Liberty Belle : le bateau est de retour à Walt Disney World

Publié par Emilie Guilloit le 13 février 2021 | Maj le 13 février 2021

Le majestueux bateau fluvial Liberty Belle est de retour pour mouiller l’encre dans le parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. Après plus de quatre mois d’absence, le bateau à aube de style colonial revient à toute vapeur voguer sur The Rivers of America (Les Rivières de l’Amérique) au cœur du parc Magic Kingdom.

Le Liberty Belle de retour au Magic kingdom

Liberty Belle

Le Liberty Belle de retour à Magic Kingdom: l’emblème du Mississipi

Le Liberty Belle est présent au parc Magic Kingdom depuis près de 50 ans. A son bord, les visiteurs sont plongés dans l’histoire américaine et profitent ainsi d’une relaxante visite de près d’un kilomètre autour de Tom Sawyer Island (l’île de Tom Sawyer). En cours de route, les visiteurs pourront tendre l’oreille et entendre la voix de l’auteur et humoriste américain emblématique Mark Twain partageant des souvenirs de la fin du XIX° siècle sur le Mississippi. Au cours de cette charmante ballade de 17 minutes, une facette rare du parc se trouve ainsi dévoilée : une multitude de sites touristiques typiques tels que notamment une colonie américaine, un village amérindien idyllique ou encore le Harper’s Mill (le Moulin de Harper) peuvent être aperçus. Cette aventure offre à ses passagers une vue imprenable sur Frontierland et Liberty Square et trois des attractions phares du parc, à savoir Big Thunder Mountain Railroad, Splash Mountain et Haunted Mansion. Belles photos assurées !

Le Liberty Belle du haut de ses 14 mètres est une reproduction des navires historiques qui ont transporté les gens de haut en bas du puissant Mississippi. Doté d’un travail du bois méticuleusement détaillé, cette véritable machine à vapeur convertit l’eau de la rivière en vapeur qui alimente la grande palette qui propulse à son tour le bateau.

Le Liberty Belle en eau libre

Depuis près de 50 ans, les clients visitant le parc Magic Kingdom empruntent quotidiennement le Liberty Belle pour s’y reposer ou prendre d’excellents clichés. Mais après de nombreuses années à aider les clients à créer des souvenirs, le bateau fluvial Liberty Belle récemment entrepris son propre voyage très unique, naviguant en eau libre.

Le Liberty Belle de retour au Magic Kingdom

Liberty Belle en eau libre

En octobre dernier, les cast members (équipiers du parc) ont drainé les eaux de Rivers of America, envoyant le Liberty Belle en cale sèche derrière le parc Magic Kingdom afin de remplacer sa piste sous-marine. Pour préparer son retour, les équipes ont travaillé ensemble pendant la nuit pour faire naviguer le bateau à travers Bay Lake et Seven Seas Lagoon, autour de Disney’s Contemporary Resort et traverser devant le parc Magic Kingdom. Ils l’ont ensuite remorqué à la main à travers un étroit canal d’eau avant que les plongeurs sous-marins le reconnectent à la piste récemment rénovée et le ramènent à bon port. Une fois de retour à Liberty Square, les  cast members ont mis la touche finale avant d’accueillir de nouveau des invités.

En l’absence de Liberty Belle, plus de 100 cast members ont apporté leur savoir-faire et leurs compétences spécialisées au cours des quatre mois de rénovation prévus. Les équipes ont profité du drainage de la rivière pour également apporter des améliorations, notamment des travaux de rafraichissement de l’enrochement, l’aménagement paysager et l’ajout de peinture aux alentours. Un projet de grande envergure couronné de succès, qui permet depuis la semaine dernière d’accueillir de nouveau les visiteurs pour naviguer sur les eaux de Rivers of America à bord du majestueux Liberty Belle, authentique bateau à aubes à vapeur historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *