Disneyland Resort : un troisième parc en vue ?

Publié par Florian Mihu le 22 mai 2014 | Maj le 3 février 2017

Walt Disney Parks & Resorts serait-il en train de préparer le terrain dans le projet d’y construire un futur troisième Parc pour la destination Disney californienne ? C’est en tout cas ce que laisserait entendre un papier d’hier du Los Angeles Times, il semblerait bel et bien qu’un futur plan se dessine… Une rumeur qui reprend de plus belle mais qui pourrait peut-être s’avérer exacte cette fois-ci.

Un nouveau parc à Disneyland

Fort d’un succès sans précédent avec ses deux Parcs Disneyland Park et Disney California Adventure, Disneyland Resort est contraint d’augmenter toujours plus ses tarifs et de limiter ses offres de Passeports Annuels afin d’améliorer l’expérience du visiteur en ne saturant pas son Parc constamment. Par ailleurs, on sait que le resort ne bénéficie pas de tant de terrain supplémentaire que ça pour agrandir l’un de ces Parcs ou les deux.

blogger-image--634230765 (1)

D’après les sources du journal, en ce moment-même, « les experts de longue date du Parc disent qu’il serait peut-être temps de ressortir du placard les plans datant de 2000, où il était prévu de construire un troisième Parc sur une surface de 32 hectares située au sud du complexe de Disney, sur Harbor Boulevard. Ces fameux plans ont en fait été mis à l’écart au moment où l’entreprise se concentrait sur l’ouverture de Disney California Adventure en 2001, qui est hélas tombé en deçà des attentes pour finir par être repensé et étendu en 2012 grâce à l’apport d’un milliard de dollars d’investissements. L’on connaît son succès dorénavant grâce notamment au Land Cars. A l’heure actuelle, les responsables du Parc parlent seulement de se focaliser sur l’expansion du parking. Ils vont acheter un terrain à l’angle d’Harbor Boulevard et Ball Road pour y implanter un parking de 1400 places prévu pour leurs employés, libérant ainsi une bonne partie du parking d’origine. »

A priori, si l’on en croit textuellement la direction de Disneyland Resort, ces nouveaux achats de terrain seraient exclusivement prévus pour accroître le nombre de places de stationnement. Les employés du resort utiliseraient donc cet espace pour eux, laissant le « grand » parking aux visiteurs. Quoiqu’il en soit, il reste toujours une parcelle de terrain vide (cf. plan zone en bas à droite) qui est étrangement préservée depuis le projet du troisième Parc. Serait-elle à même d’accueillir très bientôt ce fameux troisième Parc Disney que beaucoup de fans attendent ? Peut-être. Peut-être pas. D’autres rumeurs provenant de sources internes : l’un des projets qui trotte dans l’esprit de beaucoup de fans mais aussi de dirigeants serait d’édifier le tout premier Parc Disney-Star Wars exclusivement consacré à l’univers de la saga de George Lucas plutôt que de transformer une partie du Tomorrowland de Disneyland en mini-land Star Wars (qu’il serait plus aisé d’installer à Disneyland Paris et Walt Disney World Resort).

la-157631-fi-0413-disney-3-ajs-jpg-20140520

« Après le rachat de Marvel Entertainment en 2009 et Lucasfilm Ltd. en 2012 par The Walt Disney Company, beaucoup de fans n’ont qu’une nouvelle obsession, celle de voir un jour arriver un Parc Disney consacré aux super-héros Marvel et un Parc Disney à l’univers de Star Wars » ajoute le LAT.

Todd Reggan, fondateur du site américain MiceChat.com déclare plus modérément que les dirigeants de Disney « pourraient assurément faire un Star Wars Land, un Indiana Jones Adventure ou un land Marvel ». « Je serai intéressé de voir ce que ça fait ».

Peut-être également qu’un éventuel troisième Parc pourrait faire la synthèse de tous ces univers. Il ne verrait le jour certainement pas avant le début des années 2020… Mais tous ces petits remaniements de terrains sont de bons présages pour l’avenir…

Articles précédents :

Star Wars : rumeurs sur l’expansion de l’univers à Disneyland

Vers la création de Star Wars Lands ?

Depuis quelques années, l’équipe de recherche et de développement de Disneyland travaille sur l’adaptation et l’amélioration de personnages robotisés. En effet, Disney avait déjà présenté leur dinosaure électronique – nommée Lucky – dans les rues de Disney California Adventure Park. Le dinosaure eut un tel succès avec les amateurs de parc qu’il a eu la chance d’être lâché dans d’autres, comme Animal Kingdom de Disney, Walt Disney World Resort, Hong Kong Disneyland Resort, et même Le Musée d’Histoire Naturelle de Los Angeles.

Un avant-goût de Disneyland dans le futur et les personnages robotisés ?

Dans chaque parc, Lucky a plu énormément aux visiteurs, ce qui attira l’attention de l’équipe Disney qui lança une recherche afin d’améliorer cette technologie. Le but serait de déployer des robots ressemblants à nos personnages préférés dans les différents parcs Disney.

Pour la réalisation de ces fameux robots, l’équipe commence avec une animation 3D du modèle, utilisant le même mouvement de marche, exagéré, comme l’un de ses personnages, et ensuite lance l’impression 3D pour créer des composants qui correspondent au modèle virtuel. Après l’introduction de servomoteurs, les membres sont positionnés de façon à recréer les mouvements du modèle. Après la correction des erreurs significatives, ces personnages se déplacent alors dans le même mouvement exagéré que les personnages animés. Et voilà comment a été créé notre ami Lucky : rien de plus simple non ?

Une fois à taille réelle, ces mêmes modèles simples pourraient servir de cadre à des personnages de Disney d’animations électroniques supplémentaires, pour ravir une nouvelle génération de fans qui ont grandi avec Wall-E, Lightning McQueen (Cars) et Baymax (Big Hero 6), par oppositin aux classiques tels que Mickey, Donald et Dingo.

 un nouveau marathon de 24h du 23 au 24 mai 2014

Walt Disney Parks & Resorts a annoncé le lancement d’un nouveau marathon de 24h à Disneyland Resort (Californie) et Walt Disney World (Floride) du 23 au 24 mai prochain. Une grande fête costumée durant 24h qui proposera aux visiteurs de mettre en avant leur « côté Disney » !

Disney Parks vient d’annoncer le retour des ouvertures spéciales, durant 24h, des Parcs Disney américains, à savoir, le Magic Kingdom à Walt Disney World ainsi que Disneyland et Disney California Adventure à Disneyland Resort (Anaheim). Après les événements à succès One More Disney Day en 2012 et Monstrous Summer en 2013, Disney Parks reconduit, cette année encore, l’ouverture exceptionnelle de ses Parcs, invitant les fans à découvrir et profiter de leurs lieux préférés durant toute une nuit. L’occasion également pour les amateurs de photographie nocturne dans les Parcs Disney de s’en donner à cœur joie !

Intitulé Rock Your Disney Side: 24-Hours, ce nouvel événement sera placé sous le signe de la fête costumée. Les visiteurs pourront faire ressortir leur « côté Disney » en costume ! Une sélection d’attractions en ouverture continue sera proposée aux visiteurs de 6h du matin (23 mai) à 6h du matin (24 mai). Disney Parks a posté cette photo de 140 personnages Disney pour annoncer Rock Your Disney Side: 24-Hours (#DisneySideSweepsEntry). Et vous, en quel personnage Disney aimeriez-vous vous transformer pour 24 heures ?

0228ZW_0144DR-613x544

Disneyland Resort : un troisième parc en vue ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *