Rythmes de la Jungle à Disneyland Paris : Notre critique !

Publié par Rebecca Journiac le 29 juin 2019 | Maj le 29 juin 2019

Dans le cadre de la nouvelle saison Le Festival du Roi Lion et de la Jungle, de nouveaux spectacles sont proposés. En plein air ou en intérieur, il y en a pour tous les goûts ! Parmi eux, le nouveau show Les Rythmes de la Jungle. Un show qui prend place sur Central Plaza, juste au pied du Château de la Belle au Bois Dormant. Découvrez avec nous ce nouveau spectacle musical avec vos personnages favoris.

Histoire du spectacle Les Rythmes de la Jungle

Juste avant que le spectacle ne commence, nous assistons à l’écoute d’une conversation entre Mickey et Dingo. En effet, il faut croire que Donald s’est perdu à Disneyland Paris en lisant la carte à l’envers et les amis Disney se sont un peu égarés avant d’arriver sur le Hub. En pleine exploration, nos personnages Disney favoris vont donc venir nous rejoindre dans quelques instants.

Les personnages et la mise en scène du spectacle

Les Rythmes de la Jungle sera l’occasion pour les visiteurs de voir de nombreux personnages Disney. En effet, nos personnages favoris arrivent à bord de chars animaliers collant parfaitement avec l’univers de cette nouvelle saison. Des animaux gigantesques (buffle, girafe, éléphant) aux tons roses et orangés, qui ne sont donc pas très réalistes, donnent un peu de couleur au parc et se marient bien avec la période estivale. A noter que le sol des scènes de Central Plaza ont également été recouvertes d’un sol orangé.

Arrivent ensuite Mickey et Minnie dans des tenues d’explorateurs (que nous reconnaissons comme tout droit arrivées du parc Animal Kingdom en Floride). Daisy, Donald, Dingo, Clarisse, Tic et Tac sont également présents dans des costumes colorés de tons vifs. Ils sont accompagnés sur scène de danseuses orientales, de musiciens et d’autres danseurs.

Le charme de cette prestation est qu’il est réellement crescendo, les personnages et chars arrivant au fur et à mesure, venant surprendre les visiteurs avec un final totalement explosif !

La musique entrainante des Rythmes de la Jungle

Comme le nom de ce show l’indique, la musique prend une part important à l’aventure. En effet, dès les premières tonalités, on a envie de remuer sur place en se laissant entraîner par le rythme. Les personnages sont accompagnés d’une troupe de danseurs et de musiciens qui se rendent également sur les scènes de Central Plaza. Les artistes y jouent du tambour en live tout au long de la prestation.

Les musiques de grands classiques ont également été revisitées spécialement pour l’occasion, notamment avec une réinterprétation de Aie Confiance (Trust in Me) – la chanson de Kaa version Anglophone dans le Livre de la Jungle. Cet air est le fil conducteur du spectacle, ponctué par d’autres mélodies célèbres. C’est ainsi que Baloo vient nous interpréter son très célèbre air « Il en faut peu pour être heureux », en français ! Ensuite, c’est au tour du Roi Louie de chanter « Like You ».

Notre avis et nos astuces pour apprécier le spectacle

A l’image du spectacle Pirates et Princesses : à la croisée des chemins ou encore de la Cavalcade d’Halloween, le système de scène sur Central Plaza est encore bien exploité par les équipes artistiques. En effet, si les chars arrivent pour entourer la zone, le plus gros du spectacle se déroule au centre de Central Plaza où tous les personnages se réunissent. Si vous pourrez apprécier le spectacle de loin en étant de l’autre côté de la route de la Parade, l’idéal est d’arriver quelques minutes en avance afin de bien vous tenir sur le Hub. Pour faire passer le temps, n’hésitez pas à prendre un goûter Roi Lion avant le spectacle. Attention aux insolations car la zone est en plein soleil, pensez donc bien à vous hydrater.

Le spectacle dure environ une quinzaine de minutes devant le Château (sans compter les temps de roulage des chars). Un show très sympathique où nous retrouvons Mickey et leurs amis dans des tenues encore inédites pour Disneyland Paris. Les personnages se donnent à fond et ne cessent de danser. Un spectacle dynamique qui fait du bien à toute la famille, quelque soit votre âge !

Retrouvez le spectacle dans son intégralité dès à présent :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *