EuroDisney Avril 92 : une collection nostalgique à Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 26 décembre 2019 | Maj le 26 décembre 2019

Eh oui ! Disneyland Paris fête également son anniversaire ! Et chaque année, c’est une date que beaucoup attendent, notamment pour le merchandising exclusif qui rend la célébration d’autant plus importante. Et cette année, pour les 28 ans du parc, sortira une collection nostalgique qui rend hommage à l’ancien nom du parc et sa date d’ouverture : EuroDisney Avril 92.

EuroDisney Avril 92 : un bond dans un passé pas si lointain !

Qui n’a jamais entendu un proche parler de Disneyland Paris en appelant le parc « EuroDisney » ? On ne peut pas leur en vouloir, c’est sous ce nom que le parc a été inauguré ! Et oui, même si ça nous fait sourire, il ne faut pas oublier que le parc a plusieurs fois changé de nom depuis son ouverture le 12 avril 1992. Et c’est en hommage à cette période qu’une collection anniversaire sera disponible au printemps 2020.

C’est dans cette optique que nous faisons un bond dans le passé de la mode et nous retournons aux codes des années 90 : blocs de couleurs et vêtements flashy, aucun doute nous ne serons plus en 2020 ! Pas de produit pour les enfants, cette collection s’adresse uniquement aux adultes, ceux qui peuvent dire « j’ai connu cette époque » et ceux qui auraient rêvé de s’y rendre cette année-là et qui souhaitent dire « au travers de cette collection c’est un peu comme si j’y étais ». Qu’importe, de nouveaux souvenirs vont se créer et faciliteront les anecdotes sur cette époque qui n’est, finalement, pas si lointaine que ça.

EuroDisney en Avril 92

Source : D23.com

Le contenu de la collection :

La collection au nom évocateur « EuroDisney Avril 92 » se compose au total de 5 articles unisexes : un tee-shirt et un sweatshirt allant tous deux de la taille XS à XXXL, un mug, un pins et un porte-clé. Ces designs sont identiques à ceux proposés à l’ouverture du parc en Avril 1992 ainsi pas de faux semblants mais des produits sortis tout droit des archives de « EuroDisney ». Alors pourquoi sortir cette collection maintenant ? A la « presque » veille des 30 ans de Disneyland Paris, ce bond dans le passé (qui ne rajeunit pas certains d’entre nous) met en lumière tout ce chemin parcouru, que ce soit en termes d’innovation merchandising, d’évolution de la mode et d’expérience visiteurs. Il est tant de dresser le bilan de ce qui a été avant de proposer de futures innovations ?

Les prix et les boutiques dans lesquelles les produits seront disponibles ne sont pour l’heure pas encore connus.

EuroDisney Avril 92 est une collection qui comporte peu d’articles et c’est un bon point : ainsi on ne s’éparpille pas et on va à l’essentiel. Idéale pour les petits ou plus grands budgets, les articles sont pensés pour répondre au plaisir personnel comme au petit cadeau. Cette collection est donc la porte ouverte aux souvenirs du passé : laissez-vous guider par les anecdotes et revivez, comme si vous y étiez, l’inauguration du parc qui deviendra Disneyland Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *