Rencontre avec les ambassadeurs de Disneyland Paris 2017-2018

Publié par Elisa Seigneurie le 21 septembre 2016 | Maj le 4 juin 2017
ambassadeurs-2017-2018-1

Les ambassadeurs 2017-2018

Melany, membre de l’équipe Radio Disney Club, s’est rendue sur le Resort parisien pour une occasion spéciale. En effet, elle a eu la chance de rencontrer les nouveaux ambassadeurs de Disneyland Paris, ce jeudi 15 septembre. Ces derniers se nomment Laura Janice Gedigk et Michael Giodano. Ils étaient accompagnés des ambassadeurs 2015-2016, Romina Grochow et Sonia Demay. 

Toutes les photos sont issues de la page Facebook des ambassadeurs de Disneyland Paris. De plus, cet article a été réalisé en collaboration avec Melany Billard, l’une de nos community managers.

Comment devenir ambassadeur ?

En 1965, le programme ambassadeurs a été lancé par Walt Disney lors du 10ème anniversaire de Disneyland Resort. Le parcours de recrutement est ouvert à n’importe quel cast member de Disneyland Paris. Cependant, être sélectionné n’est pas une tâche aisée. En effet, le jury est composé de personnes travaillant pour Disneyland Paris. Ce sont celles qui représentent les départements et avec lesquelles les ambassadeurs travaillent le plus souvent. 

Nous allons vous présenter les sélections en détail. La toute première étape est de constituer tout un dossier de candidature avec un formulaire bien détaillé et une vidéo de présentation, en français et en anglais. Le dossier es par la suite transmis au service concerné qui juge de son éligibilité. Le premier jury sélectionne les candidats sur dossier et vidéo, il les rencontre et n’en sélectionne que dix. Puis, le second jury rencontre les semi-finalistes, qui auront préalablement préparé une présentation sur un sujet. Pour Laura, c’était « Pourquoi la marque Disney touche-t-elle plusieurs générations ? ». Tandis que pour Michael, la question était « Les parcs Disney, quelles différences par rapport aux autres parcs à thème ? ».

finalites-ambassadeurs

Les finalistes de cette année

Il est également possible de faire sa présentation dans une autre langue que le français, en anglais par exemple, pour montrer ses capacités linguistiques. Ensuite, ils enchaînent avec plusieurs épreuves écrites et orales pendant deux jours. Enfin, ils passent devant le comité exécutif, qui représente toute la direction qui prend la décision finale. Cette année, Laura Janice Gedigk et Michael Giodano ont été sélectionnés pour devenir les ambassadeurs 2017-2018. Voici leur présentation, leur parcours et quelques anecdotes sur eux.

Parcours et anecdotes de Michael Giodano

PC Ops est son occupation première depuis bientôt un an. Il est arrivé à Disneyland Paris en 2012. Il a d’abord travaillé en attraction. Pendant deux ans, pour les Walt Disney Studios, avec les attractions principales telles que The Twilight Zone Tower of Terror, Armageddon : les Effets Spéciaux et Rock’n’Roller Coaster starring Aerosmith. Il a ensuite rejoint la division « Food » pendant presque deux ans au Colonel Hathi’s Pizza Outpost et Plaza Gardens. Enfin, depuis le mois de novembre, il est un membre de l’équipe de PC Opération.

Sa bande originale préférée est celle d’Aladdin car elle l’a énormément touchée. Son personnage favori est celui de Stitch pour son côté décalé et rigolo. L’attraction qu’il aime le plus est The Twilight Zone Tower of Terror car il a commencé à Disneyland Paris avec cette attraction. Mais ce n’est pas la raison principale. En effet, quand il a eu l’occasion de la faire la première fois, il était terrorisé à l’idée de monter à l’intérieur de l’ascenseur et a préféré attendre avant de revenir et de faire le terrible saut dans la quatrième dimension. Il souligne le fait qu’il n’a pas regretté de participer à cette aventure.

ambassadeurs-2017-2018-dlp

Parcours et objectifs de Laura Janice Gedigk

Notre jeune ambassadeur de 28 ans est arrivée à Disneyland Paris en 2008. Elle a tout d’abord commencé en tant que vendeuse à la Girafe Curieuse (Parc Disneyland) où elle a travaillé environ trois ans. Elle a obtenu une licence en langues étrangères appliquées à Paris. La jeune allemande a également continué en tant que réceptionniste au Disneyland Hotel. C’est grâce à cette opportunité qu’elle a fait un apprentissage pour un master en Management du Tourisme et de l’Hôtellerie en alternance. Puis, elle a changé en 2013 pour l’hôtel Disney’s NewPort Bay Club où elle s’occupait de la réception. Elle est devenue par la suite chef d’équipe dans la restauration de cet hôtel, notamment au Yacht Club et au Cape Cod. Depuis cette année, elle est toujours dans ce même hôtel mais est chef du département Housekeeping au Compass Club. Elle va à présent débuter sa mission en tant qu’ambassadeur 2017-2018.

Laura Janice souhaite représenter tous les cast members de Disneyland Paris. Selon elle, il est toujours très important de promouvoir l’expérience de qualité de leur destination et de rendre l’instant inoubliable pour leurs clients.

Son film favori est celui de la jolie Raiponce, notamment car les petites filles qu’elle a rencontrées dans le Resort la comparent souvent à la princesse de Disney, grâce à ses longs cheveux blonds. Son attraction préférée est It’s a Small World pour son ouverture sur le monde et ses différentes cultures mais aussi parce que c’est une attraction familiale. Quant à son personnage favori, il s’agit évidemment de Mickey Mouse !

ambassadeurs-dlp

Echanges entre les ambassadeurs

Romina et Sonia lèguent à présent leur titre d’ambassadeurs de Disneyland Paris à Michael et Laura Janice. Voici un extrait de ce qu’ils ont pu échanger au cours de la rencontre :

[Michael] : On est animé par la même motivation et la même envie, je suis sûr que tout se passera très bien. Je n’ai aucun doute.

[Romina] : Vous aurez une complicité qui grandira au fur et à mesure des événements, vous allez voir, on ne vous a pas choisis pour rien, forcément vous êtes aptes et prêts. Vous êtes tous les deux super sympas. Parfois il y aura des moments intenses, des moments aussi de nervosité durant lesquels il faudra par exemple prendre la parole, prendre un micro, et quand on peut le vivre à deux, cela crée forcément des liens. D’ailleurs avec Sonia, on peut presque dire que l’on est marié.
rencontre-ambassadeurs

Questions aux ambassadeurs

Durant la rencontre, quelques questions ont été posées. L’une d’entre elles concernait Romina et Sonia : 
Faites-vous partie toutes les deux du jury pour sélectionner les nouveaux ambassadeurs ?
[Romina] : Nous non, nous sommes là pour accompagner les candidats, les mettre à l’aise, être là avec eux le jour de l’entretien, leur dire de respirer tranquillement et leur apporter de l’eau (rires). Voilà notre rôle principal pendant la sélection.  
ambassadeurs-2017-2018
Pourquoi avez-vous eu envie de devenir ambassadeur ?
[Michael]: Quand j’ai rejoint Disneyland Paris pour le 20ème anniversaire, j’ai vu les ambassadeurs de l’époque (Osvaldo Del Mistero et Régis Alart) et je me suis assez bien projeté à travers eux. J’ai ensuite eu plusieurs opportunités, puis ma candidature était en phase avec le 25ème anniversaire donc je me suis lancé dans l’aventure.
[Laura] : J’ai découvert un nouveau pays, un parc à thème, une entreprise, et au fur et à mesure, je me suis développée professionnellement et personnellement. J’ai ensuite eu cette envie et ce souhait de devenir ambassadeur. Je voulais aussi vivre le 25ème anniversaire. 
Quel est l’élément qui vous a le plus marqué en tant que Cast Member ?
 
[Michael]: Le flash mob des 20 ans ! Pour la mobilisation générale de l’ensemble des Cast Members. On voyait les gens, lorsque l’on faisait la queue au restaurant d’entreprise, répéter les pas.
[Laura]: La saison d’Halloween, avec sa parade spécifique, les décorations, les couleurs mais également les personnages. 
14453912_10210506223675861_1604402598_o

Photo prise le 15 septembre lors de la rencontre

Nos reporters de l’équipe Radio Disney Club ont souligné que l’ambiance générale était très conviviale, chaleureuse et pleine d’humour. Ils remercient Disneyland Paris de les avoir reçus pour ce moment magique et privilégié. 
Rencontre avec les ambassadeurs de Disneyland Paris 2017-2018
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *