Un événement dans les parcs Disney pour le Téléthon 2017

Publié par Rebecca Journiac le 9 novembre 2017 | Maj le 10 novembre 2017

Pour cette année 2017, Disneyland Paris va accueillir une émission d’une heure pour le Téléthon. Une première pour les parcs mais pas pour la maison Disney. Rendez-vous donc les 8 et 9 décembre pour faire avancer la cause.

Programme d’une journée Téléthon à Disneyland Paris

Pour les 30 ans de l’événement, l’AFM voit les choses en grand. En effet, une heure du weekend Téléthon 2017 se déroulera en direct de Disneyland Paris. L’occasion pour les visiteurs de la première destination touristique d’Europe de participer à cet événement solidaire. La diffusion en direct de la Parade de Noël Disney est même prévue. Dans cette optique, les parcs Disney devraient accueillir des animations et spectacles inédits. De quoi ajouter encore plus de magie en plein cœur de la saison Enchantée de Noël.

Les influenceurs favoris de la destination se préparent d’ores et déjà comme Margot de You Make Fashion. Nous avons hâte d’en découvrir plus !

Téléthon Disneyland Paris

Le Téléthon, qu’est ce que c’est ?

Né en 1987, en France, le Téléthon est un événement caritatif organisé chaque année en décembre par L’AFM (Association Française contre les Myopathies). Le Téléthon rassemble donc une multitude d’événements dans le but de récolter de l’argent pour aider les patients atteints essentiellement de myopathies ou de maladies rares. L’argent récolté sert également à la recherche sur les maladies génétiques et neuromusculaires. La myopathie est un ensemble de maladies, génétiques ou non, impactant les muscles.

Téléthon 2017

Chaque premier weekend du mois de décembre un véritable marathon télévisuel s’organise grâce à France Télévision et Lions Club pour collecter de l’argent. Le principe est simple : les téléspectateurs appellent une centrale (composée de bénévoles et quelques célébrités) et donnent le montant qu’ils souhaitent pour soutenir la cause. Un seul numéro est donc à retenir : le 36 37 !

Quand Disney s’engage pour un monde solidaire

Déjà pour l’édition 2004, Disney Village avait été mis à l’honneur en accueillant un centre de promesses télévisées. En effet pendant 30 heures, le Village s’était transformé en plateforme téléphonique. A l’époque c’est tout Val d’Europe qui s’était engagé pour lier la fête à la collecte de dons. L’occasion d’assister à des défis sportifs inédits comme un relais de natation dans le lac Disney. Ou encore un maratéléthon de 30h alliant course, roller, vélo.

Mais chaque année Disney s’engage en mettant notamment en vente des produits exclusifs et en déversant une partie des recettes au Téléthon. Retrouvez par exemple une peluche Winnie l’Ourson spéciale pour les 90 ans du personnage et dont 5€ de son prix de vente sont reversés à l’organisme.

Winnie téléthon

Question solidarité, la maison Disney cherche toujours à contribuer au bonheur du plus grand monde. C’est notamment à l’aide des Disney Voluntears ou de Make a Wish que les malades ont le droit à leur part de magie.

Un événement dans les parcs Disney pour le Téléthon 2017
Noter cet article

1 commentaires sur "Un événement dans les parcs Disney pour le Téléthon 2017"

  1. EDC

    Mais est-ce que les prix de vente sont gonflés de 5€ pour les reverser ou bien c’est sur leur marge ?
    J’écris ça car beaucoup de sociétés veulent faire les belles alors que les prix des produits sont augmentés ou qu’elles font de gros dons d’argent pour les déduire de leurs impôts ! Triste mais même là ils pensent avec leurs billets verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *