Nouveau merchandising de Disneyland Paris : découvrez ce qui vous attend à la réouverture !

Publié par Mégane Loisel le 13 avril 2021 | Maj le 13 avril 2021

À l’occasion de l’anniversaire de Disneyland Paris, célébré virtuellement le 12 avril 2021,  Giona Prevete, ambassadeur de la destination, a profité de l’occasion pour rencontrer Etienne Moisy, chargé de communication Merchandise & Retail. Ensemble, ils nous ont emmenés à la découverte du nouveau merchandising de Disneyland Paris, que nous pourrons retrouver en boutique lors de la réouverture si impatiemment attendue. Une chose est sûre : cette période de fermeture devrait nous encourager à faire des économies, car nous aurons envie de faire des folies !

Nouveau merchandising de disneyland paris

Source : extrait de la soirée d’anniversaire virtuelle

Les Disney Nuimos arrivent à Disneyland Paris

Alerte mignonitude ! Impossible d’être passé à côté du phénomène Nuimos qui fait craquer de plus en plus de cœurs à chaque nouvelle sortie sur le ShopDisney. Arrivés en France en début d’année, les Nuimos sont de petites peluches inspirées de nos personnages Disney préférés : Mickey et Minnie, Donald et Daisy, Stitch et Angel, Peggy et Kermitt, et aujourd’hui Winnie et ses amis ont rejoint la troupe pour proposer une offre toujours plus complète. Venus tout droit du Japon, où ils sont commercialisés depuis plusieurs années déjà, le nom de ces petits compagnons est la contraction de « nuigurumi », signifiant peluche et de « model », ou mannequin en français.

Vous l’aurez donc compris, les Nuimos sont des peluches que l’on peut habiller, styliser dans le but de les prendre en photos pour en faire de véritables stars d’Instagram ! Finis l’attente et le stress des remises en stock sur le ShopDisney : désormais peluches et tenues font partie du nouveau merchandising de Disneyland Paris et seront disponibles en boutique à la réouverture des parcs. De quoi se faire plaisir (et faire plaisir à sa peluche qui finira avec plus de vêtements que vous dans votre propre armoire), tout en pouvant cumuler la réduction Pass Annuel. Vous allez pouvoir tenir entre vos mains les plus beaux influenceurs des réseaux sociaux !

Nuimos nouveau merchandising disneyland paris

La collection Disneyland Paris Rainbow

Depuis plusieurs années déjà, Disneyland Paris célèbre la diversité de ses visiteurs et ses Cast Members au travers de l’évènement Pride. L’engouement pour ce dernier a été tel, qu’au delà des soirées privées, un merchandising est resté continuellement dans le parc. Eh oui, pourquoi restreindre cette célébration à une seule et unique soirée ? Quelques produits viennent donc compléter la collection Disneyland Paris Rainbow, composée de nombreux produits de lifestyle et prêt-à-porter pour petits et grands.

À la réouverture de Disneyland Paris, visiteurs et Cast Members pourront donc trouver un Spirit Jersey blanc, dont le logo et les représentations de Mickey et ses amis seront aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce Spirit Jersey est moderne et facile à porter. Nul doute qu’il remportera un grand succès ! Une nouvelle tasse, dans les mêmes codes, sera également disponible. Principalement blanche, sa anse, le château et le slogan « La vie en pride » seront quant à eux en dégradé de couleurs. Cette collection arrivera au meilleur moment de l’année : lors des beaux jours et des premières chaleurs, elle sera parfaite pour l’été et rappeler à quel point la diversité est importante à Disneyland Paris.

Le nouveau merchandising de Disneyland Paris inspiré des snacks

S’il y a bien une collection que l’on attendait depuis longtemps, c’est bien celle-ci ! Les autres parcs Disney du monde ont parfaitement développé le merchandising inspiré de leurs snacks incontournables, il était temps que l’offre arrive à Disneyland Paris ! D’autant que, sur le parc, nous avons la chance de pouvoir déguster de beaux et bons cupcakes et cookies, autant en profiter plus longtemps que les quelques minutes que durent leur dégustation, vous ne pensez pas ?

Les équipes merchandising ont donc travaillé pour nous proposer quelques produits pour ce nouveau merchandising de Disneyland Paris à retrouver à la réouverture. Nous ont été présentés : des oreilles de Minnie Candy Lollipop, venues tout droit de Walt Disney World, des magnets aimantés et un tee-shirt. Une collection lifestyle qui s’étoffera au fil des mois et pourra être complétée par des gourmandises et des seaux à pop-corn. De belles nouveautés que nous avons hâte de retrouver sur le parc !

Le merchandising dédié aux CM : une nouveauté spéciale

Il n’y a pas que les visiteurs à gâter à Disneyland Paris. Si les produits dédiés aux Cast Members ne datent pas d’hier, aujourd’hui l’offre est complétée d’un Spirit Jersey spécialement créé pour eux. Inspiré des codes universitaires américains, tout en conservant ceux propres à Mickey : les couleurs, rouge et noir, le « 28 » de l’année de création du personnage et surtout la mention « Cast Member » dans le dos et sur le cœur. Cette collection peut facilement rappeler les produits dédiés aux employés du parc sortis pour les 25 ans du parc, qui affichaient déjà la même signature visuelle. Les employés Disney pourront afficher fièrement leur emploi au sein du parc, ce Spirit Jersey fera sans aucun doute des envieux !

Spirit jersey cast member

Enjoy every moment : preview d’une collection inédite

Dernière annonce concernant le merchandising de Disneyland Paris : une collection inédite créée par les équipes produits du parc. Cette fois, un seul produit nous est présenté, mais il est suffisant pour nous mettre l’eau à la bouche ! Ce sweat bleu présentant Stitch dans une ambiance tropicale, reprend des codes du dessin croquis. Le visuel épuré, les traits fins, font de ce vêtement un haut très facile à porter en dehors du parc tout en le rendant très moderne.

Enjoy Every Moment, nom de cette nouvelle collection, sera à retrouver sur l’ensemble des produits comme une signature et même comme mantra dans ce contexte si particulier. Je ne sais pas vous, mais il nous tarde de découvrir les prochains produits qui rejoindront ce sweat !

Sweat Stitch Disneyland Paris

Cette soirée célébrant l’anniversaire virtuel de Disneyland Paris aura été riche en annonces concernant le nouveau merchandising de Disneyland Paris. Si, pour l’instant, nous n’avons pas d’indications quant aux prix et disponibilités en boutiques, nous ne manquerons pas de partager avec vous l’ensemble des informations dès que Disneyland Paris aura rouvert ses portes. Quoi qu’il en soit, et dans l’attente de ce moment, nous ne pouvons faire qu’une seule chose : économiser, car la réouverture sera une épreuve difficile à vivre pour notre compte bancaire tant ces produits nous donnent envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *