Ugears en vente à Disneyland Paris : Nous avons testé le montage !

Publié par Rebecca Journiac le 6 août 2019 | Maj le 6 août 2019

Parmi les nombreuses nouveautés merchandising en vente à Disneyland Paris, depuis quelques semaines les maquettes Ugears sont disponibles. Des maquettes en bois à construire soit-même qui reprennent la forme de véhicules emblématiques Disney à savoir pour le moment le carrosse de Cendrillon, une locomotive et un wagon des petits trains présents dans les parcs. Découvrez en plus sur ces nouvelles maquettes Disney et sur notre expérience dans la construction.

Ugears, qu’est-ce que c’est ?

Ugears est une marque de maquettes 100% bois mais aussi et surtout articulées. En effet, une fois construit votre carrosse ou votre train pourra rouler véritablement. La volonté de la marque est de faire comprendre au grand public les bases de la mécanique et de l’horlogerie en participant soi-même à la construction d’un modèle. Les modèles en vente à Disneyland Paris sont accessibles dès 14 ans. En effet, les pièces sont assez fines et nécessitent précision et douceur pour ne pas les briser.

ugears

Les puzzles mécaniques Ugears Disney se montent sans colle et sans outil supplémentaire nécessaire, à l’exception d’un peu de cire de bougie pour assembler quelques pièces plus fines et sensibles. Pour retrouver les pièces Disney, rendez-vous donc dans certaines boutiques de Disneyland Paris exclusivement comme Harington’s Fine and China ou encore Disney Gallery à Disney Village.

Notre expérience sur le montage d’une maquette Ugears

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la maquette de 200 pièces se monte assez rapidement. Veillez à respecter les différentes inscriptions de montage pour ne pas briser certaines pièces trop fragiles. La notice est assez claire à comprendre avec seulement quelques instructions clés :

  • un symbole rouge pour vous avertir de bien prêter attention au sens d’installation de la pièce ;
  • des flèches bleues pour vous indiquer le sens de pression à effectuer au montage ;
  • un petit écrou pour vous indiquer de plonger la pièce dans un peu de cire. Une étape qui peut paraître non nécessaire au commencement mais qui est réellement utile au fur et à mesure de l’avancée de votre création pour éviter la casse.
  • un petit cutter pour vous indiquer qu’une lame sera nécessaire pour retirer la pièce de son support.

Le montage est donc assez simple et accessible à toute personne méticuleuse avec des petites mains de préférence. Pour les pièces les plus fragiles, des doubles ont été prévus (indiqués précisément) en cas de casse. En effet, bien que le bois semble assez rigide et solide, il arrive parfois qu’une des pièces se brise en deux ou bien qu’une patte se casse dans la structure.

Le puzzle en 3D nécessite de la finesse, il n’est pas nécessaire de forcer plus que nécessaire au risque de casser une partie de votre construction. Quelques engrenages seront présents dans votre création pour lui permettre d’avancer, des pièces qui s’imbriquent pourtant sans difficulté.

Notre avis sur la nouveauté merchandising à Disneyland Paris

Un nouveau produit bientôt indispensable qui s’adapte parfaitement aux intérieurs de tous, à la fois simple et moderne tout en conservant la touche Disney qu’on adore. Un souvenir qui est simple à emporter et à ramener à la maison puisqu’il ne s’agit initialement que d’une petite boite. Un objet qui plait à tous, fan ou moins fan de l’univers des films Disney. De plus, vous ne retrouverez pas ailleurs cette création, encore exclusive à Disneyland Paris pour le moment.

L’objet, une fois monté, est tout simplement magnifique et vous surprendra par ces nombreux détails. Les pièces de bois sont finement gravées aux endroits où il le faut pour une création parfaite. De plus, les plus petites pièces représentent des détails insoupçonnés jusqu’à la création finale, à l’image du remontage par engrenage ou de la petite pantoufle de Cendrillon dans le carrosse.

Néanmoins cet objet de collection a un coût et bien qu’il puisse avancer, cela reste un objet de collection qui n’est pas adapté aux plus jeunes, n’étant pas un simple jouet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *