Un troisième parc confirmé à Disneyland Paris

Publié par Kevin Gauthier le 1 avril 2012 | Maj le 5 octobre 2017

Le troisième parc de Disneyland Paris, devrait arriver aux alentours 2030, si bien sur les résultats du Resort sont en positifs. Un autre facteur sera à prendre en compte, le nombre de visiteur qui viennent visiter les deux parcs ainsi que le Disney Village, il faudra atteindre plus de 20 millions de visiteurs avant de voir le 3eme parc arriver sur les terres de Marne la Vallée. En attendant le nouveau parc à Disneyland Paris ne manquez pas les nouvelles attractions à Disneyland Paris.

Un troisième parc confirmé à Disneyland Paris pour 2030 ?

Tout a commencé avec le press event des 20 ans pour l’anniversaire de Disneyland Paris. Lors de  cet événement, il a été annoncé que la société Euro Disney bâtira  un troisième parc à thèmes Disney sur le territoire Français.

Ce parc ne devrait pas commencer à se construire avant 2030 et son ouverture serait ainsi programmée après 2030, peut-être à l’occasion des 40 ans ou des 45 ans de Disneyland Paris. En tous les cas, ce nouveau parc aura pour thème, l’univers des films Marvel si le projet est maintenu.

Rappelons que The Walt Disney Company a racheté cette marque le 31 août 2009 à hauteur de 4 milliards de dollars. En attendant d’en voir apparaître les premières pierres, il faudra avant tout terminer les nombreuses réhabilitations qui sont au programme.

Disney Nature le prochain parc par Euro Disney :

N’oubliez pas que Villages Nature Paris à ouvert en septembre 2017 à Marne la Vallée à seulement 8km de Disneyland Paris. Le complexe de vacances à une vocation conviviale et familiale, loin de l’agitation qu’engendre parfois Disneyland Paris.

Voici un aperçu d’où est situé ce nouveau parc, balisé ci-dessous par un espace violet. Marvel parc disneyland paris

troisième parc confirmé à Disneyland Paris

The Walt Disney Company a ouvert en 2016, un nouveau parc en Chine, situé à Shanghai. C’est l’un des plus grand parc Disney au monde. Vous pouvez le visiter depuis juin 2016 Shanghai Disneyland, qui a le plus grand château dans le monde, ainsi que de nombreuses attractions exclusives. Le parc devrait avoir de nombreux nouveaux projets dans les années à venir contrairement à Disneyland Paris.  

Un Disneyland Africa en Afrique  ?

Ceci pourrait être le souhait du Ministre du Tourisme du Zimbabwe (Walter Muzembi) qui verrait bien un parc à thème à succès, tel un « Disneyland Africa », s’installer dans un hypothétique complexe touristique installé à proximité des chutes Victoria, haut lieu du tourisme local. Allant pourquoi pas jusqu’à en faire le symbole du pays voire celui de son redressement espéré.

L’investissement s’élèverait à 300 millions de $. En plus d’un investissement complémentaire pour l’agrandissement de l’aéroport local, le projet ambitieux inclurait en particulier la construction de centres commerciaux, de casinos, d’hôtels, de centres de congrès et de banques afin d’envisager de tout aussi ambitieux bénéfices pour l’économie de ce pays toujours intégré au tiers-monde.

Disneyland Africa

Le projet a été présenté par le Ministre du Tourisme devant l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies. Comparaison idéale ou véritable invitation ? Les principaux intéressés, à savoir The Walt Disney Company, n’a pas encore réagit à ce sujet. Que pensez vous d’un Disneyland Africa ?

Article publié un 1er Avril !

Un troisième parc confirmé à Disneyland Paris
5 (100%) 1 vote

13 commentaires sur "Un troisième parc confirmé à Disneyland Paris"

  1. Djé

    Et sinon, la pêche est bonne ? :D

  2. fresina

    ah ouais on peu même voir en regardant bien une nageoire

  3. fresina

    en même temps c’est de saison !

  4. tom

    sa sent le poisson d’avril

  5. CLEMENT

    Pour tout ceux qui penserais que ceci est un poisson d’avril et bien je peux vous confirmer que cela n’en est pas un. La société exploitant Disneyland Paris a belle et bien annoncé le projet de construire un troisième parc à thèmes.

  6. 77WCFA

    Phillipe Gas l’a même annoncé sur europe 1 !

  7. CLEMENT

    tout à fait !!!!

  8. Arthur

    OK pour le troisième parc, mais concernant l’emplacement, très peu de chance que cela se trouve à l’endroit indiqué, et pour plusieurs raisons: 1/ inaccessible de l’esplanade centrale gare/disney village/parcs, 2/ cette décision empêcherait toute extension des studios par la suite 3/ trop proche de Val d’Europe.
    Le terrain libre face au NPBC et Sequoia est bien plus adapté, je pense…

  9. CLEMENT

    En faite, au jours d’aujourd’hui, l’emplacement de cette nouvelle parti n’est encore pas dévoiler mais pour l’instant quelques suppositions se font ressentir car soit il s’agirait d’un nouveau parc et dans ce cas il faudrait revoir son emplacement, soit il s’agirai d’un nouveau land au parc Walt Disney Studios.

  10. Reve De Fille

    Je reviens sur le sujet, êtes-vous sûrs de ces informations ? Le troisième parc a effectivement été annoncé, mais je n’ai rien vu d’officiel sur le thème « Marvel », ni sur l’emplacement… Avez-vous plus d’informations sur les sources ?

  11. CLEMENT

    Ce ne sont encore que quelque supposition mais cela pourrait se confirmer dans les années à venir.

  12. France

    Il semblerait que ce « poisson d’avril » puisse se transformer en état de projet pour Disneyland Paris, selon certains dires…

  13. tutune

    d’ici 2030 je serai passé a autre chose , j’aurai presque 47 ans pffff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *