Top 5 des spectacles de Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 14 septembre 2019 | Maj le 16 septembre 2019

Lorsque l’on pense à Disneyland Paris, on pense immédiatement à la magie, à la déconnexion et au rêve. Afin de vivre ces sentiments de bonheur, le Resort met en place un grand nombre de moyens : attractions, rencontres avec des personnages, parade mais surtout – et presque avant tout ? – des spectacles. Car, s’il y a bien un moyen de mettre des étoiles dans les yeux des petits et des grands, c’est en voyant nos scènes préférées prendre vie sous nos yeux. Les spectacles de Disneyland Paris, donc, se succèdent au gré des saisons, faisant intervenir des personnages bien précis ou très variés suivant l’histoire que l’on cherche à nous conter. Et, bien que ce choix soit difficile, voici un top 5 des spectacles de Disneyland Paris élaboré avec l’ensemble de l’équipe de Radio Disney Club.

Source : http://disneylandparis-news.com/phototheque/

Numéro 5 : Pirates et princesses, à la croisée des chemins, l’affrontement qui remet le Hub au goût du jour

Pirates et Princesses est l’une des saisons préférées des visiteurs de Disneyland Paris et cela se comprend aisément. Cette saison colorée présente une multitude de personnages et possède un magnifique spectacle : Pirates et Princesses, à la croisée des chemins. Au fil de l’eau, les informations ont été présentées la première année, annonçant son lot de surprises. Et quelles surprises ! Un show faisant s’affronter deux clans sur Central Plaza, à coup de pas de danse, des chorégraphies disponibles sur les réseaux sociaux afin de les mémoriser et pouvoir soutenir son clan le jour de la visite, petits et grands s’affrontant…

De plus, pour ce spectacle, Disneyland Paris a mis les petits plats dans les grands afin de le rendre encore plus magique : les princesses ont toutes eu droit à une nouvelle robe, reprenant les codes de leurs robes classiques mais en les fleurissant, afin de créer une symbolique sous-jacente, et les personnages de Jimmy Ocean et de Betty Rose ont apporté beaucoup de dynamisme sur place, grâce à cette musique entraînante chantée en live.

Ce show mérite définitivement sa place sur le podium des meilleurs spectacles de Disneyland Paris pour tous ces points : voir autant de bonheur et de personnes mobilisées fait de ce spectacle une vraie réussite.

Avis de Rebecca :

Pirates & Princesses a clairement sa place, objectivement, car il a installé les scènes et remis au goût du jour les shows sur le hub. En plus de mobiliser des dizaines de fans qui dansent tous les week-end. Ce spectacle, enfin, permet aux visiteurs de voir les princesses de près à Disneyland Paris et de créer deux personnages iconiques.

Numéro 4 : Mickey et le Big Band de Noël, le spectacle de Disneyland Paris qui réchauffe nos cœurs

Noël fait rêver et pour cela il faut que le spectacle de Disneyland Paris soit à la hauteur des attentes des visiteurs. Et que se passe-t-il quand ces attentes sont dépassées ? C’est ce qui s’est passé avec Mickey et le Big Band de Noël ! Originairement, le spectacle se tenait sur la scène de Vidéopolis et durait une dizaine de minutes. Mais face au succès rencontré, celui-ci se tient désormais à Animagique Theater, ce qui permet d’accueillir plus de spectateurs. Cela a également permis d’étoffer le spectacle en proposant plus de chansons et un décor plus travaillé (en plus d’avoir plus d’espace pour les danseurs). Mickey et le Big Band de Noël casse les codes des traditionnels spectacles de Noël, fini les « Vive le vent » et « Petit papa Noël », dans ce spectacle : place au jazz ! Les musiques s’enchaînent et nous donnent envie de danser, portées par les différentes voix se mariant à la perfection. Le solo de batterie de Mickey enflamme la scène et apporte une grande originalité à ce spectacle. Le tout dans un défilé de costumes plus somptueux les uns que les autres portés par Mickey, Minnie et même Dingo. Ce spectacle, riche en couleurs, en paillettes et en musiques vous fera swinguer !

Avis d’Edouard :

Sans aucune hésitation, mon top 1 de Disneyland Paris est le Mickey’s Big Band de Noël. Je me souviendrai toujours de la méga claque que j’ai pris la première fois que je l’ai vu, des étoiles plein les yeux. Il réunit tous les critères que je recherche dans un show Disney : des performers à fond, de la musique live et des surprises avec ce Mickey Batteur qui est meilleur que la plupart de ceux qui font des groupes de pop rock actuel. C’est réellement le spectacle que je prends plaisir à voir (j’aimerais pouvoir le faire tous les jours) dès qu’il est de nouveau là ! Vivement Noël !

Numéro 3 : Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, Broadway à Disneyland Paris

Ce nouveau spectacle, joué pour la première fois en 2019 au sein de Frontierland Theater, entièrement reconstruit pour l’occasion, est un véritable chef-d’œuvre. Un show qui est adapté à un public adulte et plus jeune, entièrement chanté (et même chant-signé le weekend).

Les artistes évoluant sur scène sont réellement talentueux et nous entraînent dans un univers que l’on connait tous : celui du Roi lion. Parmi les chanteurs présents sur scène, certains ont participé aux comédies musicales de Londres et de Broadway et c’est à ces productions de qualité que nous fait penser le nouveau spectacle Disneyland. Outre les chanteurs, les danseurs et acrobates nous captivent pour 20 minutes de spectacle qui défilent bien trop vite.

Avis d’Alice :

On n’est pas dans les spectacles auxquels Disney nous a habitué dans le sens où les personnages n’apparaissent pas en tant que tel mais sont sous-entendus. C’est un show de danse et de chant impressionnant, avec des percussions lives de qualité. Pour moi, ce show fait plus « adulte » que tout ce que j’ai pu voir à Disneyland. Sinon les réarrangements sont magnifiques et on revit tout le film du Roi Lion.

Numéro 2 : Le Rythme de la jungle, partez à l’aventure avec Mickey et ses amis

Comme le titre en fait la promesse, le spectacle du Rythme de la Jungle nous transporte en dehors de Disneyland Paris tant ce spectacle est beau, magique et original. Tout d’abord, il est important de préciser qu’un grand nombre de personnages se succèdent sur scène, nous faisant découvrir la jungle et ses mystères. Nous avons véritablement l’impression d’être nous aussi, des explorateurs. Le tout accompagné de musiques à la fois originales et plus classiques (comme « Il en faut peu pour être heureux »). Ce spectacle, tout comme Pirates & Princesses, mélange parade et spectacle dansé sur Central Plaza, mais contrairement à La Croisée des chemins : tout le monde peu profiter de l’ensemble des personnages et admirer ces magnifiques costumes car les personnages tournent sur le Hub central et enchantent davantage le spectacle. Ce qui est très appréciable également est l’arrivée de Dingo, qui se fait depuis le Château, entouré de nombreux danseurs et de la chanteuse qui interprète en live et de façon revisitée des titres emblématiques. Ce côté Bollywood apporte une véritable originalité à ce spectacle et nous transporte très loin. Véritablement, il est impossible de ne pas danser devant se spectacle. Mais ce qui est le plus fascinantet qui lui fait mériter cette seconde place sur le podium, c’est cette avalanche de couleurs reprises dans le final tiré depuis le château qui vient nous émerveiller un peu plus. Du point de vue des couleurs, des musiques, des danses, des chars, des costumes exclusifs, ce spectacle est grandiose et mérite très largement sa place au sein de ce classement.
Avis de Magali :
Même s’il commence avec les personnages Disney, Mickey et ses amis qui débarquent en pleine jungle, ils ne sont pas les personnages principaux. Ce show est un immense hommage à l’Inde. Ceux qui sont au centre sont les performers : la chanteuse et ses notes orientales envoutantes, les danseuses dans leurs costumes chatoyants, les danseurs et leurs techniques de combat chorégraphiées, les percussionnistes en live… On ne sait plus du tout où donner de la tête tellement il y en a partout.

Numéro 1 des spectacles de Disneyland Paris : Mickey et le Magicien, l’art de devenir magicien à Disneyland Paris

Mickey et le Magicien est sans conteste LE spectacle à découvrir à Disneyland Paris. Ce dernier est grandiose en tout point. Si nous partons de la base, ce spectacle a un scénario qui, certes, peut paraître simple (Mickey rêve de devenir magicien), mais qui est tellement bien conduit, que nous nous prêtons au jeu et avons même l’impression de pouvoir le devenir également. Son parcours l’amènera à faire rencontres et découvertes tout en apprenant sur lui-même. Ce parcours initiatique est plein de belles promesses et avec une belle morale. Ensuite, les musiques live donnent un charme fou et rendent le spectacle encore plus vivant, ce qui nous donne (inévitablement) envie de chantonner nous aussi. Les chanteurs et danseurs sur scène incarnent à la perfection leurs rôles, ce qui matérialise d’autant plus ces personnages qui nous font rêver derrière nos écrans. Ce qui est impressionnant avec ce spectacle également c’est sa mise en scène, rare sont les spectacles à Disneyland Paris à avoir une scène aussi complète, travaillée et qui nous donne l’impression d’être dans un véritable studio ! Cette mise en scène permet également d’observer petits tours de magie et légères transformations au fil du spectacle, afin de créer encore plus de magie. En parlant de personnage d’ailleurs, Mickey et le Magicien en regorge et pas n’importe lesquels : des personnages rares sont représentés sur scène tel que Marraine la bonne Fée, Elsa, Olaf ou même la Belle et la Bête. Ainsi, nous profitons de ce merveilleux moment pour les voir de près ! Chaque personnage (et Mickey le premier) possède de merveilleux costumes, enchantant un peu plus ce merveilleux moment.

Avis de Cécile :

Je ne me lasserai jamais de ce spectacle je pense. Je n’ai jamais été déçue des performers, les chansons restent splendides, le fait qu’elles soient chantées en live est dingue parce que c’est tellement bien fait. Je reste toujours enchantée de voir les numéros de magie, avec les quelques couacs que j’ai pu voir mais qui rendent ce show encore plus humain. Et puis avec l’énergie et les émotions que tout le spectacle dégage, j’en ressors toujours heureuse !

Les spectacles de Disneyland Paris nous font vibrer d’émotions, nous voyons de près ces personnages que nous affectionnons et entendons (souvent en live) nos musiques préférées. Voir ces performers chanter et danser sur scène rend l’ambiance encore plus magique qu’elle ne l’est déjà. Et lorsque le spectacle nous emporte avec lui, que nous dansions ou chantions, l’immersion est totale. Si vous deviez faire votre propre classement, quels shows le composeraient ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *