Cars Route 66 : une nouvelle attraction Cars à Disneyland Paris en 2020

Publié par Rebecca Journiac le 15 octobre 2019 | Maj le 15 octobre 2019

La nouvelle est tombée, une nouvelle attraction va venir surprendre les visiteurs de Disneyland Paris à l’été 2020. La brochure 2020 de Disneyland Paris nous apprend donc que l’attraction Cars Route 66 viendra remplacer l’actuel Studios Tram Tour. Un changement qui intervient en pleine refonte du parc Walt Disney Studios. Découvrez les premières informations sur cette nouveauté.

Cars Route 66, une nouvelle attraction inédite

La nouvelle attraction Disneyland Paris nous promet donc d’être inédite pour le parc parisien. Si à Disneyland Resort (à Anaheim), au cœur du parc Disney’s California Adventure, une attraction Cars est déjà présente, permettant aux visiteurs de faire une course entre deux véhicules au cours d’un parcours alliant vitesse, tours, détours et adrénaline, il semble que le projet de Disneyland Paris soit un peu différent.

En effet, Cars Route 66 invitera les visiteurs du parc Walt Disney Studios à boucler leur ceinture pour un voyage divertissant en famille à la découverte des merveilles naturelles et mécaniques. Une aventure qui s’annonce donc assez similaire à Studios Tram Tour en permettant aux passagers de découvrir « l’envers du décors » des studios de production. A l’image de Rock’n’Roller Coaster, l’attraction ne devrait donc pas trop être bouleversée et changer uniquement de décors et de thématique. Les visiteurs pourront probablement découvrir des décors ou des maquettes aux couleurs des films d’animation et des personnages mais aussi revivre une ou deux scènes mythiques.

cars route 66

Néanmoins, après observation du plan inclus dans la brochure 2020, il semble que la mémorable scène de pyrotechnie présente jusqu’à présent dans le parcours (mais peu adaptée à l’univers de Cars) ne sera plus présente. D’autant plus que la période de travaux est assez courte : seulement quelques mois puisque l’attraction rouvrira au cours de l’été 2020. Au niveau technique, l’entrée de la nouvelle attraction devrait se trouver au niveau de Toy Story Playland.

Cars Route 66 sera donc la seconde attraction sur le thème de cette série de films à s’implanter dans les parcs Walt Disney Studios. La première, Cars Quatre Roues Rallye, étant une attraction plus petite qui fait valser le corps et le cœur de ses passagers de tous âges dans une chorégraphie effrénée.

Au revoir Studio Tram Tour : Behind the Magic

L’attraction telle qu’on la connait va donc nous faire ses adieux, bien que nous n’ayons pas encore de date de fermeture arrêtée. Jusqu’à présent, située au bout d’Hollywood Boulevard, cette attraction nous faisait découvrir le monde du cinéma et ses secrets de fabrication à travers un circuit, en plusieurs parties, commenté par l’actrice française Irène Jacob et l’acteur américain Jeremy Irons. Cette attraction s’inspirait des célèbres visites touristiques des plus grands studios hollywoodiens ainsi que l’attraction Studio Backlot Tour du parc Disney’s Hollywood Studios en Floride.

A travers plusieurs scènes/plateaux, Studio Tram Tour vous faisait découvrir les accessoires, décors, tournage, effets spéciaux utilisés au cinéma. L’attraction a pris pour exemples plusieurs films produits à l’époque de la création de l’attraction.

cars 3

Le parc Walt Disney Studios se dessine dans la brochure 2020

Le parc Walt Disney Studios est actuellement en pleine refonte, entrainant la fermeture de certaines de ses attractions. Alors qu’une grande incertitude flotte encore dans l’esprit de nombreux visiteurs, la nouvelle brochure vient nous en apprendre plus sur ce qu’il nous attend.

Ainsi, en plus de l’insertion d’une nouvelle attraction avec Cars Route 66, nous nous apercevons que Rock’nRoller Coaster starring with Aerosmith, Armageddon : Les Effets Spéciaux mais aussi les Restaurant des Stars, Café des Cascadeurs et Blockbuster Café ont définitivement disparu des plans, rejoignant la zone de travaux destinée à devenir Avengers Campus.

Disney Junior Live on Stage ! deviendra quant à elle au cours du printemps 2020 : Studio D. Une salle de spectacle qui va venir accueillir de nouveau Mickey et ses amis dans un spectacle inédit pour petits et grands, mais qui accueillera peut-être par la suite d’autres célébrations comme le fait déjà Studios Theater (anciennement Cinémagique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *