#Surprise Mickey spécial Noël : notre critique du spectacle

Publié par Rebecca Journiac le 27 novembre 2019 | Maj le 27 novembre 2019

En 2019, Disneyland Paris nous propose une saison de Noël rythmée par des spectacles très appréciés des visiteurs et propose à ces derniers de retrouver Mickey et le Big Band de Noël, La Valse Royale de l’Hiver et une adaptation de #SurpriseMickey. Néanmoins ce spectacle, conçu pour fêter les 90 ans de Mickey Mouse, a été revu pour avoir une petite touche plus festive et devenir #Surprise Mickey spécial Noël ! Une réinterprétation qui n’était disponible qu’à la dernière prestation de la journée les premiers jours de la saison de Noël mais qui semble s’être étendue à l’ensemble des prestations quotidiennes à ce jour. Découvrez notre avis sur ce nouveau spectacle.

Le scénario du spectacle avec Mickey et ses amis

Cette année encore, Minnie avait prévu de longue date de faire une surprise à son chéri, mais elle se rend compte au dernier moment qu’elle a complètement oublié les préparatifs pour ce grand moment. Prise au dépourvu, alors que Donald, Daisy et Pluto ne sont pas d’une grande aide, elle fait appel à deux amis un peu particuliers qui sont experts dans l’organisation d’événements de folie : Betty Rose et Jimmy Ocean ! Les deux personnages phares des célébrations Princesses et Pirates sont donc de retour et vont organiser une surprise magnifique à Mickey Mouse, avec l’aide des spectateurs et de membres du personnel Disney.

Quelques changements pour le spectacle du parc Walt Disney Studios

Le spectacle reste dans son ensemble le même que celui de l’année dernière, un choix qui se comprend puisque le show fut très apprécié des visiteurs. En revanche, dans cette édition 2019 du show de Noël, c’est moins l’anniversaire de Mickey qui est mis en avant et d’avantage l’amour qui unit Mickey et Minnie. Ainsi, le spectacle débute par des images du couple star prises au cours des différentes saisons qui se sont déroulées cette année (et avant) au sein de Disneyland Paris.

Au niveau de la mise en scène et notamment des musiques du spectacle #Surprise Mickey spécial Noël, la première partie reste presque inchangée. Ainsi, plusieurs musiques incontournables s’enchaînent à commencer par des clins d’œil à La Parade du Monde Merveilleux Disney (avec la musique « Dancin’ a Catchy Rythm »), Pirate ou Princesse : à la croisée des chemins (la sonnerie de téléphone au cours de l’appel à l’aide de Minnie) ou encore la musique réadaptée de « Bibidi Bobidi Boo » par Betty Rose. Les musiques de l’anniversaire de Mickey sont également de retour avec « What We Got », « Mickey Squad » ou encore « Good Time ».

Quelques changements s’opèrent néanmoins au niveau musical notamment au moment de l’apparition de Minnie devant son chéri. Si l’année dernière, c’était une manière de lui souhaiter un très bon anniversaire à la manière de Marylin Monroe, cette année, c’est une chanson d’amour entre Mickey et Minnie qui est présentée. En effet, si Minnie commence la déclaration (en anglais), Mickey prend vite le relais (en français) et déclare également sa flamme à la souris de sa vie.

Au niveau de la mise en scène, quelques mises à jours sont également à noter. Betty Rose et Jimmy Ocean font ainsi toujours appel à des Cast Members de passage : des danseurs vêtus des tenues de Guest Flow, des opérateurs de The Twilight Zone Tower of Terror – Une nouvelle dimension et du pôle restauration. Mais cette année des danseurs déguisés en visiteurs lambdas (avec pulls chauds, oreilles de Minnie et bonnets Disney) rejoignent ensuite le spectacle. Une petite touche de surprise supplémentaire pour les spectateurs.

Une touche festive pour #Surprise Mickey spécial Noël

Si le spectacle se déroule de manière très similaire à l’année dernière dans son intégralité, la version #Surprise Mickey spécial Noël ajoute une petite touche festive à la fin du show. En effet, une fois que tous les personnages ont réussi à surprendre Mickey, la souris a elle aussi envie de surprendre ses amis ! Mickey nous propose donc une chanson magique où il apparait et disparait sur les différents écrans de Production Courtyard. Un ajout qui exploite donc très bien les différents écrans présents dans la zone de spectacle mais également la Tour de la Terreur en arrière plan et les bâtiments alentours.

Suite à cette première prestation magique, Mickey réapparaît dans une nouvelle tenue, davantage aux couleurs de Noël. Ce sont alors Betty Rose et Jimmy Ocean qui reprennent des chansons de Noël avec des paroles traditionnelles mais en version à la fois dynamique et réadaptée qui colle très bien à un spectacle plein d’énergie comme #Surprise Mickey spécial Noël. Un moment de partage et de joie entre l’ensemble des personnages et des danseurs, d’autant plus que Dingo rejoint le spectacle. Un invité particulier, puisque #Surprise Mickey spécial Noël en version nocturne vient remplacer le spectacle L’incroyable Noël de Dingo à Disneyland Paris.

Nos conseils pour apprécier #Surprise Mickey spécial Noël

Le spectacle #Surprise Mickey spécial Noël est un show qui se déroule désormais 4 fois par jour, dont 2 fois à la nuit tombée. La prestation dure aux alentours de 25 minutes, en extérieur, devant la scène de Production Courtyard. Pour apprécier d’autant plus l’animation, il est intéressant de voir le spectacle de nuit puisque la nouvelle version offre plus de jeux de pyrotechnie et de projections sur la Tour de la Terreur et sur les bâtiments alentours.

Au niveau du placement, il est préférable de pouvoir voir la scène car les personnages évoluent à différents niveaux sur l’espace. Toutefois, les deux espaces à droite et à gauche de la scène principale sont également très bien exploités et vous placer à ces extrémités est également une bonne idée.

Découvrez l’ajout 2019 sur le spectacle de Noël du parc Walt Disney Studios :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *