Les nouveaux ambassadeurs de Disneyland Paris pour le cycle 2019-2020

Publié par Rebecca Journiac le 28 septembre 2018 | Maj le 28 septembre 2018

Le concept d’ambassadeur pour les parcs Disney était à l’origine une idée de Walt Disney lui-même. En effet, le créateur de la marque Disney ne pouvait pas être partout. C’est alors que les 10 ans de Disneyland Resort approchentque l’idée de Walt Disney World émerge et à l’occasion de la World Expo de New York en 1964, Walt Disney se fait représenter pour la première fois par un ambassadeur. Aujourd’hui Disneyland Paris a choisi ses nouveaux représentants : Joana Afonso Santiago et Giona Prevete. Les nouveaux ambassadeurs de Disneyland Paris sélectionnés auront cependant un mandat moins chargé que leurs prédécesseurs, arrivés juste avant les célébrations des 25 ans de la destination.

Qu’est-ce qu’un ambassadeur Disney ?

C’est le 26 septembre 2018 que Joana Afonso Santiago et Giona Prevete sont devenus les nouveaux emblèmes de Disneyland Paris. Leur mission est de promouvoir, représenter et partager autour de la première destination touristique d’Europe. Les ambassadeurs sont présents à de nombreux événements de la destination notamment au cours des soirées Disney où ils sont désormais régulièrement mis à l’honneur. Ils devront ainsi encourager la notoriété de Disneyland Paris, notamment en promouvant le talent des professionnels à son service ou en prenant part aux opérations de solidarité.

ambassadeurs de Disneyland Paris

Joana Afonso Santiago et Giona Prevete

Les ambassadeurs de Disneyland Paris 2019-2020

Joana Afonso Santiago et Giona Prevete ont été élus pour représenter les quelques 16.000 cast members qui œuvrent chaque jour dans les parcs. Les plus assidus ont d’ailleurs pu suivre le processus de sélection diffusé notamment sur les réseaux sociaux des précédents ambassadeurs Disneyland Paris. Deux manches ont départagé de nombreux candidats fiers de se présenter.

A eux deux, les nouveaux ambassadeurs des parcs Disney français parlent pas moins de cinq langues européennes : français, anglais, espagnol, allemand et italien. La jeune ambassadrice, Joana Afonso Santiago, a travaillé à Disneyland Paris lors de contrats saisonniers en plus de ses études. A la fin de son cursus scolaire, c’est tout naturellement qu’elle a rejoint définitivement les effectifs de la destination. Grâce à son parcours Disney, elle a une vision générale de nombreuses professions exercées dans les parcs et hôtels Disney.

Quant à notre nouvel ambassadeur masculin, il a pris l’habitude depuis tout petit de venir visiter Disneyland Paris chaque année avec ses parents. Giona Prevete a commencé son expérience Disney en 2010, puis, en 2015, il a rejoint les équipes de communication.

Nous souhaitons une belle carrière à ces nouvelles personnalités pour Disneyland Paris pour ces deux années à venir. Ils débuteront leurs fonctions le 1er janvier 2019.

Les nouveaux ambassadeurs de Disneyland Paris pour le cycle 2019-2020
4.7 (93.33%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *