A quoi nous attendre pour le land Reine des Neiges à Disneyland Paris ?

Publié par Rebecca Gauthier le 30 août 2018 | Maj le 12 février 2020

Le 27 février 2018, alors que le parc Disneyland commence à entamer la fin de ses 25 ans, nous apprenons que le parc Walt Disney Studios va accueillir une extension historique ! Il va en effet doubler de volume en accueillant trois zones dédiées respectivement aux univers de La Reine des Neiges, Star Wars et Marvel. Découvrez dès à présent nos attentes concernant un de ces nouveaux espaces Disney : le land Reine des Neiges.

Premiers visuels sur le futur land Frozen

Mi-février 2020, des visuels ont été dévoilés par la mairie de Chessy et dévoilés chez nos amis de DLP Report. On y découvre les plans de la future zone mais aussi et surtout des concepts art de ce à quoi ressemblera la zone. On y découvre donc l’immense montagne, le joli château d’Arendelle mais aussi des détails plus techniques comme le fait qu’il ne semble y avoir qu’une attraction, entourée de boutiques. Une attraction unique qui pourra cependant être complétée par d’autres avenir dans l’avenir, comme c’est le cas pour les lands nouvellement créés partout dans le monde.

Lire la suite   Mickey Shorts Theater ouvre ses portes à Disney's Hollywood Studios

Alors encore délaissée jusqu’à présent au niveau des annonces (étant donné que le land Reine des Neiges sera le dernier à voir le jour), un concept art inédit a fait son apparition au cours d’une conférence de presse le 10 septembre 2019.

Zone reine des neiges

Un visuel qui nous laisse rêveur laissant apercevoir l’immensité de la montagne mais également un beau et grand château rendant hommage au film d’animation. Les maisons atypiques et colorées autour du lac nous plongeront sans hésitation dans l’atmosphère d’Arendelle.

Encore quelques années de patience avant de pouvoir arpenter les allées de la zone Reine des Neiges à Disneyland Paris mais pour les plus impatient, en 2020 une saison Reine des Neiges vous animera.

Un land Reine des Neiges bientôt à Disneyland Paris

L’extension du parc Walt Disney Studios commencera à partir de 2020. Trois thématiques surpuissantes vont donc avoir leur univers dédié à Disneyland Paris. Une évolution lancée par The Walt Disney Company désormais implantée comme premier actionnaire de la première destination touristique d’Europe suite à une OPA de grande ampleur.

land reine des neiges

Le concept art de la future extension du parc Walt Disney Studios

S’agissant de la Reine des Neiges, le choix n’est pas plus étonnant que Marvel ou encore Star Wars. En effet, le long métrage est tout simplement le plus grand succès des studios Disney. Quelques années après la sortie du premier opus, Elsa, Anna, Olaf et leurs amis font toujours autant rêver les enfants qui n’oublient pas la célèbre chanson Libérée, Délivrée.

Alors qu’un second volet est attendu pour 2019, un land dédié à Arendelle est un choix on ne peut mieux pensé ! Sur les premiers concepts art dévoilés au moment de l’annonce de l’extension, nous voyons déjà que le land Reine des Neiges prend une place importante dans le futur du parc. Mais alors que nous réserve Disneyland Paris ?

Nouveautés : comparaison avec les autres parcs Disney

Disneyland Paris n’est pas la première destination Disney à accueillir des animations autour de la Reine des Neiges. Nous nous penchons ici beaucoup sur le futur univers Reine des Neiges issu de l’extension en cours de construction à Hong Kong Disneyland ! Tout comme nous l’avions fait pour le futur land Star Wars à Disneyland Paris, nous avons analysé différents concepts art.

En effet, Hong Kong Disneyland va accueillir en 2021 une extension de son Fantasyland dédiée à la Reine des Neiges. Ce qui nous intrigue particulièrement entre les deux concepts art est la présence similaire d’un château bleu pâle. En effet, ce bâtiment se retrouve sur les plans chinois et français, la possibilité donc d’une attraction inédite présente dans les deux parcs.

Tout comme le concept art français, la version chinoise laisse apparaître de nombreux arbres encadrant le land. Un signe qui nous laisse espérer une telle configuration dans le parc Walt Disney Studios. Mais pas seulement ! En effet, l’attraction Elsa’s Ice Palace d’Hong Kong proposera un parcours enchanté aux petits comme aux plus grands. Une escapade qui semblerait donc aussi prévue à Disneyland Paris.

Autre aperçu du mini-land dédié à La Reine des Neiges de Hong Kong

En outre, en 2016, le parc EPCOT Floridien (Walt Disney World) inaugurait son attraction Frozen Ever After. Une aventure de type dark-ride avec des lumières noires qui vous font revivre les aventures des héros.

Une attraction qui convient parfaitement aux plus jeunes étant très calmes, mais aussi aux grands enfants bien entendu ! Une attraction qui aurait parfaitement sa place à Paris. Ce ne serait d’ailleurs pas le premier échange entre les parcs Walt Disney Studios et EPCOT, puisque le parc américain s’inspire actuellement de notre attraction Ratatouille l’aventure totalement toquée de Rémy pour l’intégrer dans la partie française de son parc.

Un spectacle Reine des Neiges à Disneyland Paris ?

Néanmoins, l’élément le plus imposant présent sur le concept art de la future extension de Disneyland Paris est sans aucun doute l’imposant lac central. Un point d’eau immense qui permettrait beaucoup de choses ! Les parcs américains sont ici encore une source d’inspiration ! En effet, EPCOT en Floride accueille un spectacle magique ImagiNation qui pourrait très bien être adapté.

Mais ce qui nous fait rêver par dessus tout est le célèbre World of Color de Disney California Adventure à Disneyland Resort. Un show lumineux de projections et d’effets visuels principalement basé sur des jeux d’eaux. Une utilisation du lac prochainement construit que nous rêverions de voir devenir réalité !

Dans tous les cas, Disneyland Paris est encore dans une dynamique de création de contenus inédits. De nombreux spectacles exclusifs sont ainsi de plus en plus mis en place dans les parcs. C’est notamment le cas avec l’arrivée d’un nouveau spectacle sur le Roi Lion en 2019 mais aussi de l’adaptation de l’attraction spectacle : Mickey et son Orchestre Philarmagique en octobre 2018.

Et vous quelles sont vos attentes les plus folles concernant l’extension historique de Disneyland Paris ?

4.2/5 - (12 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *