Les incontournables de Noël 2019 à Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 18 décembre 2019 | Maj le 18 décembre 2019

L’hiver, les guirlandes, les incontournables de Noël à Disneyland Paris, qui nous donnent envie que la saison ne s’arrête jamais et de ne jamais repartir de la destination. Cette saison est tellement magique que nous ne savons plus où donner de la tête, nous nous émerveillons de tout et nous avons tellement peur d’en louper un bout que l’on vit cette journée à 100 à l’heure. Alors pour vous aider à organiser au mieux votre moment, voici une liste de choses à voir et à faire : à valider à chaque étape !

Source : disneylandparis.fr

Le principal des incontournables de noël à Disneyland Paris : La parade de Noël !

S’il y a bien un évènement à ne pas louper c’est la Parade de Noël. Ce spectacle est l’occasion de retrouver Mickey et tous ses amis, Clochette (que l’on voit trop peu à Disneyland Paris), mais également le Père Noël ! Si vous n’avez pas le temps d’aller le rencontrer pour faire une photo avec lui à Meet Mickey Mouse (Fantasyland), les enfants et les plus grands auront tout le plaisir de le voir défiler malgré tout. Ainsi l’image de cette fin d’année est complète. Les chars ne présentent cette année aucune nouveauté, mais de nouveaux danseurs sont venus compléter la multitude de personnages défilant à terre. La musique est toujours aussi entraînante et vient nous réchauffer en nous invitant à danser. La parade défile deux fois par jour : un premier défilé partant à côté d‘It’s a Small World à 12h00 et la seconde, partant cette fois de Main Street U.S.A. à 13h20. Ainsi vous aurez le temps de vous organiser pour déjeuner et d’assister à l’une ou l’autre des parades.

incontournable noël disney

Source : Disney.fr

Déguster une spécialité food de Noël

Chaque nouvelle saison s’accompagne de son merchandising produit mais surtout FooDisney Noël ! Et l’avantage c’est qu’avec l’hiver, manger réchauffe (ou si ce n’est pas le cas, on tient une bonne excuse). Niveau biscuit c’est uniquement votre conscience (et la peur de la balance !) qui pourra vous freiner : Minnie Chou, Choco Chouqettes, beignets nature toastés, Donald nature, Sapin épices, Mickey délice, Choc étoile, Sapin festif Noël, sont à retrouver dans de nombreux points de restauration du parc. Et seul un croc Mickey est à déguster en salé. Vous préférez boire ? Aucun soucis, découvrez les chocolats chaud Mickey’s Ho Ho Hot Chocorange ou le Minnie’s Very Berry Hot Chocolate, deux boissons chocolatées coulées sur une purée de fruits rouges ou d’orange surmontées de crème chantilly.

Gâteaux Cannelle

Sapin à la cannelle

Regarder un spectacle de Noël

Pour cette étape de votre parcours, nous vous proposons de regarder un seul spectacle, facile non ? Parce que pour cette saison de Noël vous aurez l’embarras du choix ! Et attention, pas de triche : la parade mentionnée plus haut ne compte pas. Seront donc à retrouver au Disneyland Park :

  • Chantons Noël ! : venez donner de la voix autour des chansons les plus typiques du moment ! 4 représentations par jour à Vidéopolis ;
  • L’Étincelante Valse Royale de l’Hiver : ce magnifique spectacle durant lequels toutes les princesses partagent un moment de grâce avec Rose et Louis. Sur le théâtre du château, 4 représentations dans l’après-midi ;
  • Mickey et la Magie des Lumières de Noël : même si vous avez déjà complété votre spectacle du jour, nous vous conseillons ce spectacle nocturne, à la jolie histoire et durant lequel la magie de Noël vous comblera de bonheur !

Concernant le parc Walt Disney Studios :

  • Mickey et le Big Band de Noël : spectacle musical du parc, les chansons de Noël se succèderont sur des rythmes endiablés. Vous verrez Mickey comme vous ne l’avez jamais vu ! Ce spectacle se déroule à Animagique Theater : de quoi reposer les jambes et prendre un peu de chaleur face au froid mordant de l’hiver ;
  • #SURPRISEMICKEY Spécial Noël : un spectacle encore plus sympa à voir le soir (les couleurs sont éclatantes) qui se tient sur la scène de Production Courtyard. Aidez Minnie à créer une « Mouse Party » surprise pour Mickey ! 4 représentations par jour.

Comme vous le voyez, vous n’aurez que l’embarras du choix pour profiter des incontournables de Noël à Disneyland Paris. Votre organisation de la journée s’en trouve donc facilitée. Pour connaître les horaires détaillés (variant entre la semaine et le week-end), référez-vous aux programmes distribués aux entrées des parcs.

spectacle noel disney

Faire une photo avec un personnage de Noël

Trop de monde aux attractions ? Envie d’une photo souvenir ? Rencontrer les personnages Disney vous mettra de passer un joyeux moment de Noël à Disneyland Paris. Et la saison est idéale pour rencontrer au détour d’un land, des personnages rares ou plus classiques en tenue de fêtes. Panpan et Miss Bunny vous attendent tous les jours près de Liberty Arcade. Jack Skellington, en Perce-Oreille sera en photo-location à côté de Phantom Manor, mais attention, il faudra réserver votre créneau via l’application Lineberty. Sans oublier la star de la saison : le Père Noël  posera ses valises (avant de partir distribuer les cadeaux) à Meet Mickey Mouse. Du côté des Walt Disney Studios, dès vos premiers pas, Dingo en tenue rouge vous saluera et du côté de Toon Studios Rémy et Émile prendront avec plaisir la pose à vos côtés. Peut être verrez-vous Linguini sortir ? Définitivement, faire une photo avec un personnage est un incontournable de Noël à Disneyland Paris.

 

Choisir une boule souvenir pour le sapin : un des incontournables de Noël

Pour terminer cette journée de la meilleure des manières, pourquoi ne pas traverser les boutiques de Main Street U.S.A. (pour profiter de leur chaleur) pour ramener un souvenir à l’image de cette saison ? En passant par Emporium ou Ribbons & Hat, une grande offre merchandising vous sera proposée. Vous trouverez des décorations de maison, du linge, de la vaisselle… Mais pourquoi ne pas ramener une boule à pendre à votre sapin ? Ce petit souvenir (et abordable) vous permettra de vous replonger chaque année dans les souvenirs de cette journée passée en famille ou entre amis. L’offre étant large, vous aurez la possibilité d’en acheter une plutôt discrète, ou au contraire de prendre une boule plus imposante reprenant une scène d’un classique Disney ou bien un endroit du parc Disneyland Paris.

12,99€

Cette saison est pleine d’incontournables de Noël. Et en plus de notre liste, que vous pourrez cocher tout au long de votre journée, nous vous souhaitons de passer le plus magique des moments à Disneyland Paris. Spectacles, personnages, décors, attractions, nourriture, toutes les étoiles sont alignées pour que vous puissiez profiter de cette ambiance particulière qui vous fera tout aimer ! A Disneyland Paris c’est presque tous les jours le 24 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *