Tout un tas de nouvelles expériences sont mises en place au Disneyland d’Anaheim, en Californie. Fantasyland aura bientôt l’honneur d’accueillir de nombreuses nouveautés, qui ne seront pas pour déplaire aux fans de La Belle et La Bête. Pour une durée limitée, ce conte va véritablement prendre vie, sous vos yeux, à Fantasyland ! Au programme : une réception royale, un tout nouveau spectacle ayant lieu au théâtre royal, ainsi que des interactions avec les personnages.

Quelques surprises La Belle et La Bête pour les plus impatients

L’année 2017 est décidément une magnifique année pour les adorateurs du classique d’animation Disney, La Belle et La Bête. La sortie du film en live-action approche à grand pas. Peu de temps nous sépare à présent de ce grand jour ! La Belle et La Bête est un classique qui ne quitte pas le cœur de beaucoup de grands fans Disney. Et nombreux sont ceux qui trépignent d’impatience à l’idée de découvrir le film en live-action. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, de nouvelles expériences font leur apparition dans différents parcs Disney, notamment en Californie, à Disneyland.

Red Rose Taverne : Soyez notre invité !

Au nord-ouest de Fantasyland, se trouve le Village Haus Restaurant. Depuis fin février, celui-ci a été transformé en véritable taverne française : la Red Rose Taverne. Pour l’occasion, ce lieu possède un tout nouveau décor ainsi qu’un menu spécial ! À peine avez-vous pénétré dans ce restaurant, que déjà vous voilà transporté dans l’univers du conte. De superbes peintures murales directement inspirées du dessin-animé, vous feront vivre un chapitre différent à chaque pièce visitée. Le menu, quant à lui, est inspiré de la nourriture servie dans les tavernes françaises, et comporte des boissons de signature. Vous pourrez aussi déguster le désormais célèbre Grey Stuff, un dessert rencontrant un énorme succès dans les restaurants Be Our Guest et, à présent, Red Rose Taverne.

Royal Reception : C’est la fête !

Non loin de la Red Rose Taverne, se trouve la boutique Royal Reception. Si vous êtes à la recherche de souvenirs, de cadeaux ou d’habillements à l’effigie du dessin-animé et du live-action, sachez que cette boutique est faite pour vous ! Elle regorge de trouvailles qui feront sans aucun doute battre votre cœur.

Le plus beau, c’est Gaston

Nous parlions de rencontre avec des personnages… Eh bien, on y arrive ! Sachez que vous aurez la possibilité de rencontrer Gaston. À moins qu’il ne soit toujours à la recherche de Belle. Celui-ci errera dans Fantasyland afin de la trouver… Enfin, comprenez plutôt qu’il sera très certainement en train de se pavaner à travers le land, montrant aux passants ses biceps de champion.

Aux délices de Maurice

Envie de faire une pause dans vos folles aventures ? Vous rêvez de vous remplir l’estomac de l’un de ces fameux Grey Stuff qu’il est possible de déguster à la Red Rose Taverne ? Courrez donc vers Maurice’s Treats, un chariot vendant tout un tas de pâtisseries dont notamment le Grey Stuff. Non seulement, vous vous offrirez un fabuleux goûter, mais vous aurez également la possibilité de faire votre choix parmi une multitude de sauces telles qu’un succulent nappage de fraise.

L’histoire éternelle vous touche de son aile

Mr. Smythe et Mr. Jones vous attendent au Royal Theatre. Ils n’attendent qu’une chose, pouvoir vous faire le récit ce fabuleux conte qu’est La Belle et La Bête lors d’une fabuleuse représentation. À n’en pas douter, vous serez ravis d’être au premier rang pour voir cela !

La Belle et La Bête

C’est la fête aussi à Disneyland Paris !

Même si nous n’avons pas la chance de voir autant d’expériences en rapport avec la Belle et la Bête faire leur apparition à Disneyland Paris, nous avons tout de même droit à de jolies surprises. Pour les détenteurs de passeports annuels Dream, il est possible de réserver via internet afin d’assister à l’avant-première du film en live-action les 18, 19, 22 et 23 mars prochains. De plus, Belle aura également son propre Meet’n’Greet au Toon Studio dans les Walt Disney Studios. Celle-ci remplacera Vaiana et jusqu’alors aucun changement de lieu n’a été annoncé pour cette dernière.

Mais également la folie à Magic Kingdom

Le 17 mars dernier, les visiteurs de Magic Kingdom ont pu rencontrer Josh Gad. Ce dernier joue Le Fou dans la dernière version de la Belle et la Bête. Il a également prêté sa voix à Olaf dans la version originale de la Reine des Neiges. L’acteur a fait un arrêt au restaurant « Be Our Guest ». Il en a d’ailleurs profité pour interpréter la célèbre chanson du film.

Josh Gad, photo de Disney Parks Blog

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’acteur se promène à Magic Kingdom. En décembre dernier, il avait également rencontré Gaston, son fidèle compagnon, dans ce parc.