Les Légendes des Studios Marvel sur Disney+ : notre avis

Publié par Magali Milanini le 9 janvier 2021 | Maj le 9 janvier 2021

Le 8 janvier 2021, un nouveau programme Disney+ Original est arrivé sur la plateforme : Les Légendes des Studios Marvel. Le principe ? Faire un rappel de l’histoire des personnages qui auront bientôt leur propre série inédite. On vous explique tout.

Fiche technique de Les Légendes des Studios Marvel

  • Titre original : Marvel Studios: Legends
  • Titre français : Les Légendes des Studios Marvel
  • Durée des épisodes : 7 minutes
  • Sortie : 8 janvier 2021
  • Genre : Docu-série

Synopsis

L’univers cinématique Marvel continue de grandir et Les Légendes des Studios Marvel fête et codifie les évènements passés. Redécouvrez des héros épiques, des méchants, et des moments de l’univers Marvel en préparation des histoires très attendues encore à venir. Chaque séquence dynamique est directement liée aux séries à découvrir en exclusivité sur Disney+, posant les bases des évènements à venir. Les Légendes des Studios Marvel tisse le lien entre les histoires qui constituent l’inégalé Univers Cinématographique Marvel.

Les Légendes des Studios Marvel

Les épisodes

  • Épisode 1 : Wanda

Les Légendes des Studios Marvel retrace l’évolution de Wanda Maximoff, d’adversaire à puissante alliée pour les Avengers, et met l’accent sur une relation spéciale qui façonnera son avenir de façon inattendue.

  • Épisode 2 : Vision

Les Légendes des Studios Marvel suit Vision dans sa quête pour devenir plus humain, dans sa relation amoureuse grandissante avec Wanda Maximoff et lorsqu’il fait le sacrifice ultime pour sauver l’humanité.

Notre avis sur la série

Une fois n’est pas coutume, nous avons un avis assez mitigé sur cette nouvelle docu-série pour Disney+.

Son atout majeur ? Permettre aux abonnés de la plateforme de streaming de la maison de Mickey de se remettre en tête l’histoire des personnages qu’ils vont pouvoir suivre dans les futures séries live-action Marvel de la plateforme, soit WandaVision, Falcon et le Soldat de l’Hiver ou encore Loki. Les épisodes sont un condensé d’images tirées des différents films du Marvel Cinematic Universe dans lesquels ils apparaissent. Les extraits sont choisis pour résumer au mieux l’histoire du personnage et les épreuves qu’il a eu à affronter au fil du temps. C’est donc parfait pour les plus têtes en l’air qui n’ont pas le temps de revoir les films pour se remettre les idées en place, et également pour tous les autres.

En revanche, nous avons été déçus par deux choses :

  • La première, c’est que les épisodes sont extrêmement courts. Nous nous attendions à un peu plus de contenu en terme de durée que 7 minutes.
  • La deuxième, c’est que les épisodes contiennent uniquement des extraits des films. Nous espérions peut-être des interviews pour compléter un petit peu.

Et vous, que pensez-vous du principe de cette docu-série ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *