le printemps

En ce qui concerne les autres saisons de l’année, on commence par Halloween : le thème des festivités, principalement axé sur les moissons l’année dernière, sera élargi avec de nouvelles idées, dès cette année. Hormis quelques ajustements, la saison de Noël, qui avait déjà reçu plusieurs nouveautés l’année dernière, ne devrait pas subir de grands changements avant l’année prochaine. Les saisons devraient bénéficier toutefois d’un fil conducteur, une « histoire », afin d’harmoniser les différentes festivités qui les rythment. Force est de constater que l’amélioration concernant les festivités saisonnières a suivi une certaine logique jusqu’à présent : amélioration de Noël en 2012, puis d’Halloween en 2013 et le Festival du Printemps pour cette année ; dans le meilleur des cas, l’instauration d’une saison propre à l’été peut être espérée pour 2015.

Depuis la fin du 20e anniversaire et sans précipiter le 25ème en 2017, les équipes de  Disneyland Paris ont complètement supprimé le caractère exceptionnel qu’avaient les saisons à thème (La fête magique de Mickey, L’année de la nouvelle génération, etc.) en les remplaçant, petit à petit, par des saisons « calendrier ». Faut-il y voir une stratégie afin de mieux correspondre aux attentes des visiteurs européens ?

Sans exclure des emprunts aux parcs Disney étrangers avec, par exemple, les saisons de printemps à Tokyo Disneyland ou l’Epcot Garden FestivalDisneyland Paris reprend ainsi des éléments qui lui avait valu certains succès dans les années 90, tout en les combinant à une stratégie soutenue par un modèle propre à alimenter de nouveaux succès, en appuyant ses saisons sur des thèmes de l’actualité Disney, (saison de Noël et la Reine des Neiges ou le printemps de Mary Poppins qui coïncide avec les 50 ans du film). En outre, il faut également constater une ouverture d’esprit aux thèmes extérieurs à Disney, comme l’environnement et l’écologie pour le Printemps ou l’UNICEF pour les célébrations du 50ème anniversaire de l’attraction « It’s a small world ». Exception faite des Walt Disney Studios où l’offre spectacles présente des lacunes : la priorité en matière d’investissement pour ce second parc reste actuellement l’offre attractions. Bien qu’il soit encore tôt pour aborder le sujet, le développement de la saison de Noël figure en tête de liste pour les Walt Disney Studios, même si les équipes de Disneyland Paris préfèrent se concentrer sur le Disneyland park pour le moment.

Avec une saison de Printemps enthousiasmante et une saison d’été en préparation, en parallèle de multiples révélations partielles après quelques moments de doute, Disneyland Paris plante, dès ce printemps, les graines qui pourront lui assurer un renouveau progressif pour les années à venir, au niveau de l’offre entertainment et de l’expérience visiteur, et témoigne d’un désir d’amélioration du groupe. Rendez-vous le 5 avril pour être fixé.

Disneyland Paris : des ébauches du printemps « Spring into the swing »

Depuis le 20 mars, le printemps a officiellement commencé ! Dès le 5 avril, Disneyland Paris nous réserve quelque surprises avec un printemps « Swing into the Spring », tout en couleurs et en musiques ! Depuis plus d’une semaine, les informations et visuels à ce sujet fleurissent eux aussi sur les réseaux sociaux.

On peut s’attendre à une floraison exceptionnelle sur Town Square et Central Plaza, avec des décorations hautes en couleurs et la création de topiaires Disney, mais aussi à des rencontres inédites avec les Personnages Disney grâce à de nouvelles photolocations à Main Street USA (Raiponce) et Frontierland (Minnie). On découvrira également la Balade Printanière, spectacle qui se déroulera sur Central Plaza/Castle Stage, et pour lequel on parle d’une mise en scène liée aux lands, le tout au son des musiques de Mary Poppins. Ce printemps fera résonner la bonne humeur grâce au retour du Train des Personnages qui transportera des musiciens, notamment ceux du « Jolly Holiday Band » et du « Swing into Spring Orchestra » qui seront présents dans le parc.

A noter qu’en 2017, année du 25è anniversaire de Disneyland Paris, la saison du printemps n’a pas eu lieu à Disneyland Paris, laissant place aux festivités de l’anniversaire d’exception.

plus de concepts art pour la saison de Printemps !

Depuis une semaine, l’arrivée des festivités du Printemps attendues à Disneyland Paris du 05 avril au 22 juin se prépare petit à petit. Des logos, des concepts art, des communiqués ont été publiés et des petits travaux sur Main Street U.S.A. ont été effectués. En plus des deux nouveaux concepts art dévoilés hier qui donnait un aperçu des topiaires et décorations sur Town Square, aujourd’hui, nous vous proposons un nouvel avant-goût de cette saison qui s’annonce fleurie et musicale avec de nouveaux concepts art  dont un officialisé par Disneyland Paris sur les réseaux sociaux :

Spring concept art 2014 DLP 2

Spring concept art 2014 DLPLe Concept Art date de l’année 2013, et peut avoir été modifié

BjKn_hACUAAi4U6

Concept art publié par Disneyland Paris sur Twitter

Les topiaires seraient prévues pour être installées sur Central Plaza, comme le mentionnait le communiqué officiel : « Aux abords du Château de la Belle au Bois Dormant des topiaires à l’effigie des 101 Dalmatiens, de Simba et Nala, des Aristochats ou encore de Bambi et ses amis Fleur et Panpan ont poussé comme par magie. » Ces créations fleuries ne sont pas sans rappeler le mémorable Festival des Fleurs qui avait eu lieu à Disneyland Paris en 1997-98.

Ces décors printaniers seront le théâtre d’animations et de spectacles : deux nouvelles photolocations (Raiponce à Main Street U.S.A. et Minnie à Frontierland), le retour du Train des Personnages avec musiciens, la Balade Printanière, spectacle au son des chansons de Mary Poppins à Castle Stage et Central Plaza ainsi qu’un happening à Town Square. Floraisons, musiques, spectacles, … Préparez-vous à « Spring into the swing », un printemps qui swingue à Disneyland Paris !

Disneyland Paris : les concepts art du Printemps !

Le rythme s’accélère pour les festivités de printemps qui se préparent à Disneyland Paris. Après les logos et le communiqué, les informations filtrent.

Prévu du 05 avril au 22 juin, on parle pour ce festival, de deux nouvelles photolocations – une première pour Raiponce à Main Street U.S.A. (à la place de l’actuelle de Winnie l’Ourson) et la seconde à Frontierland avec Minnie – le retour du Train des Personnages, avec des musiciens à son bord, prévus pour un happening en face du Château de la Belle au Bois Dormant, un spectacle à Castle Stage et Central Plaza (probablement la Balade Printanière) avec performers et personnages Disney, le tout au son des musiques de Mary Poppins ainsi qu’un happening et des décorations sur Town Square.

concept art spring 1

Concept art du Train des Personnages

Plus encore que des informations, deux concepts arts ont été révélés par le site néerlandophone D-Log.nl, où l’on voit un exemple pour les topiaires qui seront installées dans le parc (ici avec les personnages de Bambi), ainsi que les décorations du gazebo de Town Square où, en plus de retrouver les pingouins de Mary Poppins, on retrouve bien un thème à la fois musical et printanier :

Concept art spring 2

Concept art topiaire « Bambi »

Concept spring

Concept art décorations Town Square

Disneyland Paris : un logo annonce le Festival du Printemps

A quelques semaines du début du Festival du Printemps, qui doit avoir lieu à Disneyland Paris, un nouveau logo « fleuri » a enfin fait son apparition et nous rassure : le Festival aura bien lieu.

logo spring

Avec plusieurs déclinaisons, le thème y est distinct.

logo spring 2

logo spring 3

spring logo

Un communiqué a également fait son apparition :

« La mélodie du printemps résonne pour vous à Disneyland® Paris ! Des couleurs et des musiques s’épanouissent à travers le Parc Disneyland®. Et avec dans l’air le parfum des fleurs et du fun, c’est SENSationnel ! »

« Swing into a Disney Spring, blooming with magic at Disneyland® Paris. Color and music blossom throughout Disneyland® Park. And with the smell of flowers and fun in the air, it’s sure to be magnifiScent. »

Tout comme pour la dernière communication officielle sur l’attraction Ratatouille, un communiqué de la part de Disneyland Paris, mais pas encore de dates précises hélas. Ce Festival du Printemps pourrait commencer ce mois-ci ou en avril, pour se terminer entre mai et juillet et combler ainsi la période creuse avant la haute saison d’été.

Avec ce logo et ce communiqué, on commence enfin à en savoir un peu plus depuis le recrutement des performers pour les festivités de ce festival. Les informations non confirmées et rumeurs au sujet de ce nouveau festival, s’inspirant de précédentes saisons de Disneyland paris, sont allées bon train. En attendant d’en savoir plus, voici un résumé des principales informations et rumeurs ayant circulé :

  • plusieurs décorations « fleuries » sur Main Street USA
  • retour du train des personnages (raccourci) sous une nouvelle version
  • happening comprenant deux des voitures de la Star ‘n Cars (Walt Disney Studios)
  • un spectacle à Vidéopolis
  • animations sur Main Street
  • dessins à la craie sur le sol de Main Street
  • 30 personnages et 70 performers
  • présence du thème autour de Mary Poppins (50e anniversaire du film)
  • présence de nouveaux characters

Malgré le peu d’informations officielles qui circulent, les travaux d’installation des décors de ce nouveau Festival ont été amorcés, comme ici sur le gazebo de Town Square :

Crédit photo : InsideDLParis (05/03/2014)

Crédit photo : InsideDLParis (05/03/2014)

Mercredi 19 février, des artistes étaient à l’oeuvre sur le sol de Town Square pour des tests pour le Festival du Printemps qui arrivera bientôt à Disneyland Paris. Ces dessins ne vous rappellent rien  ?  Mary Poppins !

Festival des fleurs Disneyland paris

Festival des fleurs Disneyland paris
Disneyland Paris organise des auditions pour la « saison de printemps »

Bientôt la confirmation sur la prochaine saison de printemps à Disneyland Paris ? Tout porte à le croire d’après une publication faite sur le site de Disneyland Paris Casting concernant l’organisation d’auditions les 11 et 12 février prochains à Pantin. Ces auditions prévoient une présélection pour le recrutement d’une centaine de performers spécialement pour les spectacles de cette saison, plus précisément l’audition prévoit l’engagement de 34 danseuses et 68 danseurs. Les présélectionnés recevront une nouvelle convocation le 13 février.

L’annonce précise que le contrat débuterait mi-mars pour se terminer le 22 juin 2014, ce qui coïncide approximativement avec les rumeurs qui circulaient déjà sur les dates de cette hypothétique saison. On peut donc tabler vers un début de saison au plus tôt fin mars sinon début avril.

Beaucoup de rumeurs circulaient déjà sur le lancement d’une saison de printemps à Disneyland Paris. Selon celles-ci, ces festivités prévoiraient l’installation de décorations sur Main Street U.S.A., un happening et plusieurs animations de rue dans le parc Disneyland mais aussi plus probablement le retour du train des personnages. Affaire à suivre donc …

Les auditions sont ouvertes aux personnes d’au moins 18 ans, toutes les informations dans l’annonce :

audition saison printemps disneyland paris

Beaucoup en parlent mais personne ne le confirme … Une information électrise ces derniers jours la communauté des fans Disney puisqu’il semblerait qu’un « festival du printemps » se prépare à Disneyland Paris pour avril prochain.

flowers dlpImage réalisée par Dlp Welcome

Le projet renoue avec les saisons de printemps telles qu’il en était proposé avant 2007 pour Carnaval ou Pâques et qui s’inspire d’un événement présenté dans les années 90. Les années à thèmes n’ayant pas réussi à convaincre et étant donné qu’il faut attendre 2017 pour fêter un nouvel anniversaire, ce festival des fleurs pourrait être motivé par la nécessité de combler, sans trop d’investissement n’en faut, une période creuse qui précède la haute saison (et celles de fin d’année) et avant d’enchaîner sur l’ouverture de l’attraction Ratatouille, très attendue aux Walt Disney Studios. Aussi, ce festival présenterait aussi l’avantage de valoriser un parc à thèmes qui va connaître d’importants travaux (Indiana Jones et le Temple du Péril, Town Square Photography, …) et avec une offre « certainement » en berne. Quoi de mieux en effet que des de jolies fleurs colorées et des petits animaux printaniers pour faire passer la pilule ?

flowers dlp 1998Festival des Fleurs 1998 – Photo : dlrpfans.be

Pour les jeunes fans qui ne le saurait pas, un festival des fleurs avait déjà eu lieu en 1997 et en 1998 où d’importantes sculptures florales avait été installées à Main Street Station, Town Square et Central Plaza. Quelques mots à propos du Festival des Fleurs dans cette vidéo d’archives du journal de TF1 sur les préparatifs du 5ème anniversaire du parc :

Le printemps à Disneyland PAris

Selon les rumeurs et les indiscrétions, d’après plusieurs concepts art qui ont circulé sur le net* notamment, ce « festival du printemps » 2014 pourrait commencer à partir du 3 avril jusqu’au 7 juillet inclus et sera naturellement centralisé sur Main Street U.S.A. et prévoit de nombreuses décorations fleuries sur les façades de Disney Clothiers, Boarding House, Town Square et probablement Central Plaza, sûrement moins ambitieuses qu’en 1997-98 pour ce dernier puisqu’il faut permettre aux spectateurs d’admirer Disney Dreams ! On parle également d’un rendez-vous musical à Vidéopolis, d’un happening qui comprendrait deux voitures empruntées à la Star ‘n Cars ainsi que quelques animations de rue. Les informations faisant l’objet de plusieurs scellées et d’autres précautions, nous ne sommes actuellement qu’au stade de la rumeur et tout ceci est sous réserve de modification.

Entre enthousiasme pour les uns et scepticisme pour les autres, il n’est pas à négliger là un effort de la part de Disneyland Paris, toujours divisé entre besoin de créer de la nouveauté et une situation financière bancale.

En attendant les confirmations autour de ce festival du printemps, en hommage aux jardiniers du parc qui n’attendent pas le festival pour dévoiler leur talent, nous vous proposons de (re)voir le portrait de Sadek Zobiri, créateur de topiaires à Disneyland Paris :

* Respectant le souhait d’Euro Disney SCA, nous avons décidé de ne pas partager les concept art dévoilés sur internet et sur les réseaux sociaux.

Si les festivités de printemps à Disneyland Paris se précisent avec un nouveau communiqué, le parc respire déjà un air de saison sous un climat doux et ensoleillé.

Les fleurs ont poussé un peu partout dans le resort en attendant les décorations et topiaires du festival. Véritable jardin à ciel ouvert, les jardiniers de Disneyland Paris ne négligent pas les plantes et arbres du parc comme éléments de thématisation : une ballade à Adventureland ou du côté de Phantom Manor suffit à s’en convaincre. On retrouve les cerisiers en fleurs et cette année, parmi les parterres du parc, c’est la pensée qui est reine et déploie tout un éventail de couleurs pour exalter le charme de Main Street U.S.A. ou du Disneyland Hotel.

Notre conseil pour profiter de cet air de printemps ? Entre amis ou en amoureux, prenez le temps de flâner au son des musiques d’ambiance du parc, dans les allées embellies par la végétation et quelques rayons de soleil, ne résistez pas aux friandises vendues sur le parc… Cette douce atmosphère est l’occasion idéale de redécouvrir certaines attractions en plein air comme Thunder Mesa Riverboat Landing, le Disneyland Railroad ou le Pays des Contes de Fées.

Par ailleurs, pour les amoureux de la nature, la destination Disneyland Paris propose à des groupes de 10 à 20 personnes son fameux « hortitour », une visite guidée pour tout savoir sur les espaces verts du resort.

Avouez qu’il est difficile de ne pas se croire, le temps d’un instant, dans la peau d’Alice au Pays des Merveilles devant ces parterres bigarrés :

Compte-rendu : présentation officielle de la saison « Swing into the Spring »
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *