Top 5 des attractions de Fantasyland à Disneyland Paris

Publié par Elisa Seigneurie le 25 octobre 2020 | Maj le 25 octobre 2020

Fantasyland est sans doute le land le plus féérique de Disneyland Paris. Que ce soit par son univers, ses rencontres avec les personnages ou par ses attractions, c’est un land qui nous fait rêver. Difficile alors de faire un choix parmi toutes les attractions de Fantasyland lors d’une visite. Cependant nous avons essayé de vous présenter un top 5 des meilleures expériences à ne pas rater pour un séjour réussi. Afin de créer un classement, nous nous sommes penchés sur leur thématisation ainsi que sur leur popularité.

5 – Meet Mickey Mouse – Rencontre avec Mickey

Comme son nom l’indique Meet Mickey Mouse – Rencontre avec Mickey est une attraction différente puisque c’est surtout un point rencontre personnage très thématisé. Dès la file d’attente, vous êtes plongé dans l’univers des cartoons avec des courts-métrages diffusés sur grand écran. Vous y retrouvez Mickey et ses amis dans leurs aventures les plus connues. Vous trouvez également de nombreux accessoires ou affiches rappelant les différentes aventures de Mickey Mouse au fil des décennies.

Une fois la file d’attente terminée, vous rejoindrez la loge de la grande  vedette qui vous accueillera entre deux de ses spectacles de magie pour vous rencontrer et immortaliser ce moment inoubliable. Ouvrez grand les yeux car cette attraction très prisée regorge de détails.

Meet Mickey Mouse

Petite précision, durant la saison de Noël, c’est le Père Noël qui remplace notre souris préférée dans sa loge pour une séance photo absolument inoubliable.

4 – Dumbo the Flying Elephant l’une des meilleures attractions de Fantasyland

Montez à bord d’un éléphant volant ! A Fantasyland, vous pourrez voler dans une attraction sur le film d’animation Dumbo. Grâce à la plume magique de Timothée, les différents éléphants volants montent et descendent à votre guise tout en tournant en rond. En haut, vous avez une vue imprenable sur le land féérique et si vous avez le vertige vous avez la possibilité de ne pas monter trop haut.

Pour les différencier les uns des autres, chaque éléphant a un bonnet, un tapis et un col d’une couleur unique. Vous pouvez choisir votre couleur favorite et monter en duo sur le dos de votre animal volant.

Dumbo the Flying Elephant

3 – Le château de la Belle au Bois Dormant

Quoi de plus féérique que la visite du château de la Belle au Bois Dormant ? Il est la première vision que l’on souhaite avoir en entrant dans le parc Disneyland. Ce château sert évidemment pour la plupart des photos des visiteurs et, malgré son apparence extérieure féérique, une visite intérieure est plus que nécessaire pour prolonger la magie. A l’intérieur du château, vous trouvez le livre de la Belle au Bois Dormant. Il vous faut monter les escaliers pour découvrir l’histoire d’Aurore grâce aux vitraux et tapisseries du château. Pour chaque scène, vous pouvez également lire un passage du conte. Une fois l’histoire conclue, vous avez ensuite une vue imprenable sur le reste du land en sortant sur les remparts du château.

Le château de la Belle au Bois Dormant

2 – « It’s a small world »

Créée en 1964 par Walt Disney pour l’exposition universelle de New York, l’attraction comprenant les poupées du monde entier est une attraction incontournable qui a été ajoutée à Disneyland Resort puis dans d’autres resorts comme à Disneyland Paris. Que ce soit pour sa chanson entêtante qui évolue au fil des pays ou pour sa beauté, l’attraction plonge petits et grands dans un voyage digne d’un tour du monde prônant la paix.

A bord de petits bateaux, vous naviguez à travers les continents en commençant par le continent Européen. Vous reconnaissez les pays grâce aux poupées vêtues d’habits typiques, aux monuments célèbres ou encore avec les animaux animatronics.

Les poupées de Disneyland Paris

1 – Peter Pan’s Flight, la plus belle des attractions de Fantasyland

Cette attraction très populaire est prisée par les visiteurs du parc. En effet son temps d’attente s’approche souvent des 60 minutes. C’est d’ailleurs pour cela que le système de FastPass a été mis en place afin de permettre aux visiteurs de revenir au créneau indiqué pour une file d’attente réduite.

A bord d’un bateau pirate volant, vous survolez Londres éclairée puis le Pays Imaginaire. Durant votre aventure, vous croisez les personnages du film d’animation tels que Wendy, Jean, Michel, le Capitaine Crochet, la Fée Clochette ou encore Peter Pan. Vous surplombez les scènes les plus mythiques comme l’envol des Darling vers le Pays Imaginaire ou le retour du navire rempli de poussière de fée. C’est une attraction de Fantasyland magique qui éblouira petits et grands.

Peter Pan’s Flight

Et vous, quelle est votre attraction préférée à Fantasyland ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *