Découvrez l’hôtel Marvel bientôt à Disneyland Paris – New York The Art of Marvel

Publié par Rebecca Gauthier le 18 février 2018 | Maj le 20 mai 2021

De nombreux changements vont se mettre en place à Disneyland Paris, 1ère destination touristique d’Europe, dans les années à venir. Bob Iger (président de Walt Disney Park and Resort) nous annonce notamment l’arrivée croissante de la licence, jusqu’à créer un land Marvel au parc Walt Disney Studios. C’est dans cette dynamique que l’hôtel Disney New York est en train d’évoluer et de se transformer en espace où les Avengers seront très présents, un hôtel Marvel. Suite à la crise du coronavirus, l’ouverture de cet établissement a été retardée mais continue de faire rêver les fans.

Inauguration de l’hôtel Marvel le 21 juin 2021 à Disneyland Paris

C’est officiel, après des mois d’attente, une date d’inauguration est annoncée officiellement par Disneyland Paris : l’inauguration de l’hôtel New York s’effectuera le 21 juin 2021 soit quelques jours seulement après la réouverture de Disneyland Paris. A cette occasion, une offre de lancement est proposée aux visiteurs qui ont envie de découvrir l’hôtel dans les premiers, leur permettant d’agrémenter leur séjour en repartant avec une oeuvre Marvel exclusive signée Marr Ferguson et une boisson sans alcool servie dans un des bars de l’hôtel.

Offre de lancement exclusivement valable pour des nouveaux séjours réservés au Disney’s Hotel New York – The Art or Marvel jusqu’au 29 juillet 2021, pour des arrivées jusqu’au 30 mars 2022. Offre valable pour la réservation de séjours comprenant la nuitée au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel et les billets d’entrée pour les Parcs Disney avec les structures suivantes : 1 nuit/2 jours, 2 nuits/3 jours, 3 nuits/4 jours, 4 nuits/5 jours, 5 nuits/6 jours, 6 nuits/7 jours, 7 jours/8 nuits, 8 nuits/9 jours, 9 nuits/10 jours, 10 nuits/11 jours, 11 nuits/12 jours, 12 jours/13 nuits, 13 nuits/14 jours, 14 nuits/15 jours.
Offre également valable pour les nuitées seules au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, réservables via la centrale de réservation de Disneyland Paris, et cumulable avec d’autres offres et valable pour l’ensemble des chambres de l’hôtel (les suites présidentielles sont uniquement réservables via la centrale de réservation de Disneyland Paris).

L’ouverture imminente de l’Hôtel New York – The Art of Marvel

Lors de la soirée Disneyland Paris – 29 ans de magie, célébrant virtuellement l’anniversaire du parc, Giona Prevete est allé à la rencontre de Thomas Muller, scénographe à la Walt Disney Imagineering Paris pour nous présenter les dernières nouveautés de l’Hôtel Marvel. Cet hôtel 4 étoiles rendra, même s’il n’est pas utile de le préciser, hommage à la ville de New York qui a accueilli les premiers héros Marvel et les artistes à l’origine de leur création.

Avec plus de 350 oeuvres d’art exposées dont 50 inédites crées spécialement pour ce lieu, cet hôtel aux allures de musées ravira les fans de la premières heures de Marvel Studios et Marvel Comics. 

Les résidents de l’Hôtel Marvel bénéficierons en outre de services personnalisés, d’un confort contemporains le tout dans un design et une architecture américaine à la pointe de la modernité et respirant l’esprit Marvel jusque dans les couleurs et le choix des matériaux. Pour plonger toujours plus dans cet univers singulier, les Cast Member ont eu droit à une formation complète et inédite : sous forme d’escape game, afin de connaitre chaque recoins de l’hôtel et pouvoir accompagner aux mieux les résidents. Pour parfaire l’exposition des oeuvres d’art, les Cast Member ont eu la chance de se former sur l’art et ses différents courants. Enfin et pour compléter ce tableau totalement immersif, les employés de l’Hôtel Marvel seront parés de nouveaux habits et porteront un nametag inédit et spécialement créé pour l’édifice.

Désormais, nous avons plus qu’à attendre l’inauguration de l’Hôtel Marvel qu’il nous tarde de découvrir de nos propres yeux !

Natasha Rafalski sur le chantier de l’Hôtel Marvel

A l’occasion de l’IAAPA Expo, une première photo de l’hôtel a été dévoilée, montrant le lobby et l’une des immenses oeuvres Marvel exposées aux yeux des visiteurs. Preuve que les travaux avancent malgré une période difficile. En effet, les chantiers sont autorisés en cette période de seconde vague liée à la COVID-19, si les résidents ne sont pas présents. Cette avancement fait écho au land Marvel actuellement en cours de construction également au coeur du Parc Walt Disney Studios.

Les costumes des cast members dans le nouvel hôtel Disney

A l’occasion des journées du patrimoines, qui se sont tenues de manière virtuelle en 2020, Disneyland Paris a permit à ses visiteurs d’en apprendre un peu plus sur l’envers du décors et notamment sur les costumes du personnel Disney. Au détour d’une story Instagram, nous avons pu découvrir les costumes que portera le personnel du nouvel Hôtel Disney – The Art of Marvel.

Des tenues classiques et classes dans des tons plutôt froid qui rendent parfaitement bien avec l’univers créé au sein de l’hôtel Marvel : classe et élégant dans un New York habité par les Avengers.

Les restaurants et piscines du nouvel établissement Disney

Le nouvel hôtel Marvel ce ne sera pas seulement des chambres et suites impressionnantes et dépaysantes mais ce sera également des espaces où les visiteurs pourront se retaurer et boire un verre entre amis :

  • Manhattan Restaurant : un élégant et raffiné restaurant service à table, mis en lumière par un magnifique lustre inspiré d’Asgard, où seront servis des plats d’exception. La carte mettra à l’honneur d’authentiques saveurs rappelant l’esprit d’une trattoria italienne familiale, avec un travail de produits frais et locaux.
  • Downtown Restaurant : un véritable voyage culinaire à travers un New-York cosmopolite avec ce buffet où les plats traditionnels américains viendront à la rencontre des saveurs de Chinatown et Little Italy. Les visiteurs pourront même y apercevoir les chefs préparant de savoureux plats. Le restaurant proposera également une sélection de spécialités inspirées de l’univers Marvel et ses murs exposeront 90 portraits crayonnés de Super Héros, dont certains inédits !
  • Skyline Bar : un élégant bar à martini typiquement new-yorkais, offrant une vue à couper le souffle sur les sommets de New-York qui réservera quelques surprises héroïques. Les visiteurs pourront retrouver au Skyline Bar des cocktails Marvel mais aussi une sélection raffinée de vins.
  • Lounge Bar : un bar trendy prenant la forme d’un loft de Manhattan et servant des produits frais et bios : vins issus de productions biodynamiques, bières en bouteilles provenant de brasseries artisanales, mais aussi des cafés et autres boissons cacaotées bios. Le lieu idéal pour se retrouver en famille ou entre amis après une journée d’aventures dans les Parcs Disney.

Pour un moment de relaxation, les piscines seront egalement revues pour une expérience visiteurs parfaite :

  • Metro Pool : un complexe aquatique regroupant une piscine intérieure et extérieure, un bassin enfants, un jacuzzi mais aussi un sauna et un hammam.
  • Metro Health Club : un centre de fitness qui sera équipé de machines et d’accessoires de sport. Les résidents de l’hôtel pourront également accéder à différentes activités sportives extérieures.
  • Marvel Design Studio : un univers dédié aux enfants, où ces derniers pourront apprendre à dessiner leurs Super Héros Marvel favoris dans un décor inspiré des ateliers où sont imaginés les comics.

Premières informations sur l’hôtel Marvel de Disneyland Paris

Un nouveau visuel a été diffusée à l’occasion de la convention Disney D23 : une suite Spider Man sera proposée au sein de l’hôtel revisité.

suite spider man

Pour la rethématisation de l’hôtel Disney, deux artistes de renom ont été appelés à travailler sur le projet : Ryan Meinerding (responsable du développement visuel Marvel Studios) et Andy Park (directeur artistique Marvel Studios). Un étage tout entier sera consacré à Captain America notamment au niveau des ascenseurs. En outre, le lobby à proximité du centre de convention de l’hôtel sera thématisé sur l’univers Avengers où une bataille finale sera reproduite dans un réalisme impressionnant. Les artworks originaux des films sont repris par les artistes pour reproduire une ambiance très inspirée mais totalement inédite. Des personnages et costumes seront présents dans l’hôtel pour que les visiteurs puissent en admirer les détails.

L’hôtel est désormais en pleine rénovation. Afin de conserver la magie Disney en toute beauté, des palissades aux couleurs des super héros Marvel ont été installées devant l’entrée du futur hôtel Disney. Découvrez-les en image.

Un nouveau concept art se dévoile au cours d’une conférence de presse le 10 septembre 2019.

Hotel marvel

Retour sur la fermeture de l’hôtel New York

L’hôtel New York tel que nous le connaissions a officiellement fermé ses portes le 6 janvier 2019. Pour l’occasion, les cast members de cet hôtel se sont réunis pour un dernier adieu à l’établissement. Mais avant, Thor, Spider-Man, Black Panther, Captain America et Black Widow ont fait leur apparition pour s’emparer des lieux.

L’occasion également pour Disneyland Paris de dévoiler officiellement le logo de l’hôtel New York – The Art of Marvel. Découvrez la vidéo de la fermeture de l’hôtel Disney.

Un hotel Marvel à Disneyland Paris

Une grosse réhabilitation attend l’hôtel Disney New York pour accueillir les héros Avengers et devenir l’hôtel Art of Marvel. Le nouvel établissement Disney comptera 476 chambres standard, 65 chambres exécutives et 8 suites standards. Un style urbain et épuré rappellera le style de Tony Stark dans chacune des chambres.

L’information s’est dévoilée lors de l’exposition D23 d’Anaheim en juillet 2017. Un renouveau dans cet hôtel de qualité qui ne devrait pas décevoir.

« Nous allons réinventer un hôtel qui aura tout pour rendre fier un certain Tony Stark. » nous explique Bob Chapek.

Sylvie Massara, directrice artistique de Walt Disney Imagineering Creative Paris, nous en apprend plus sur le futur hôtel Marvel Disney. La modernité et la sophistication seront les maîtres mots de ce nouvel hôtel. Un vent de renouveau va donc souffler sur l’hôtel New York lors de sa réhabilitation. A cette occasion, l’hôtel sera fermé en octobre 2018 pour de nombreux mois.

Les concepteurs du nouvel hôtel s’inspirent des buildings modernes et très luxueux de Manhattan pour la décoration. Les espaces communs de l’hôtel, eux, accueilleront de nombreux posters et décorations pop art rendant hommage aux Avengers. Sculptures, croquis, clips vidéos, tout nous montrera que nous sommes en plein dans « The Art of Marvel« , à l’image de la galerie contemporaine de Chelsea (États-Unis).

Pour ce qui est des chambres, vous vous sentirez millionnaire tel Tony Stark dans son luxueux appartement. Les suites vous accueilleront dans l’univers de Spider-Man et des autres Avengers. Les autres chambres seront plus neutres, avec des finitions rappelant le héros Iron Man. Des éditions limitées Art of Marvel seront enfin présentes dans les chambres, comme dans une véritable galerie d’art. Toutes les chambres recevront des appareils électroniques plus sophistiqués les uns que les autres, comme des écrans plats dissimulés derrière des miroirs.

hotel new york marvel

Une des chambres de l’hôtel New York – the art of marvel

La licence Marvel s’installe dans les parcs Disney

C’est la révélation de 2018, une attraction Marvel va arriver dans les années à venir dans le parc Walt Disney Studios ! Si nous n’accueillerons pas  The Guardians of the Galaxy – Mission Breakout à la place de Hollywood Tower Hotel, nous ferons prochainement nos adieux à Rock’n’Roller Coaster Starring with Aerosmtih.

Cette annonce fait suite à l’implantation des super-héros Marvel dans les parcs Disney. Dès l’été 2018, vous pourrez donc déjà retrouver vos super-héros préférés pour des shows dans le parc Walt Disney Studios. Ainsi au programme, des spectacles inédits et des rencontres inoubliables à partir du 10 juin 2018. Une saison qui sera donc immanquable pour les fans de la destination.

Qui sait, croiserons-nous bientôt Thor et Loki, les deux frères d’Asgard dans les parcs de Disneyland Paris ? Ou encore d’autres personnages des Comics Marvel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *