EuroDisney 92 : une collection nostalgique sur shopDisney

Publié par Mégane Loisel le 26 décembre 2019 | Maj le 7 décembre 2020

Disneyland Paris souhaitait revivre ses plus jeunes années et proposer une collection de produits reprenant tous les codes des années 90. Des couleurs pep’s, les tous premiers nom et logo du parc, tout était prévu afin de contenter les fans de la première heure (mais pas que…). L’année 2020 étant jonchée de chamboulements c’est finalement sur shopDisney que nous retrouverons les produits EuroDisney 1992. Prêts pour un retour vers le passé ?

EuroDisney 92: Rendez-vous sur shopDisney

L’année 2020 n’est définitivement pas une année comme les autres. Annoncée en décembre 2019, la collection EuroDisney  1992 (initialement baptisée EuroDisney Avril 1992)devait investir les boutiques du parc Disneyland Paris au mois d’avril dernier. Un clin d’oeil vintage pour l’anniversaire du parc. Néanmoins, deux confinements plus tard et situation sanitaire oblige, la sortie de ce merchandising tant attendu se fera sur le site shopDisney.

En effet, retrouvez tous les produits sur le site dès 9h le 8 Décembre. Notre conseil: ne laissez pas passer votre chance, ils seront proposés en quantité limité.

  • Sweat (XS au XXXL): 39,90€
  • T-shirt (XS au XXXL): 22,90€
  • Mug: 10,99€
  • Porte-Clé: 5,99€
  • Pin’s: 7,00€

EuroDisney 1992 shopDisney

Ces produits seront-ils sous le pied de votre sapin ? En tout cas nous nous préparons pour cette superbe vente de fin d’année.

EuroDisney 92 : un bond dans un passé pas si lointain !

Qui n’a jamais entendu un proche parler de Disneyland Paris en appelant le parc « EuroDisney » ? On ne peut pas leur en vouloir, c’est sous ce nom que le parc a été inauguré ! Et oui, même si ça nous fait sourire, il ne faut pas oublier que le parc a plusieurs fois changé de nom depuis son ouverture le 12 avril 1992. Et c’est en hommage à cette période qu’une collection anniversaire sera disponible.

C’est dans cette optique que nous faisons un bond dans le passé de la mode et nous retournons aux codes des années 90 : blocs de couleurs et vêtements flashy, aucun doute nous ne serons plus en 2020 ! Pas de produit pour les enfants, cette collection s’adresse uniquement aux adultes, ceux qui peuvent dire « j’ai connu cette époque » et ceux qui auraient rêvé de s’y rendre cette année-là et qui souhaitent dire « au travers de cette collection c’est un peu comme si j’y étais ». Qu’importe, de nouveaux souvenirs vont se créer et faciliteront les anecdotes sur cette époque qui n’est, finalement, pas si lointaine que ça.

EuroDisney en Avril 92

Source : D23.com

Le contenu de la collection :

La collection au nom évocateur « EuroDisney 92 » se compose au total de 5 articles unisexes : un tee-shirt et un sweatshirt allant tous deux de la taille XS à XXXL, un mug, un pins et un porte-clé. Ces designs sont identiques à ceux proposés à l’ouverture du parc en Avril 1992 ainsi pas de faux semblants mais des produits sortis tout droit des archives de « EuroDisney ». Alors pourquoi sortir cette collection maintenant ? A la « presque » veille des 30 ans de Disneyland Paris, ce bond dans le passé (qui ne rajeunit pas certains d’entre nous) met en lumière tout ce chemin parcouru, que ce soit en termes d’innovation merchandising, d’évolution de la mode et d’expérience visiteurs. Il est tant de dresser le bilan de ce qui a été avant de proposer de futures innovations ?

EuroDisney 92 est une collection qui comporte peu d’articles et c’est un bon point : ainsi on ne s’éparpille pas et on va à l’essentiel. Idéale pour les petits ou plus grands budgets, les articles sont pensés pour répondre au plaisir personnel comme au petit cadeau. Cette collection est donc la porte ouverte aux souvenirs du passé : laissez-vous guider par les anecdotes et revivez, comme si vous y étiez, l’inauguration du parc qui deviendra Disneyland Paris.

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