Nous avons testé pour vous le Restaurant des Stars

Le Restaurant des Stars est un restaurant de type buffet à volonté situé à Production Courtyard aux sein du parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris.

Restaurant des Stars

Histoire et atmosphère

Présent dès l’ouverture des Walt Disney Studios, appelé à l’origine le Rendez-Vous des Stars, ce restaurant de 300 places accueille les visiteurs au pied de la Tour de la Terreur et à quelques pas d’Armageddon – les Effets Spéciaux dans un décor Art Déco (Streamline Moderne), typique des années 40-50 d’Hollywood et également très répandu dans cette partie des Walt Disney Studios (Cinémagique, Place des Stars, Playhouse Disney/Stitch Live). Les formes courbées du bâtiment, la simplicité de la décoration, la police d’écriture des différentes inscriptions, les couleurs claires du restaurant, les éclairages turquoises, les luminaires, les colonnades, etc. alimentent avec précision cet aspect du restaurant.

En dehors de son architecture, sa thématisation n’est malheureusement pas très percutante. On pourrait l’associer à une cantine où les stars des studios s’y rendent entre deux prises. Sa décoration intérieure très simple et sa formule buffet lui donne effectivement cette ambiance de cantine/cafétaria, sans l’inconfort que cela peut représenter heureusement. Pour nourrir cette thématisation, le restaurant est décoré de photographies de légendes d’Hollywood comme Clark Gabble, Elizabeth Taylor, Alfred Hitchcock, Marlène Dietrich … en train de déjeuner. Parmi les rares curiosités du restaurant, on peut citer 2 véritables oscars obtenus par Walt Disney lui-même. Jusqu’en 2014, année d’ouverture de la Place de Rémy, une animation était proposée dans le restaurant en présence d’un petit audio-animatronic de Rémy.

Cuisine du restaurant

Comme tous les buffets à volonté, le Restaurant des Stars propose un choix large et variable d’entrées, de plats et de desserts. Les spécialités du restaurant sont européennes et internationales.

Notre avis

Le Restaurant des Stars perpétue la tradition des buffets à volonté dans le deuxième parc de Disneyland Paris, une formule qui s’avère souvent le compromis idéal, entre choix, cadre et rapport qualité/prix. Parmi les avantages du buffet à volonté est que tout le monde y trouve son bonheur. Le Restaurant des Stars propose des spécialités classiques à base de légumes ou de charcuteries pour les entrées et de viande, de poissons, de pâtes ou encore des parts de pizzas pour les plats chauds. L’un des plus du restaurant est son buffet de desserts, particulièrement gourmand qui ravira petits et grands ! Malgré une certaine simplicité apparente, la qualité moyenne de la cuisine n’est pas à discuter. C’est par ailleurs l’un des restaurants buffet à volonté les moins chers de Disneyland Paris.

Le buffet est assez bien organisé puisque les différents buffets sont clairement indiqués côte à côte (entrées froides, salades, plats chauds, desserts, boissons, …).

L’un des meilleurs emplacement du restaurant est sous la rotonde, très lumineuse (contrairement au reste du restaurant) et décorée au plafond d’une belle fresque représentant les différentes étapes de création d’un film, de l’idée à la projection. En résumé, le Restaurant des Stars est une solution simple pour les grandes faims. S’il fallait dresser un classement des meilleurs restaurants des Walt Disney Studios, le Restaurant des Stars en ferait évidemment partie, avec le Bistrot de Rémy et le Café des Cascadeurs malgré un cadre moins sophistiqué.

La carte du restaurant

Nous avons testé pour vous le Restaurant des Stars
Noter cet article