Bensimon et Disneyland Paris : Mickey et Minnie à la conquête de Paris

Publié par Mégane Loisel le 15 mars 2019 | Maj le 15 mars 2019

Lorsque l’on vient à Disneyland Paris, on se demande souvent quelle tenue on va bien pouvoir porter. Et compte tenu de la météo parfois capricieuse, nous nous préparons à toutes les éventualités. Ne pas avoir trop chaud mais en même temps pouvoir se couvrir en cas de vent ou de quelques gouttes de pluie ? Sans pour autant délaisser le côté « bien habillé », accessoirisé tout en étant confortable. Rien qu’en lisant ces mots nous avons la migraine, alors imaginez devant l’armoire. Désormais ce temps peut être révolu grâce à une nouvelle collaboration entre Disneyland Paris et la marque Bensimon ! Présentation d’une tenue créée sur-mesure pour votre venue sur le parc.

bensimon et disneyland paris

Une collection complète et colorée pour une journée à Disneyland Paris

Si on aime la nouvelle collection de Bensimon en collaboration avec le resort, c’est tout d’abord pour ses couleurs vives. En effet les tons utilisés (orange, jaune, rouge et bleu) mettent du baume au cœur et nous rappellent l’été, le sable chaud et le ciel dégagé de tout nuage.

Monsieur Serge Bensimon, directeur artistique de la marque, explique à propos de cette orientation artistique : « Nous avons choisi ces couleurs car elles sont dynamiques et joyeuses. Cela représente parfaitement l’esprit de Bensimon et de Disneyland Paris à la fois ».

Composée d’un teeshirt, d’un sweat à capuche, d’un sac et de chaussures, la cohérence est assurée par les motifs. Ici, sont mis en avant Mickey, Minnie et bien évidemment les monuments parisiens qu’aime tant Disneyland Paris. Bensimon, il ne faut pas l’oublier, est connue pour ses légendaires chaussures, c’est pourquoi le dessin de ces dernières est repris à la fois sur le teeshirt mais également sur le sac. Un peu « Poupée Russe » comme méthode, mais les visuels Disney sont sur les chaussures qui sont elles-même sur le vêtement. C’est un peu dommage de mettre autant en avant ce que l’on a aux pieds, mais c’est pour le moins original.

bensimon et disneyland paris

Les produits Bensimon x Disneyland Paris

Cette collection pourrait se décrire comme casual (comprendre décontracté mais pas trop), confortable et chic. Ce qui est top avec cette collection, c’est qu’il est facile de la porter au quotidien, Mickey et Minnie étant plutôt discrets et dissimulés dans le flot de visuels. Cette collection permet donc de manier l’art du style et du confort mais aussi de réveiller le fan qui sommeille en nous. Pour retrouver cette collection à Disneyland Paris, direction Disney Fashion, dans le village. Ainsi qu’à Flora’s Unique Boutique sur Main Street U.S.A. Attention toutefois : le stock des produits est limité !

La marque Bensimon en quelques mots

Disney aime la France. On le sait, on le voit partout. Mais au delà, Disneyland aime les entreprises françaises. Bensimon en fait parti. La marque, créée par deux frères, porte le Lifestyle depuis 40 ans, en France. Au travers des années, la marque s’est étendue dans le monde et le nombre de boutiques n’a cessé de ce développer. Comme nous le disions plus haut, leur produit iconique n’est autre que la chaussure, des tennis en toile, représentant un état d’esprit, un art de vivre inscrit dans l’authenticité et un univers coloré. Cette collection en collaboration avec Disneyland Paris traduit cet état d’esprit : certes les vêtements sont confortables mais ils n’en sont pas moins chics et féminins !

Monsieur Serge Bensimon raconte « nous avons aimé travailler avec les équipes de Disneyland Paris et échanger autour de nos univers respectifs. Chaque produit reprend les codes de chacune de nos marques : les tennis pour Bensimon et le Château de la Belle au Bois Dormant, Mickey & Minnie pour Disneyland Paris ».

Bensimon et Disneyland Paris

Si les deux marques s’entendent aussi bien, c’est parce qu’elles partagent une véritable passion pour le voyage. Les parcs parisiens accueillent des visiteurs du monde entier tandis que la marque voyage. Mais les deux portent dans leur cœur la capitale française et c’est pourquoi elle est ici mise en avant. Malgré tout, ce n’est pas la première collaboration entre le créateur de mode et Disneyland. En effet, pour Le Retour de Mary Poppins, une première collection avait vu le jour :

bensimon et disneyland paris

Cet ensemble de vêtements, chaussures et sac sont des essentiels pour une journée à Disney : porter des vêtements confortables tout en étant à la mode (important pour les photos du jour !). C’est ce dont nous avons tous besoin pour garantir une journée inoubliable. Fini les prises de tête devant l’armoire avant de partir à Disney ! Disney mais pas que : la simplicité de cette collection vous permettra également de la porter à l’extérieur. Les couleurs chaudes de l’été, le confort des vêtements et être à la mode, comment résister à cette collection ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *