Disneyland Paris : l’engagement solidaire ne faiblit pas

Publié par Stéphanie Perraut le 19 septembre 2017 | Maj le 26 décembre 2017

Benevoles Disneyland Paris Disney VoluntEars

Partage, solidarité et générosité ne sont pas de vains mots pour Disneyland Paris. Depuis son ouverture, le parc cherche à avoir un impact positif sur son environnement, et notamment auprès des enfants et de leur famille. Les Disney VoluntEars jouent un rôle clé dans cette démarche. Ces bénévoles – salariés et retraités de l’entreprise, amis et familles de Cast Members – participent activement, pendant leur temps libre, aux initiatives portées par le service Action Citoyenne : de l’accompagnement des enfants dans le parc à l’animation d’ateliers ludiques et créatifs, sans oublier la sensibilisation des plus jeunes à la protection de l’environnement.

Les Disney VoluntEars en quelques chiffres

Voici le bilan 2017 d’une année d’engagement solidaire Disney

voluntEARS 2017

Le bilan 2017 de l’engagement solidaire à DIsneyland Paris

Quelques chiffres traduisent à eux seuls l’étendue de l’engagement citoyen de Disneyland Paris :

  • 1123 : Le nombre de Disney VoluntEars mobilisés sur l’année 2016.
  • 15 274 : Le nombre d’heures de bénévolat réalisées par les Disney VoluntEars.
  • Plus de 1000 : Le nombre d’initiatives entreprises par le service Action Citoyenne en moyenne chaque année.
  • 123 : Le nombre d’associations avec lesquelles Disneyland Paris travaille pour apporter de la joie aux enfants malades et à leurs familles.
  • 10 : Le nombre de kilomètres courus par les Disney VoluntEars lors de la course des 10 km de Magny, au profit de l’association ELA.
  • 250 000 : Le montant en dollars reversé au Secours Populaire français par The Walt Disney Company, suite à la campagne solidaire digitale #Desétoilesdanslesyeuxpourtous dans le cadre du 25e anniversaire.
  • 400 : Le nombre d’invités par Journées de Solidarité que le service Action Solidaire organise chaque mois.
  • 4040 : Le nombre de fournitures scolaires récoltées durant la collecte interne au profit de l’association « Sur le Chemin de l’école ».
  • 298 : Le nombre de jouets récoltés lors de la collecte interne de fêtes de fins d’année, au profit des enfants d’associations de Seine-et-Marne.
  • 854 : Le nombre de cahiers produits avec la papier recyclé des bâtiments administratifs de Disneyland Paris, et offerts aux écoles de Chessy.
  • 5000 : Le nombre d’enfants invités fin août 2017 à Deauville par le Secours Populaire, dans le cadre de l’opération annuelle « Les Oubliés des Vacances ». Disneyland Paris était de la partie avec 55 artistes et bénévoles qui ont organisé des animations sur la plage : chasse au trésor avec des pirates, tournage d’une scène de film ou encore danse autour d’un totem avec les Indiens du Wild West Show.

Des bénévoles mis à l’honneur chaque année

Disney VoluntEars annee 2017

Les bénévoles élus Disney VoluntEars de l’année 2017

Il n’en faut pas davantage pour comprendre pourquoi Disneyland Paris est devenu, au fil des années, le partenaire privilégié de centres de loisirs locaux, d’initiatives régionales et d’associations caritatives européennes. Et la flamme n’est pas prête de s’éteindre. Chaque année, le service Action Citoyenne met à l’honneur un Disney VoluntEar et une équipe pour leur engagement et leurs efforts. En juin 2017, Julien, serveur au Annette’s Diner, a été nommé Disney VoluntEar de l’année. Arrivé à Disneyland Paris il y a un peu plus de deux ans, il a rapidement pris part aux événements du service Action Citoyenne, et a démontré une grande polyvalence dans ses missions : de l’accompagnement des enfants dans les parcs à la gestion logistique des événements. L’équipe Merchandise Parcs a quant à elle été nommée Équipe Disney VoluntEars de l’année, notamment pour son extrême implication dans les collectes de jouets organisées en interne pour les fêtes de fin d’année. Ces jouets ont été distribués à des enfants de plusieurs associations de Seine-et-Marne lors d’un événement de Noël solidaire en décembre. Julien et l’équipe Merchandise ont reçu chacun un chèque de 2 500 dollars qu’ils pourront reverser à l’association caritative de leur choix.

Disneyland Paris : l’engagement solidaire ne faiblit pas
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *