Réseaux sociaux de Disneyland Paris : que des avantages ?

Publié par Mégane Loisel le 4 mars 2020 | Maj le 4 mars 2020

Depuis plusieurs années, Disneyland Paris multiplie ses comptes sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, rien n’est laissé au hasard pour partager la destination et en faire une véritable attraction à distance ! Ainsi, même s’ils ne peuvent pas être autant qu’ils le veulent sur les parcs, les visiteurs ne sont pas laissés pour compte et sont tenus informés des dernières nouveautés : idéal pour préparer une nouvelle venue ! Mais alors, quel contenu est partagé sur les diverses pages ?

Célébrez les saisons grâce aux réseaux sociaux de Disneyland Paris

Profitez de directs et d’avant-premières

S’il y a bien quelque chose que l’on aime ce sont les live (directs) ! Plus vrais que nature, nous avons l’impression d’être sur le parc et d’assister à la première représentation d’un nouveau spectacle. L’avantage sur les réseaux sociaux ? On voit mieux qu’en vrai et nous n’avons pas attendu plusieurs heures pour être bien placés. Nous profitons, par procuration, des personnages, de l’ambiance féérique et des musiques. Comme ce fut le cas pour la première de Mickey et la Magie des Lumières de Noël : vous pouviez suivre en direct, sur Facebook et Instagram, la toute première illumination de la saison. On profite également lors d’avant-premières : si nous repensons à l’avant-première européenne de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, les acteurs étaient venus sur le parc et une retransmission en direct a été organisée afin que l’on puisse tous profiter de l’interview de Javier Bardem, Orlando Bloom, Johnny Deep

La mise en avant du merchandising de la saison

Ce n’est jamais facile d’estimer le budget à prévoir pour Disneyland Paris. L’avantage des réseaux sociaux, c’est que les nouvelles collections merchandising Disney et « food » (articles et nourriture) sont présentées. Ainsi il est plus facile d’anticiper les craquages et gonfler au besoin le budget pour se faire davantage plaisir ! Autre point positif des réseaux sociaux, c’est que pour les plus organisés d’entre vous, vous pourrez aisément organiser vos différents repas et ainsi anticiper vos déplacements.

Les réseaux de Disneyland Paris : 3 bonnes raisons de vous abonner !

1. Gagnez des lots à Disneyland Paris

Qui ne rêve pas de gagner une soirée ou des produits de Disneyland Paris ? De temps en temps, des concours sont organisés à la fois sur la page Facebook principale de Disneyland Paris mais une chance supplémentaire est donnée aux détenteurs de pass annuel via le groupe dédié à la communauté francophone. L’un des derniers concours en date ? La possibilité de gagner des chocolats de Pierre Marcolini créés pour la saison d’Halloween ! Sur le groupe dédié aux collectionneurs de pins, à chaque pallier de millier atteint, la personne ayant atteint le pallier remporte un lot de pins afin d’agrandir sa collection.

2. Besoin de conseils pour votre visite ?

Sur la page Facebook de Disneyland Paris, vous aurez la possibilité de visionner de très courtes vidéos vous donnant de nombreuses astuces pour préparer au mieux votre venue ! Il peut également s’agir d’interviews de la « Dream Team » mettant en avant des services qui pourront vous être utiles tout au long de votre séjour (ou journée) à Disneyland Paris. Ainsi vous allez arriver plus serein sur le parc et avec des idées d’organisation de votre journée pour que chacun profite au mieux de la magie du parc.

3. La mise en avant d’offres promotionnelles

Vous prévoyez d’organiser une surprise ? Vous avez envie de vous faire plaisir en organisant un séjour à Disneyland Paris ? Grâce aux réseaux sociaux de la destination, et plus particulièrement grâce à Facebook, vous allez pouvoir trouver de nombreux bons plans ! Fini de guetter les annonces à la radio ou les pubs télé, désormais les offres promotionnelles Disney vous sont proposées en ligne et vous n’avez plus qu’à suivre le lien pour commencer à étudier les dates et les disponibilités qui s’offrent à vous. Bien souvent la même offre revient : 30% de réduction sur votre séjour et la gratuité pour les moins de 12 ans. Alors pourquoi s’en priver ?

Chaine d’info avec « Il était une fois Disneyland Paris » et « L’actu des Parcs Disney »

Pour les personnes qui s’intéressent plus en détails à la destination, fans ou non, Disneyland Paris n’hésite pas à publier de courtes vidéos d’informations sur les parcs Disney. L’actu des parcs Disney, est un nouveau format apparu récemment sur Facebook, qui, en une minute environ, vous donnera des informations sur la saison en cours et vous permettrons à la fois d’organiser votre journée en étant certain de ne rien oublier ! Également si l’on pense à la chaine Youtube de Disneyland Paris vous pourrez briller dans les files d’attentes grâce aux secrets révélés par Laurent Cayuela. Deux saisons d’épisodes retraçant aussi bien le Disneyland Park que le parc Walt Disney Studios, vous révélant à la fois les secrets de créations que les petites pépites des lands et attractions. Avec ça, impossible de ne pas connaître Disneyland Paris dans les moindres détails !

Votre avis intéresse Disneyland Paris !

Nous sommes tous, quelque part, ambassadeurs de Disneyland Paris et pour cela il suffit de donner son avis en répondant aux sondages ! Certaines fois purement informatifs, ou d’autres totalement décisionnaires, vous pouviez sur Instagram voter pour la collection de Noël ou sur Facebook pour élire le prochain écusson de l’Atelier de Fashion Disney dans le Disney Village. Eh oui, c’est ainsi que Disneyland Paris montre qu’il écoute les visiteurs, les fans, en somme les consommateurs de produits dérivés. Nous souhaitons acheter des produits que nous aimons et c’est un bon moyen d’orienter les choix en partageant notre coup de cœur. Et pour plus de mobilisation, n’hésitez pas à inviter vos amis, proches et famille à soutenir votre choix !

Une attention particulière portée aux visiteurs et fans

La création de groupes dédiés sur les réseaux sociaux de Disneyland Paris

Afin de ne pas surcharger les pages de la destination, les équipes digitales ont créé des groupes afin de s’adresser directement à certaines personnes intéressées. C’est ainsi que sont apparus : un groupe francophone pour les détenteurs de passeport annuel, une page Facebook relatant la marque employeur et partageant les offres d’emploi et casting, et un groupe pour les collectionneurs de pins. D’accord, il faut s’y retrouver dans tout ça et faire la distinction avec les pages et/ou groupes non officiels et déjà existants. Mais à vrai dire, toutes les informations postées sur ces pages sont avérées et sont suffisamment dynamiques pour pouvoir capter l’information très rapidement ! Et il est vrai que nous n’avons pas forcément envie d’avoir des informations sur les pins si nous ne les collectionnons pas, donc cela permet de trier en quelque sorte l’information ! Et nous voyons émerger une réelle communauté sur ces sous-pages. Sur la page Career par exemple, certains répondent aux questions faciles, afin de partager l’information et guider. Sur les groupes de pins, des échanges se mettent en place afin d’aider les personnes ne pouvant acquérir une pièce de collection. Ou enfin des rencontres sont organisées pour les détenteurs de pass annuel. Tout cela rassemble et permet de faire de belles rencontres et d’agrandir la famille Disney.

Le partage des photos sur Instagram et Facebook

Combien de photos prenons-nous à chaque visite à Disneyland Paris ? Un nombre surement bien trop élevé. Mais Disneyland Paris a su transformer ces galeries surchargées : postez vos photos avec les #Disneyland Paris ou en identifiant la destination sur les réseaux et vous aurez peut-être la chance de découvrir votre photo partagée. Pour savoir si Disney peut partager votre photo ? Les équipes vous demandent en commentaire votre autorisation afin de la republier sur leur compte. Gratifiant n’est-ce pas ? Sur la scène des Walt Disney Studios, lorsqu’il n’y a pas de spectacle, défile un carrousel de photos postées avec le hashtag de la saison, vous aurez peut-être la chance de vous voir sur grand écran. Qu’il s’agisse d’un souvenir de famille ou un compte Instagram dédié à votre passion, nul doute que Disneyland Paris sera ravi de partager vos clichés que ce soit sur Instagram ou sur Facebook.

Les réseaux sociaux de Disneyland Paris sont une attraction à part entière : ils partagent la magie de la destination et créent l’envie d’organiser une rapide visite sur le parc. Si Facebook vise à partager de l’information, des bons plans et organise des jeux-concours, le compte Instagram est quant à lui destiné à faire partager la magie des lieux : des photos de grande qualité sont ainsi postées très régulièrement. Et point positif pour les visiteurs : leur photo peut se voir repartagée sur le compte officiel ! Nous vous invitons vivement à suivre également le compte Youtube pour revivre de grands moments ou découvrir les secrets des parcs. Même si nous ne sommes pas à Disneyland Paris, grâce à la digitalisation du parc, c’est un peu comme si nous y étions !

Rate this post
Lire la suite   Répliquer face à la pluie et au froid à Disneyland Paris
4 commentaires sur "Réseaux sociaux de Disneyland Paris : que des avantages ?"
  1. mireille fuchs

    j’ ai une réservation à compter du 26 juin 2020, mon agence Gap est fermée et je ne sais pas si c’ est maintenu, comment faire le paiement pour finaliser cette réservation. Je suis allée sur mon compte, impossible de finaliser également, mon numéro de téléphone ne passe pas, ni mon numéro de département 05000 qui passe automatiquement en 5000 et, ce qui est plus étonnant, impossible de taper le nom de ma ville Gap

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Nous vous invitons à contacter directement Disneyland Paris au 01 60 30 30 30 pour toutes les questions liées aux réservations.

    Cordialement,

  3. VALERIE PUCHEU

    bonjour,
    J’ai des billets d’entrée pour les 2 parcs qui seront échu le 15/11/2020
    je vous remercie de bien vouloir me dire s’ils sont reconduits (et jusqu’à quelle date) du fait de la fermeture du parc ou si je peux me le faire rembourser (billets achetés via un Comité d’Entreprise). Si c’est le cas merci de m’indiquer le process.
    j’ai tenté de joindre le numéro 01.60.30.30.30 mais je ne réussi pas à avoir d’interlocuteur
    Bien cordialement

  4. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Si vos billets sont datés à une date durant la fermeture ou si vos billets se périment durant la fermeture alors ils sont automatiquement remboursés. Pour tous les billets et séjours il faut contacter le fournisseur (votre CE dans le cas présent) qui se chargera des modifications ou remboursement.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *