Le troisième parc de Disneyland Paris, devrait arriver aux alentours 2030, si bien sur les résultats du Resort sont en positifs. Un autre facteur sera à prendre en compte, le nombre de visiteur qui viennent visiter les deux parcs ainsi que le Disney Village, il faudra atteindre plus de 20 millions de visiteurs avant de voir le 3eme parc arriver sur les terres de Marne la Vallée. En attendant le nouveau parc à Disneyland Paris ne manquez pas les nouvelles attractions à Disneyland Paris.

Un troisième parc confirmé à Disneyland Paris pour 2030 ?

Comme je vous l’annonçais, hier se tenait la press event des 20 ans pour l’anniversaire de Disneyland Paris. Lors de  cet événement, il a été annoncé que la société Euro Disney bâtira  un troisième parc à thèmes Disney sur le territoire Français.

Ce parc ne devrait pas commencer à se construire avant 2030 et son ouverture serait ainsi programmée après 2030, peut-être à l’occasion des 40 ans ou des 45 ans de Disneyland Paris. En tous les cas, ce nouveau parc aura pour thème, l’univers des films Marvel si le projet est maintenu.

Rappelons que The Walt Disney Company a racheté cette marque le 31 août 2009 à hauteur de 4 milliards de dollars. En attendant d’en voir apparaître les premières pierres, il faudra avant tout terminer les nombreuses réhabilitations qui sont au programme.

Disney Nature le prochain parc par Euro Disney :

N’oubliez pas l’ouverture de Villages Nature Paris durant l’année 2017 à Marne la Vallée à seulement 8km de Disneyland Paris. Le complexe de vacances à une vocation conviviale et familiale, loin de l’agitation qu’engendre parfois Disneyland Paris.

Voici un aperçu d’où sera situé ce nouveau parc, balisé ci-dessous par un espace violet. Pour la situation géographique ce ne sont encore que des suppositions.Marvel parc disneyland paris

troisième parc confirmé à Disneyland Paris

The Walt Disney Company a ouvert en 2016, un nouveau parc en Chine, situé à Shanghai. C’est l’un des plus grand parc Disney au monde. Vous pouvez le visiter depuis juin 2016 Shanghai Disneyland, qui a le plus grand château dans le monde, ainsi que de nombreuses attractions exclusives. Le parc devrait avoir de nombreux nouveaux projets dans les années à venir contrairement à Disneyland Paris.  L’exposition universelle de 2025 à Paris pourrait se tenir à Disneyland Paris. 

Un Disneyland Africa en Afrique  ?

Ceci pourrait être le souhait du Ministre du Tourisme du Zimbabwe (Walter Muzembi) qui verrait bien un parc à thème à succès, tel un « Disneyland Africa », s’installer dans un hypothétique complexe touristique installé à proximité des chutes Victoria, haut lieu du tourisme local. Allant pourquoi pas jusqu’à en faire le symbole du pays voire celui de son redressement espéré.

L’investissement s’élèverait à 300 millions de $. En plus d’un investissement complémentaire pour l’agrandissement de l’aéroport local, le projet ambitieux inclurait en particulier la construction de centres commerciaux, de casinos, d’hôtels, de centres de congrès et de banques afin d’envisager de tout aussi ambitieux bénéfices pour l’économie de ce pays toujours intégré au tiers-monde.

Disneyland Africa

Le projet a été présenté par le Ministre du Tourisme devant l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies. Comparaison idéale ou véritable invitation ? Les principaux intéressés, à savoir The Walt Disney Company, n’a pas encore réagit à ce sujet. Que pensez vous d’un Disneyland Africa ?