Les 20 ans de Disneyland Paris, même s’ils ont vu la suppression des seuls spectacles vivants se jouant encore sur le parc (Tarzan, la rencontre et Mickey et la magie de l’hiver) ainsi que de la parade électrique de nuit (Fantillusion) ont tout de même vu l’arrivée d’un salué par tous comme étant le spectacle de l’année, je cite « Disney Dreams » …
Plus de 90% de satisfaction chez les guests qui l’ont vu car le seul problème de ce spectacle est qu’il est joué uniquement à la fermeture du parc, ce qui peut parfois être tard pour les plus jeunes enfants … Ce spectacle a également été couronné d’un award de la meilleure production en catégorie « Live Entertainment Excellence » (Spectacles d’exception en direct) lors de la remise des « Brass Ring Awards » de l’IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions, l’association internationale des parcs de divertissement et d’attractions). Ce spectacle conçu par Steve Davison (créateur de Disney’s World of Color à Disney California Adventure), utilise des lasers, des écrans d’eau, des fontaines, des projections vidéo sur le château (video mapping) et bien entendu des effets pyrotechniques.
Le thème de l’histoire est celui de Peter Pan cherchant à retrouver son ombre se déplaçant dans différents tableaux reprenant quelques uns des plus grands classiques de Disney.
Tout commence avec Peter Pan et Wendy sous un ciel étoilé nous dévoilant la deuxième étoile à droite qui, comme tout le monde le sait, nous indique la route de Neverland (Le Pays de Nulle Part …).
En s’enfuyant, l’ombre répand de la poussière d’étoile, entraînant nos amis dans un voyage merveilleux …
L’ombre s’amuse et traverse différentes scènes …
Elle arrive au milieu de la scène ou lumière (de La Belle et la Bête) chante « C’est la fête » …
L’ombre arrive ensuite aux côtés de Remy (Ratatouille) sur la musique « Le Festin »…
Le tout sera suivi d’Aladdin et du Génie en animateur un peu déjanté …
La séquence suivante transforme notre château en cathédrale, il s’agit bien évidemment du Bossu de Notre Dame …
Après Quasimodo, nous allons retrouver Bert et les autres ramoneurs effectuant une danse endiablée sur le rythme de « Step in time » du film Mary Poppins …
Vient ensuite la merveilleuse histoire de Rudyard Kipling revue par Disney, « Le livre de la jungle ».
Aaaah cette musique … il manque les Aristochats pour swinguer un peu plus encore …
La séquence suivante nous vient de Raiponce avec sa tour et ses merveilleuse lanternes …
Après quelques jeux d’ombres, le Capitaine Crochet capture l’ombre de Peter Pan et les méchants Disney (Maléfique, Ursula, Docteur Facilier) arrivent sur le château avec leur machine infernale …
Peter Pan a maintenant retrouvé son nombre et il peut se laisser emporter avec Wendy au delà des rêves …
Et le final continue de nous émerveiller …
Voici comment était ce merveilleux spectacle jusqu’en avril 2012. C’est à cette date que les festivités du 20ème anniversaire ont été prolongées et que Dreams a subi ses premières modifications …
Les scènes de Mary Poppins et du livre de la Jungle ont été supprimées et remplacées par Le roi lion et Rebelle … mais je n’ai pas encore plus les immortaliser.
Pour la saison de Noël 2013, le spectacle est remplacé par Disney Dreams fête Noël dont je parlerai également plus tard.
Une œuvre d’art, un rêve éveillé, une vraie prouesse technique et artistique.
Les mots manques pour décrire la sensation qui vous envahit pendant ce spectacle. Des plus jeunes au plus anciens, qui ont prit la peine d’attendre, tous sont prit par ces mélodies que l’ont a tous entendu une fois dans notre vie.
Par contre je ne connais pas votre avis à Radio Disney Club, mais en grande admiratrice et passionnée je suis déçue de la version Dreams fête noël … La prouesse technique et artistique reste éblouissante mais le public n’est pas emporté dans le pays des rêves … Peut être que cela est du au fil conducteur Olaf que l’on découvre à peine ….
Mais n’oubliez pas : Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut être simplement d’y croire …
Bonjour Hakuna matata, mon avis ne peut malheureusement être donné pour l’instant … je n’ai en effet pas encore vu le spectacle. J’y serai à partir du 19 décembre jusqu’au 25. Je pourrai alors me faire une idée et des photos … que je viendrai partager avec vous, bien entendu.
Merci pour votre commentaire.