Le jeudi 28 novembre 2024, Disneyland Paris a inauguré un nouveau kiosque sur Main Street U.S.A. offrant aux visiteurs un nouveau cadre enchanteur et couvert pour prendre de belles photos avec nos personnages Disney préférés. On vous donne tous les détails de cette nouveauté.
Un nouveau kiosque au bout de Liberty Arcade
A Disneyland Paris, on peut traverser Main Street U.S.A. de trois différentes manières. Il y a bien évidemment la rue principale qui débouche sur Central Plaza et le Château de la Belle au Bois Dormant ! Mais il y a aussi deux arcades parallèles, couvertes et donc très utiles en cas de pluie, menant l’une du côté de Discoveryland et l’autre du côté de Frontierland. C’est au bout de cette dernière, Liberty Arcade, que se trouve le nouveau kiosque ! Proposant un nouveau point photo avec les personnages Disney qui est couvert et donc accessible en cas de pluie, le kiosque est dans un style purement victorien qui s’intègre parfaitement dans l’ambiance de Main Street U.S.A.
Pour résister aux intempéries parisiennes, ce n’est pas du métal qui a été utilisé pour confectionner la structure mais une résine mimant parfaitement le métal et bien plus adaptée. Sa couleur « vert-de-gris » est un hommage à la Statue de la Liberté, star de Liberty Arcade que le kiosque prolonge ainsi en beauté. Vous remarquerez également les étoiles disséminées tout autour de la toiture, qui rendent hommage à l’univers Disney.
Le kiosque est également parfaitement adapté pour être décoré selon les saisons qui défilent à Disneyland Paris, comme c’est déjà le cas du Gazebo situé face à la gare.
Main Street U.S.A. en pleine transformation
Outre ce nouveau kiosque, d’autres travaux sont en cours sur Main Street U.S.A. Ils sont d’ailleurs situés à proximité immédiate de ce kiosque, puisque c’est la terrasse du Casey’s Corner qui est en train d’être réaménagée, et cela depuis un petit bout de temps. Elle sera ouverte aux visiteurs dès le printemps 2025 et apportera un espace couvert qui permettra de se protéger des intempéries tout en restant à l’extérieur. Si vous passez à proximité pendant la journée, ne vous inquiétez pas, les travaux sont principalement effectués de nuit afin d’éviter les nuisances sonores et le soulèvement de poussières qui ennuieraient les visiteurs. Visuellement, cette nouvelle terrasse couverte s’intègrera parfaitement dans la façade colorée du Casey’s Corner. D’après Disneyland Paris, l’ambiance se voudra intimiste et victorienne !
Suivez-nous pour découvrir toutes les nouveautés de Disneyland Paris !