10 raisons de ne pas voir les spectacles de Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 7 novembre 2019 | Maj le 7 novembre 2019

Chaque jour de nombreuses représentations des parades et spectacles de Disneyland Paris ont lieu, enchantant petits et grands. Mais parfois on se demande s’ils valent vraiment la peine et la peur d’être déçu et quelque part d’avoir perdu notre temps ne nous aide pas à trancher en faveur d’une décision. Nombreux sont donc les a priori à propos de ces derniers. Et si nous vous donnions 10 bonnes raisons de ne pas voir les spectacles et parades de Disneyland Paris (ou peut-être que si) ?

1 – Voir les spectacles de Disneyland Paris ? C’est toujours la même chose !

On peut penser que les parades et les spectacles sont toujours les mêmes à Disney, mais la réalité en est toute autre ! Car si on regarde bien : chaque show colle à la saison se déroulant à Disneyland Paris. Si on regarde plus globalement également, la Disney’s Stars on Parade, qui demande un énorme investissement (aussi bien humain qu’économique), a été revue à l’occasion des 25 ans du parc. Certes la parade change un peu moins et défile tous les jours mais il serait très difficile de ne pas la revoir à chaque visite.

Par ailleurs, des petites parades se développent ponctuellement, notamment les parades de Noël ou d’Halloween. Et au fil de ces parades, les personnages mis en avant changent également. Par exemple, nous pourrons voir Clarabelle et Horace sur le char de Noël et Mélanie Ravenswood et le Phantom sur le Mickey’s Illusion Manor. Finalement c’est peut être une parade, mais il est impossible de dire que c’est la même que l’on voit à chaque fois. Cela est également vrai pour les spectacles fixes, car ces derniers varient suivant la saison, et oui ce n’est pas toute l’année que nous pouvons voir sur scène Nala, Rafiki (présents sur le spectacle Les rythmes de la Terre) ou encore Stitch, Woody et Buzz l’Eclair lors du spectacle Mickey présente : joyeux anniversaire Disneyland Paris à l’occasion du 25ème anniversaire.

voir les spectacles de Disneyland Paris

Source : Facebook / DisneylandParis

2 – Franchement la musique, c’est jamais original

D’accord, on peut se plaindre des musiques Disney… mais uniquement parce qu’elles nous restent en tête et nous donnent envie de retourner à Disney ! Pour chaque spectacle de Disneyland Paris, la musique change, les créations sont véritablement originales et cela contribue à l’originalité de chaque show. Finalement cette variété de voix plaît à nos oreilles car les tonalités, les mélodies, s’adaptent aussi bien aux personnages représentés, aux chars des parades et à l’ambiance du moment.

Il est agréable d’avoir une musique douce avec des sonorités douces et festives pour Noël et au contraire des musiques beaucoup plus entraînantes et respirant le soleil pour l’été et notamment le Festival de la Jungle et du Roi Lion. Pour pousser le détail et la magie encore plus loin et pour rendre l’immersion encore plus intense, sur certains spectacles comme La Forêt de l’enchantement ou encore Mickey et le Magicien, de nombreux artistes se produisent en live. Frissons garantis !

voir les spectacles de Disneyland Paris

La musique peut également créer un véritable fil conducteur entre les célébrations qui rythment une saison à Disneyland Paris notamment au cours de la saison Halloween 2019 où Are You Brave Enough résonne dans l’ensemble dans les célébrations.

3 – On est à Disneyland Paris est on entend que de l’anglais

La question de la langue fait très souvent débat à Disneyland Paris. Et lorsque l’on ne parle pas et ne comprend pas l’anglais, le mécontentement n’est jamais loin. Mais compte tenu du nombre de touristes se rendant sur les parcs, la balance est délicate ! C’est pourquoi les équipes s’attellent autant que possible à faire plaisir à tous : les shows sont partagés entre l’anglais et le français et chaque langue est attribuée à un personnage. Si nous pensons à l’ancien show nocturne, Disney Dreams !, le français était représenté par Wendy et Peter reprenait exactement les mêmes mots mais cette fois en anglais. Ainsi tous pouvaient profiter et  voir les spectacles de Disneyland Paris de nuit.

Cela a également été le cas pour Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins entre Betty Rose et Jimmy Ocean. Autre forme de partage de langue avec Frozen Sing Along, qui affichait tour à tour les représentations en français et celles en anglais. Chacun était libre de venir et de profiter quelque soit la langue native ! Certes, certains spectacles ont très peu de français, comme cela a été reproché au show Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, mais parfois, pour la qualité du show, certains compromis doivent être fait d’autant plus pour les chansons des grands classiques Disney connus de tous, tant en français qu’en anglais.

4 – Il n’y a jamais d’interaction avec les visiteurs

Bon c’est vrai que si on est adulte, les personnages Disney ont moins tendance à nous remarquer, mais les interactions avec les enfants sont très fréquentes lors des parades, les personnages n’hésitent pas à s’approcher pour échanger un petit câlin ou faire un bisou ! Petite astuce : n’hésitez pas à vous habiller aux couleurs de votre personnage favori, ce dernier (et ses acolytes) aiment beaucoup cette attention !

Un parfait exemple serait bien entendu le show Pirates & Princesses : à la croisée des chemins, les princesses n’hésitaient pas à aller chercher dans le public des petites filles déguisées à leur image afin de les faire danser avec elles : complicité et magie pour un souvenir exceptionnel au moment de voir les spectacles de Disneyland Paris !

Lors des spectacles fixes, l’interaction est peut être plus difficile à créer mais lorsqu’elle est présente celle-ci est d’autant plus forte. L’interaction peut passer par bien des manières et notamment le langage des signes ! Pour que le plus grand nombre puisse profiter du spectacle Mickey et le Magicien, les shows sont désormais signés afin que la morale de ce spectacle puisse être ressentie au delà de l’ouïe. Ou encore, lors de ce même spectacle, de grands animaux guidés par les danseurs viennent se balader dans le public et ne résistent pas aux mains tendues des enfants : de quoi créer encore plus d’émerveillement !

bébé disneyland paris

5 – Faire des attractions c’est mieux que de voir un spectacle de Disneyland Paris

Tout dépend de ce que vous recherchez car finalement l’expérience n’est pas la même ! Les sensations seront présentes dans les deux cas, elles seront juste différentes. Si vous allez faire Big Thunder Mountain, l’adrénaline vous habitera, si vous allez faire la Tour de la Terreur, la peur vous fera hésiter, mais si vous allez voir Mickey et le Magicien, l’émotion vous gagnera face aux souvenirs d’enfance qui referont surface. Finalement, tout dépend de vous, de vos envies et de vos attentes. Mais jamais un spectacle de Disneyland Paris ne vous laissera de marbre !

6 – Quand on est parent, c’est l’ennui assuré !

Pour un grand nombre de raison, les parents ne peuvent pas s’ennuyer en allant voir les spectacles de Disneyland Paris. Vous assisterez à un double show (chanceux que vous êtes !) car non seulement vous pourrez observer les nombreux performers sur scène mais vous aurez en plus tout le loisir d’observer les étoiles dans les yeux de vos enfants qui s’émerveilleront, chanteront et danseront en rythme avec les personnages Disney.

Par ailleurs, tous les shows sont pensés pour partager du plaisir et de la magie et que ce soit accessible aux plus jeunes sans oublier les parents non plus ! Il y a tellement de choses à observer : les danseurs, les tableaux qui s’enchaînent, les musiques qui se succèdent, que vous ne verrez pas le temps passer. Enfin, n’oubliez pas non plus qu’un show assis vous permet de faire une pause dans votre journée : c’est le moment idéal pour détendre ses muscles avant de repartir pour une journée au rythme soutenu !

voir les spectacles de Disneyland Paris

7 – Les personnages des spectacles de Disneyland Paris sont toujours les mêmes

Il est fréquent de retrouver lors des spectacles Mickey et ses amis, personnages iconiques de l’univers Disney. Pour autant, et pour éviter de créer de la lassitude, en fonction des saisons les personnages varient et par exemple dans la saison d’Halloween les méchants sont mis à l’honneur : pas un seul ami de Mickey à l’horizon dans le show Attention…Méchants ! A chaque saison ses personnages phares.

Et si nous repensons au Festival du Roi Lion et de la Jungle ou encore à Pirates & Princesses, Mickey et Minnie étaient présents mais juste ce qu’il fallait pour que les autres personnages (pirates, princesses et aventuriers indiens) puissent occuper le devant de la scène. Pour terminer, le show Mickey et le Magicien nous permet de voir sur scène des personnages rares que nous ne pouvons pas retrouver sur le parc comme la Bête, Elsa et Marraine la Bonne Fée, il serait dommage de ne pas profiter de ce moment pour les voir de près !

spectacles disneyland paris

8 – A cause de la foule, on ne peut jamais voir correctement

C’est vrai que la question de la taille, face à la foule dissuade d’assister à un spectacle debout. Mais tout est pensé pour que chacun puisse en profiter pleinement et ne pas créer de frustration ! Les show les plus pratiques sont bien sur les parades, qui défilent et vous permettent, peu importe votre emplacement, d’en profiter. Le stop-show de la parade Pirates & Princesse : à la croisée des chemins s’arrêtait à plusieurs endroit : au théâtre du château, sur le hub puis sur Main Street. Ainsi la foule pouvait apprécier le show peu importe l’endroit d’arrêt.

Mais face à toujours plus de visiteurs, de nouvelles solutions ont du être trouvées. Cet été, pour le Festival du Roi Lion et de la Jungle, le spectacle Les rythmes de la Jungle était retransmis en direct dans le parc Walt Disney Studios. Ainsi vous pouviez en profiter même depuis l’autre parc et en plus en étant assis : le rêve ! Le Théâtre du Château vous propose également d’assister au spectacle de haut (accoudé au balcon en hauteur), sur des bancs non loin ou bien debout face à la scène. En outre, les spectacles joués en intérieur à Frontierland Theater, Animation Studios ou encore Studios Theater vous permettent d’apprécier le show confortablement installés dans un fauteuil ou sur un banc.

9 – Il pleut ? Tout va donc être annulé

Il est vrai que la pluie à Disneyland Paris n’est agréable pour personne, mais il faut savoir concilier avec les aléas climatiques ! Que vous soyez rassurés : les annulations à Disneyland Paris restent très rares et il faut véritablement que les danseurs soient en danger afin que l’annulation soit prononcée ce qui se fait en général au dernier moment. Ainsi donc, il faut que l’averse soit véritablement dense pour compromettre la représentation d’un spectacle ! De même, il est encore plus rare de voir la Disney Stars on parade annulée étant donné qu’elle défile une seule fois par jour.

Il ne faut pas oublier également que les spectacles fixes sont abrités : qu’ils se déroulent dans les Walt Disney Studios ou au Disneyland Park, ces derniers sont mêmes sur-sollicités lorsque le temps n’est pas clément avec les visiteurs du jour. A ce moment là, les nombreuses séances quotidiennes sont plus qu’appréciées.

10 – Les spectacles de Disneyland Paris sont les premiers souvenirs oubliés

Les musiques que l’on fredonne, les vidéos que l’on visionne encore et encore. Les spectacles sont tellement impressionnants dans leurs compositions qu’ils marquent indéniablement les esprits ! Finalement on se retrouve avec des échos tels que « Je me souviens de ce personnage, vu dans ce show » ou encore des « j’ai la musique de ce spectacle dans la tête ». Impossible donc d’oublier un tel moment, vous vous surprendrez vous même à chercher des diffusions entières pour revivre ce moment.

Spectacle Mickey et le Magicien

Les spectacles de Disneyland Paris sont toujours plus travaillés en terme de personnages, de musique, de scénographie… Tout est fait pour que petits et grands passent un moment inoubliable et qu’ils aient envie de le revoir encore et encore ! Pour marquer toujours plus les esprits, des voix particulières qui restent en tête sont recherchées par les équipes. Et dans un esprit d’expérience globale nous voyons en boutique de plus en plus de merchandising se développer, à l’image des tee-shirt de camps Pirates et Princesses ! Si cela ne semble pas encore totalement prendre auprès du public français, nul doute que cela viendra bien assez vite vu la qualité des shows vers lequel le resort tend. En définitive : il n’existe aucune bonne raison pour s’en détourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *