Top 5 des meilleurs spots photo de Fantasyland

Publié par Elisa Seigneurie le 12 octobre 2020 | Maj le 12 octobre 2020

Si vous êtes toujours à la recherche de LA photo parfaite lors de vos visites à Disneyland Paris, alors ce top des meilleurs spots photo est fait pour vous. Voici donc de quoi vous inspirer : nous avons sélectionné pour vous les 5 lieux les plus photogéniques de Fantasyland.

N°5 des meilleurs spots photo : Le Pays des Contes de Fées

Trop souvent oubliée, cette attraction toute entière est un spot photo grâce à ses nombreuses scènes tirées de l’animation Disney. Le Pays des Contes de Fées se trouve au fond de Fantasyland, derrière Alice’s Curious Labyrinth, le labyrinthe d’Alice.

Nous avons choisi ici un petit zoom sur la tour de Raiponce. Attention de ne pas la manquer ! Elle se situe en arrière-plan de la scène de Pierre et le Loup. Comme partout à Disneyland Paris, n’oubliez pas de lever les yeux si vous ne voulez pas passer à côté de cette chevelure blonde qui descend le long de cette tour.

Observez le reste de cette attraction avec attention, elle est remplie de jolis éléments, et n’oubliez pas de faire coucou à Casey Jr. – le Petit Train du Cirque quand vous le croisez.

Le Pays des contes de fées

N°4 : Dumbo the Flying Elephant

Voilà encore une attraction très photogénique. Pour avoir ce point de vue unique sur le château, il vous faudra monter à bord de l’un des éléphants et donc faire preuve d’un peu de patience. Une fois à bord de votre éléphant, faites le voler jusqu’au sommet. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à dégainer votre appareil photo ou votre smartphone et c’est à vous de jouer pour sélectionner le meilleur angle (avec ou sans Timothée). Faites vite car l’attraction est courte !

Dumbo the Flying Elephant

N°3 : le spot des Instagrameurs

Pour réaliser cette photo, rendez-vous dans la cour de Fantasyland, à l’arrière du Château de la Belle au Bois Dormant. Non loin de la fontaine de Cendrillon, deux murets se font face. Il suffit de monter dessus et de laisser libre court à votre imagination. Profitez des décors des saisons ou des sorties d’Aurore et Philippe au balcon du château pour vous mettre en scène. Photo instagramable garantie !

spots photo

N°2 : Du haut du château de la reine de cœur

Un peu de courage vous sera nécessaire pour atteindre ce spot photo. Entrez dans le labyrinthe d’Alice et attention à ne pas vous perdre, le chat de Cheshire tente à chaque fois de nous jouer des tours. Une fois arrivé au château, situé au centre du Alice’s Curious Labyrinth, il faudra monter les quelques marches qui vous séparent du balcon. Vous voilà enfin arrivé, vous n’avez plus qu’à profiter de la vue magnifique sur Fantasyland, et même plus loin, qui s’offre à vous.

N°1 des spots photo de Fantasyland : A travers un hublot…

Voilà un coin peu connu et bien caché mais qui donne un cliché très sympa du château. Pour trouver cette fenêtre, entrez dans Fantasyland par le château, passez devant la Confiserie des Trois Fées puis devant la cour de l’auberge de Cendrillon, c’est là que se cache cette jolie vue, passez par le couloir sur votre droite (en direction du stand de maquillage). Pour avoir un angle parfait il ne faudra pas avoir peur de se mettre assis, accroupi ou à genoux.

Vous voilà paré pour partir à la chasse aux photos dans Fantasyland. Bien sûr cet endroit regorge de spots photos plus originaux les uns que les autres, on ne peut pas vous donner tous nos secrets d’un coup, à vous de les trouver !

spots photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *