Les métiers de Disneyland Paris qui nous font rêver

Publié par Rebecca Journiac le 3 juin 2018 | Maj le 9 juillet 2018

Et si vous deveniez Cast Member chez Disneyland Paris ? Et si faire rêver devenait votre métier ? Avec près de 15 000 Cast Members, les parcs Disney ne se sont pas seulement imposés comme la première destination touristique d’Europe, il sont aussi devenus le 1er employeur mono-site de France. Une richesse d’emplois et de métiers qui peut vous ouvrir de vraies perspectives professionnelles.

La communauté des Cast Members

Ces 15 000 employés partagent la passion de la féerie Disney et l’envie de faire rêver les visiteurs du parc, qu’ils soient petits ou grands. Avec plus de 100 nationalités représentées, plus de 20 langues parlées et une moyenne d’âge de 35 ans, ces Cast Members sont au cœur de la magie et de l’expérience unique qu’offre le parc. Ils forment une communauté riche de son énergie et de sa diversité … Une diversité pas seulement sociale mais aussi professionnelle ! Les chiffres parlent en ce sens : plus de 500 métiers sont représentés à Disneyland Paris !

métier disneyland paris

Réunir autant de profils et de compétences sur un même lieu est juste exceptionnel dans le monde de l’entreprise d’aujourd’hui. Artistes, costumiers, ingénieurs, logisticiens, vendeurs, mécaniciens, jardiniers, cuisiniers, gestionnaires RH, dessinateurs, analystes … : ils font tous preuve d’une énergie et d’un investissement hors norme pour offrir aux visiteurs l’expérience magique qu’ils viennent chercher. Et pour rejoindre cette communauté présente sur les Parcs Disney du monde entier, il suffit de tenter votre chance.

Un emblème et un porte-flambeau : l’hôtesse d’accueil Disney

Premier visage que l’on découvre en arrivant et premier sourire de l’univers Disney, l’hôtesse d’accueil est donc le métier qui peut vous ouvrir les portes de votre rêve (Voir plus de jobs ici ou sur Hôtesse d’accueil Hotessejob). En effet, les débutants sont acceptés et il suffit d’avoir son BAC pour pouvoir candidater à Disneyland Paris.

A l’avant-poste de l’émerveillement, et toujours au contact des visiteurs. L’hôtesse accueille et informe ces derniers en les conseillant de la façon la plus adaptée à leurs attentes. L’écoute, le relationnel et la pédagogie sont donc des qualités essentielles pour prendre place parmi les équipes chargées de l’accueil au pays de Mickey. Mais ce n’est pas tout : il faut aussi maîtriser 3 langues, le français, l’anglais et une troisième langue européenne. Il faut aussi être prêt à travailler samedi et dimanche entre 07h00 et 01h00.

Les 4 clés de votre conte de fées

En coulisse ou sur scène, « back stage » ou « on stage », la grande diversité des cultures et des métiers de Disneyland Paris se cimente autour de 4 valeurs essentielles que vous devrez faire vôtres. Appelées les 4 Clés, elles unissent tous les Cast Members et les guident pour assurer leurs missions : Sécurité, Courtoisie, Spectacle et Efficacité.

Les 500 métiers présents au sein du parc partagent ces valeurs et les font fructifier à leur échelle quelle que soit la famille à laquelle ils appartiennent : Accueil et Animation, Vente, Restauration et Hôtellerie, Spectacle, Services Techniques et Ingénierie, Gestions et Business, Marketing et Communication.

Parmi ces 7 grandes familles, il est tout à fait sensé d’espérer trouver des postes qui correspondent à votre formation, à vos compétences et aussi à vos ambitions. De plus, derrière ces grandes catégries, on trouve aussi des métiers rares, vivants, originaux : cascadeurs, palefreniers et même un tailleur de légumes et le dernier doreur à l’or fin de France ! On le voit, les débouchés ne manquent pas et les possibilités d’évolution non plus. Pour preuve : 86 % des Cast Members sont en CDI et 80 % des managers sont issus de la promotion interne.

De quoi rêver faire carrière dans ce lieu où faire rêver est un métier.

Les métiers de Disneyland Paris qui nous font rêver
4.8 (95%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *