Découvrez l’hôtel Marvel dès 2020 à Disneyland Paris – The Art of Marvel

Publié par Rebecca Journiac le 18 février 2018 | Maj le 5 novembre 2019

De nombreux changements vont se mettre en place à Disneyland Paris, 1ère destination touristique d’Europe, dans les années à venir. Bob Iger (président de Walt Disney Park and Resort) nous annonce notamment l’arrivée croissante de la licence, jusqu’à créer un land Marvel au parc Walt Disney Studios. C’est dans cette dynamique que l’hôtel Disney New York va évoluer et se transformer en espace où les Avengers seront très présents en 2020, un hôtel Marvel.

Un nouveau concept art se dévoile au cours d’une conférence de presse le 10 septembre 2019.

Hotel marvel

Ouverture des réservations et offre exclusive

Attention les premières réservations sont dès à présent possible. Depuis le 5 novembre 2019, les visiteurs peuvent donc retenir leur chambre dans le tout premier hôtel Marvel pour une nuitée au cours de l’été 2020. Le choix sera difficile parmis les 471 Chambres Supérieures qui mettront en vedette plusieurs œuvres Marvel et les 25 suites Empire Club.

A l’occasion de l’ouverture du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, Disneyland Paris a collaboré avec l’artiste MARVEL à la notoriété internationale Matt Ferguson, pour créer une œuvre exclusive, uniquement disponible pour les bénéficiaires de l’offre de lancement de l’hôtel !

Cette magnifique œuvre dépeint les Super Héros MARVEL rassemblés devant la skyline New Yorkaise. Vous y reconnaîtrez le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, ainsi que d’autres célèbres monuments MARVEL comme la Tour des Avengers. De nombreux Super Héros MARVEL sont représentés, dont les plus iconiques d’entre eux. Ils sont reconnaissables à certaines caractéristiques et postures propres à leur personnage. Ouvrez l’œil car de nombreux détails se cachent dans cette création unique !

Avec son style art déco, cette œuvre de dimension généreuse (60x40cm) vous rappellera l’élégance raffinée de l’Hôtel Disney. Ses couleurs froides teintées de notes rappelant l’univers MARVEL reflètent l’atmosphère épique qui semble régner sur la ville de New York.

En plus de ce véritable objet de collection, l’offre exclusive inclut également une Formule Repas « Demi-Pension », comprenant le petit-déjeuner au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel ainsi qu’un repas (déjeuner ou dîner) par personne et par nuit réservée.

L’occasion idéale pour vivre une expérience complète en découvrant les deux nouveaux restaurants Du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel : Downtown Restaurant et Manhattan Restaurant.

Ces coupons sont également valables dans une sélection de restaurants de Disneyland Paris.

Cette offre exclusive sera lancée dès le 05 novembre 2019 et jusqu’au 04 décembre uniquement.

Les restaurants et piscines du nouvel établissement Disney

Le nouvel hôtel Marvel ce ne sera pas seulement des chambres et suites impressionnantes et dépaysantes mais ce sera également des espaces où les visiteurs pourront se retaurer et boire un verre entre amis :

  • Manhattan Restaurant : un élégant et raffiné restaurant service à table, mis en lumière par un magnifique lustre inspiré d’Asgard, où seront servis des plats d’exception. La carte mettra à l’honneur d’authentiques saveurs rappelant l’esprit d’une trattoria italienne familiale, avec un travail de produits frais et locaux.
  • Downtown Restaurant : un véritable voyage culinaire à travers un New-York cosmopolite avec ce buffet où les plats traditionnels américains viendront à la rencontre des saveurs de Chinatown et Little Italy. Les visiteurs pourront même y apercevoir les chefs préparant de savoureux plats. Le restaurant proposera également une sélection de spécialités inspirées de l’univers Marvel et ses murs exposeront 90 portraits crayonnés de Super Héros, dont certains inédits !
  • Skyline Bar : un élégant bar à martini typiquement new-yorkais, offrant une vue à couper le souffle sur les sommets de New-York qui réservera quelques surprises héroïques. Les visiteurs pourront retrouver au Skyline Bar des cocktails Marvel mais aussi une sélection raffinée de vins.
  • Lounge Bar : un bar trendy prenant la forme d’un loft de Manhattan et servant des produits frais et bios : vins issus de productions biodynamiques, bières en bouteilles provenant de brasseries artisanales, mais aussi des cafés et autres boissons cacaotées bios. Le lieu idéal pour se retrouver en famille ou entre amis après une journée d’aventures dans les Parcs Disney.

Pour un moment de relaxation, les piscines seront egalement revues pour une expérience visiteurs parfaite :

  • Metro Pool : un complexe aquatique regroupant une piscine intérieure et extérieure, un bassin enfants, un jacuzzi mais aussi un sauna et un hammam.
  • Metro Health Club : un centre de fitness qui sera équipé de machines et d’accessoires de sport. Les résidents de l’hôtel pourront également accéder à différentes activités sportives extérieures.
  • Marvel Design Studio : un univers dédié aux enfants, où ces derniers pourront apprendre à dessiner leurs Super Héros Marvel favoris dans un décor inspiré des ateliers où sont imaginés les comics.

Premières informations sur l’hôtel Marvel de Disneyland Paris

Un nouveau visuel a été diffusée à l’occasion de la convention Disney D23 : une suite Spider Man sera proposée au sein de l’hôtel revisité.

suite spider man

Pour la rethématisation de l’hôtel Disney, deux artistes de renom ont été appelés à travailler sur le projet : Ryan Meinerding (responsable du développement visuel Marvel Studios) et Andy Park (directeur artistique Marvel Studios). Un étage tout entier sera consacré à Captain America notamment au niveau des ascenseurs. En outre, le lobby à proximité du centre de convention de l’hôtel sera thématisé sur l’univers Avengers où une bataille finale sera reproduite dans un réalisme impressionnant. Les artworks originaux des films sont repris par les artistes pour reproduire une ambiance très inspirée mais totalement inédite. Des personnages et costumes seront présents dans l’hôtel pour que les visiteurs puissent en admirer les détails.

L’hôtel est désormais en pleine rénovation. Afin de conserver la magie Disney en toute beauté, des palissades aux couleurs des super héros Marvel ont été installées devant l’entrée du futur hôtel Disney. Découvrez-les en image.

Retour sur la fermeture de l’hôtel New York

L’hôtel New York tel que nous le connaissions a officiellement fermé ses portes le 6 janvier 2019. Pour l’occasion, les cast members de cet hôtel se sont réunis pour un dernier adieu à l’établissement. Mais avant, Thor, Spider-Man, Black Panther, Captain America et Black Widow ont fait leur apparition pour s’emparer des lieux.

L’occasion également pour Disneyland Paris de dévoiler officiellement le logo de l’hôtel New York – The Art of Marvel. Découvrez la vidéo de la fermeture de l’hôtel Disney.

Un hotel Marvel à Disneyland Paris

Une grosse réhabilitation attend l’hôtel Disney New York pour accueillir les héros Avengers et devenir l’hôtel Art of Marvel. Le nouvel établissement Disney comptera 476 chambres standard, 65 chambres exécutives et 8 suites standards. Un style urbain et épuré rappellera le style de Tony Stark dans chacune des chambres.

L’information s’est dévoilée lors de l’exposition D23 d’Anaheim en juillet 2017. Un renouveau dans cet hôtel de qualité qui ne devrait pas décevoir.

« Nous allons réinventer un hôtel qui aura tout pour rendre fier un certain Tony Stark. » nous explique Bob Chapek.

Sylvie Massara, directrice artistique de Walt Disney Imagineering Creative Paris, nous en apprend plus sur le futur hôtel Marvel Disney. La modernité et la sophistication seront les maîtres mots de ce nouvel hôtel. Un vent de renouveau va donc souffler sur l’hôtel New York lors de sa réhabilitation. A cette occasion, l’hôtel sera fermé en octobre 2018 pour de nombreux mois.

Les concepteurs du nouvel hôtel s’inspirent des buildings modernes et très luxueux de Manhattan pour la décoration. Les espaces communs de l’hôtel, eux, accueilleront de nombreux posters et décorations pop art rendant hommage aux Avengers. Sculptures, croquis, clips vidéos, tout nous montrera que nous sommes en plein dans « The Art of Marvel« , à l’image de la galerie contemporaine de Chelsea (États-Unis).

Pour ce qui est des chambres, vous vous sentirez millionnaire tel Tony Stark dans son luxueux appartement. Les suites vous accueilleront dans l’univers de Spider-Man et des autres Avengers. Les autres chambres seront plus neutres, avec des finitions rappelant le héros Iron Man. Des éditions limitées Art of Marvel seront enfin présentes dans les chambres, comme dans une véritable galerie d’art. Toutes les chambres recevront des appareils électroniques plus sophistiqués les uns que les autres, comme des écrans plats dissimulés derrière des miroirs.

hotel new york marvel

Une des chambres de l’hôtel New York – the art of marvel

La licence Marvel s’installe dans les parcs Disney

C’est la révélation de 2018, une attraction Marvel va arriver dans les années à venir dans le parc Walt Disney Studios ! Si nous n’accueillerons pas  The Guardians of the Galaxy – Mission Breakout à la place de Hollywood Tower Hotel, nous ferons prochainement nos adieux à Rock’n’Roller Coaster Starring with Aerosmtih.

Cette annonce fait suite à l’implantation des super-héros Marvel dans les parcs Disney. Dès l’été 2018, vous pourrez donc déjà retrouver vos super-héros préférés pour des shows dans le parc Walt Disney Studios. Ainsi au programme, des spectacles inédits et des rencontres inoubliables à partir du 10 juin 2018. Une saison qui sera donc immanquable pour les fans de la destination.

Qui sait, croiserons-nous bientôt Thor et Loki, les deux frères d’Asgard dans les parcs de Disneyland Paris ? Ou encore d’autres personnages des Comics Marvel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *