Les courses runDisney à Walt Disney World

Publié par Elisa Seigneurie le 30 janvier 2018 | Maj le 22 novembre 2018

Depuis 1994, les courses runDisney sont apparues au sein de Walt Disney World. Elles n’ont cessé d’évoluer depuis 25 ans. Désormais plusieurs week-ends sportifs ont lieu la même année en Floride afin de séduire un plus large panel de coureurs. 

Le cinquième anniversaire du Castway Cay Challenge

Pendant le Walt Disney World Marathon Weekend, vous pouvez courir dans les parcs du Resort. Cepdnant, vous pouvez également vous évader et monter à bord d’un bateau de la Disney Cruise Line. Si vous participez au Castaway Cay Challenge, vous devrez forcément naviguer sur le Disney Dream. Vous vous rendrez aux Bahamas pour courir 5K le 16 janvier prochain. Après avoir couru, vous pourrez profiter de votre journée à Castaway Cay. Grâce à cette course, vous pourrez ajouter deux médailles à votre collection : une pour le 5ème anniversaire de la course et celle du challenge.

Médailles du Castaway Cay 5K et Castaway Cay Challenge de 2019

Le week-end sportif Star Wars 2019

Pour cette nouvelle année ponctuée d’événements sportifs, Star Wars revient dans un week-end dédié à la saga. Il s’agit de Star Wars Rival Run Weekend. Différents thèmes sont ainsi proposés pour cette compétition qui s’étendra du 4 au 7 avril.

  • Pour le 5K, Finn et Captain Phasma sont mis à l’honneur
  • Pour le 10K, les personnages principaux sont Bobba Fitt et Han Solo
  • Si vous optez pour le semi-marathon, vous verrez sans doute Rey et Kylo Ren
  • Pour les plus sportifs d’entre vous, le challenge est pour vous. Vous y croiserez Luke Skywalker ainsi que Dark Vador durant la combinaison du 10K et du semi-marathon.
  • Si vous ne pouvez pas vous déplacer, un semi-marathon virtuel sera également proposé aux coureurs du 3 janvier au 31 mars. Si vous pouvez vous rendre à Walt Disney World, vous pourrez aussi choisir le challenge runDisney Kessel Run du semi-marathon virtuel et celui du dimanche 7 avril.
  • Enfin, les enfants pourront participer aux runDisney Kids Races en croisant BB-8 mais également BB-9E

Lors de votre inscription, vous pourrez choisir entre le côté obscur et la lumière si vous vous inscrivez avant le 15 janvier prochain.

Le Walt Disney World Marathon Weekend 2019 se prépare

Après la célébration des 25 ans du célèbre Walt Disney World Marathon Weekend, la prochaine édition se profile. Du 9 au 13 janvier 2019, des coureurs du monde entier pourront se retrouver en Floride. Cette année, ce seront les personnages emblématiques qui seront mis en avant.

  • Le lapin chanceux Oswald sera la vedette du 5K.
  • Si vous franchissez la ligne d’arrivée du 10K, vous obtiendrez la médaille Minnie.
  • Doublez la distance, courez un semi-marathon et remportez la médaille de Donald.
  • Pour les plus grands sportifs, vous aurez la chance d’avoir la médaille du plus emblématique des personnages, Mickey.
  • En cumulant le semi-marathon ainsi que le marathon, vous participerez à la Goofy’s Race & A Half Challenge. Ainsi, vous obtiendrez en plus des deux premières médailles, celle du challenge avec Dingo.
  • Si vous souhaitez remporter toutes les médailles de l’édition 2019, optez pour le Dopey Challenge. Vous aurez en plus la médaille Simplet.
  • Enfin, en participant au Disney Castaway Cay Challenge, la médaille de la Disney Cruise Line s’offrira à vous. Ce challenge célèbrera ses 5 ans durant l’édition 2019.
  • Pour les Kids Races, les enfants gagneront une médaille avec Pluto et Mickey.

La célébration des 25 ans

A Walt Disney World, en 2018 plusieurs week-end sportifs ont lieu. Dès janvier, le resort propose le Walt Disney World Marathon Weekend. Il a eu lieu du 3 au 7 janvier. Cela fait 25 ans maintenant que ce week-end existe. C’était également le cinquième anniversaire du Dopey Challenge et du 10K. Tous les formats de courses étaient proposés, le marathon, le semi-marathon, le 10K ainsi que le 5K et les courses enfants. Deux challenges ont été proposés. Celui du Goofy Challenge où il fallait terminer le marathon et le semi-marathon. Pour les plus courageux, il y avait également le Dopey Challenge où les 5, 10, 21 et 42K devaient être effectués durant ces quatre jours. Ce dernier permettait de remporter six médailles au total.

Courses rundisney

Les médailles des 25 ans de Walt Disney World Marathon Weekend, photo d’Inside the Magic

Les autres courses de 2018

Le Disney Princess Half Marathon Weekend

Le prochain semi-marathon Disney Princess de 2018 marquera le 10ème anniversaire de ce week-end sur les Princesses. Du 22 au 25 février prochain, nous retrouverons le Disney Princess Half Marathon Weekend. Les médailles ont d’ailleurs été révélées. Nous retrouvons Mulan, Raiponce, Mérida, ainsi que Blanche Neige. Raiponce représentera la course des 5K, Mulan celle des enfants. Mérida, quant à elle, sera sur la médaille des arrivants du 10K. Pour espérer obtenir celle de Blanche-Neige, il faudra terminer le fameux semi-marathon. Si vous êtes courageux et que vous cumulez les 21K et le 10K, vous obtiendrez en plus la médaille Cendrillon pour avoir accompli ce challenge.

Les médailles pour l’édition de 2018

Le Star Wars Half Marathon Weekend

A Epcot, en 2018, nous retrouverons également le week-end Star Wars : The Dark Side du 19 au 22 avril. Vous pourrez opter pour le semi-marathon, le 10K, le 5K ou les courses enfants. Pour défier la force, vous pourrez vous laisser tenter par le First Order Challenge qui vous obligera à accomplir le 21K et le 10K. De plus, en parallèle, un format de course unique sera proposé pour la toute première fois. Avant ce week-end d’avril, vous pourrez réaliser chez vous, le Star Wars Virtual Half Marathon. Vous pourrez ainsi, en plusieurs fois, réaliser en tout 21K avant le 31 mars. Pour ceux qui se rendront à Walt Disney World, ils pourront cumuler avec la course virtuelle, le véritable semi-marathon du parc pour réussir le Kessel Run Challenge et ainsi obtenir la médaille du Faucon Millenium.

Les médailles des courses du week-end ont été dévoilées. Pour les 5K, les arrivants recevront la médaille d’un Stormstrooper. Pour la médaille du 10K, nous retrouverons un garde d’élite Prétorien. Captaine Phasma sera quant à elle l’effigie du semi-marathon. De plus, les plus courageux remporteront la médaille du Kylo Ren en terminant le First Order Challenge. Pour les coureurs du monde entier qui finiront le Star Wars Virtual Half Marathon, une médaille de Poe Dameron sera délivrée. BB-8 sera le personnage sur la médaille des Kids Races.

Disney Wine & Dine Half Marathon Weekend

Le Disney Wine & Dine Half Marathon Weekend aura lieu du 1er au 4 novembre. Vous pourrez opter pour le 21K, le 10K, ou compiler les deux avec le challenge. Vous pourrez également choisir le 5K ou inscrire vos enfants dans des courses dédiées pour eux. Lors de cet événement, une fête post-course sera proposée avec, bien évidemment, du bon vin et un bon repas pour clore ce week-end sportif. Seuls les coureurs du semi-marathon et du challenge pourront accéder à cette soirée lors du Epcot International Food & Wine Festival. Vous pourrez rencontrer des personnages, profiter d’un DJ mais aussi suivre des performances musicales. Trente stands seront accessibles ainsi que certaines attractions du parc Epcot.

A l’occasion de ce thème spécial, sur les médailles nous ne trouvons que des personnages fins gourmets mais aussi de bons cuisiniers. Tout d’abord, sur le 5K la Belle et le Clochard sont mis à l’honneur. Sur le 10K, nous retrouvons Sébastien ainsi que le Chef Louis. Notre grand Mickey sera la vedette du semi-marathon gourmand. Enfin, si vous finissez le marathon, ce sera la fête puisque vous aurez la chance d’obtenir une médaille à l’effigie de Lumière et Big Ben.  De leur côté les enfants auront la chance de courir pour obtenir une médaille avec le meilleur duo de cuisiniers. Il s’agit en effet de Rémy et Linguini.

Petit historique des courses runDisney dans ce Resort

A Walt Disney World, cela fait maintenant 25 ans que les courses runDisney ont débuté dans les parcs. Apparu en 1994 sous le nom de Disney Endurance Series, le Walt Disney World Marathon a accueilli près de 5 500 coureurs. C’est  uniquement depuis 2010 que le nom runDisney apparait. En 25 ans, le marathon annuel s’est transformé en événements réguliers proposés sous de nombreux formats et thèmes de courses qui rythment une année. Que ce soit les super-héros Marvel, les princesses Disney ou encore les personnages de Star Wars vous pourrez donc vous plonger dans l’univers qu’il vous plaira pour affronter cette épreuve.

Les courses runDisney à Walt Disney World
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *