Réouverture de Disneyland Paris le 17 juin 2021 : découvrez tout !

Publié par Rebecca Gauthier le 17 mai 2021 | Maj le 21 mai 2021

Après des mois de portes closes suite aux mesures de confinement mises en place par le gouvernement français pour faire face à la crise de la COVID-19, Disneyland Paris annonce sa réouverture le 17 juin 2021. Si les visiteurs devront appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité en vigueur, ils pourront également profiter de nouveau de la magie et de la bonne humeur que dégage la destination Disney européenne. Découvrez avec nous les modalités de réouverture de la destination.

Réouverture en avant-première pour les Pass Annuels

Alors que la réouverture de la destination Disney française est annoncée pour le 17 juin pour le grand public, les détenteurs de Pass Annuels pourront redécouvrir les parcs de Disneyland Paris en avant-première grâce à deux journées de préouverture les 15 et 16 juin prochain. L’occasion de tester les points de rencontre avec les personnages Disney en selfie disponibles et de remonter à bord de leurs attractions préférées, un peu avant tous les autres visiteurs.

A noter que comme lors de la précédente réouverture, les flux de visiteurs sont contrôlés pour accéder aux parcs Disney, les détenteurs de pass annuel doivent donc réserver leur journée d’accès au parc en amont via le site internet : https://register.disneylandparis.com/entry-reservation/. Certains créneaux peuvent s’ajouter, n’hésitez donc pas à regarder régulièrement. Attention toutefois à ne réserver une journée que si vous êtes certains de pouvoir vous rendre à Disneyland Paris, des sanctions peuvent s’appliquer en cas de non présentation le jour de votre réservation.

La durée de validité des Pass Annuels, ainsi que leurs avantages (selon le type de Pass Annuel), seront prolongés du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs Disney, à compter de la date de fin de validité des Pass Annuels, la mise à jour sera effectuée dans les prochains jours.

Une réouverture très attendue pour Disneyland Paris

C’est donc officiel, les visiteurs pourront de nouveau se promener dans les allées des parcs Disneyland, Walt Disney Studios et du Disney Village dès le 17 juin 2021. Au programme : de la magie, des émotions et des personnages Disney qui vous attendront pour apparaitre sur vos plus beaux selfies dans encore plus de spots photos que précédemment. Nous savons d’ailleurs d’ores et déjà que les points de rencontre avec les personnages Marvel au sein de Studios Theater et avec les héros de la Reine des Neiges au sein de The Art of Animation seront de retour. De nouvelles expériences vous attendent également avec notamment l’expérience Star Wars, Les Légendes Star Wars et le retour du train du Cheshire Cat à bord duquel Alice et ses amis défileront.

réouverture disneyland paris

La réouverture de l’ensemble de la destination va s’effectuer progressivement notamment au niveau des hôtels Disney puisque le Disney’s Newport Bay Club rouvrira le 17 juin, Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel le 21 juin, Disney’s Hotel Cheyenne le 1er juillet et Disney’s Davy Crockett Ranch le 13 juillet – sous réserve de l’évolution de la situation. Les dates de réouverture du Disney’s Sequoia Lodge et du Disney’s Hotel Santa Fe seront annoncées ultérieurement. Le Disneyland Hotel restera fermé pour poursuivre sa rénovation historique.

S’agissant des précautions sanitaires : le port du masque est obligatoire pour les visiteurs et les cast members dès l’âge de 6 ans. Des mesures sont également prises dans les files d’attentes, les boutiques, les restaurants et sont renforcées dans les attractions en elles-mêmes.

Des nouveautés très attendues dès le mois de juin 2021

Quelques jours seulement après la réouverture, soit le 21 juin 2021, l’hôtel New York – The Art of Marvel accueillera ses premiers résidents, pour leur faire découvrir son nouvel univers emprunt de super héros. Les réservations seront ouvertes le 18 mai 2021 avec une offre de lancement exclusive pour découvrir un établissement 4 étoiles pensé comme une galerie d’art New Yorkaise. L’offre de lancement concerne les réservations effectuées jusqu’au 29 juillet 2021 pour une arrivée jusqu’au 30 mars 2022, ce qui permettra aux visiteurs de recevoir une œuvre d’art signée Matt Ferguson et un cocktail sans alcool. De quoi découvrir un établissement haut de gamme qui saura probablement conquérir le cœur de tous les visiteurs, fans de l’univers Marvel ou non.

La réouverture de Disneyland Paris permettra également aux visiteurs de découvrir une nouvelle attraction au sein du Parc Walt Disney Studios : Cars Road Trip. Une attraction familiale qui vous conduit tout droit sur la route 66 en compagnie de Flash Mc Queen et de ses amis.

Modalités pour la vente de billets et de séjours Disney

Les ventes de billets et les réservations d’hôtel sont dès à présent ouvertes (18 mai pour l’hôtel New York, The Art of Marvel) directement en ligne ou en passant par les revendeurs agréés habituels, à noter qu’aucun billet ne sera en vente sur place. Les billets datés seront annulables jusqu’à 3 jours avant la date de visite prévue, de façon à offrir aux visiteurs une plus grande flexibilité. S’agissant des séjours en hôtel Disney, ils sont annulables et/ou modifiables jusqu’à 7 jours avant l’arrivée prévue (hors assurance et frais de transport).

4 commentaires sur "Réouverture de Disneyland Paris le 17 juin 2021 : découvrez tout !"
  1. Valou

    👍👍👍👍👍👏🌸🎉🤩!! Youpie !!💖

  2. Bruno

    Faut-il encore pouvoir réserver en ligne…

  3. Julie

    Bonjour est-ce que toutes les attractions seront ouvertes en juillet ? Mon agence de voyage me dit qu’elle pense que beaucoup seront fermées.

  4. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Disneyland Paris n’a pas communiqué d’information concernant les attractions fermées. Au contraire d’ailleurs, puisque certaines attractions fermées l’année dernière ont été officiellement confirmées comme ouvertes dès le 17 juin. Il y aura donc vraisemblablement autant d’attractions fermées que d’habitude, principalement pour maintenance.

    L’équipe Radio Disney Club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *