Quel couple Disney vous correspond, selon votre signe astrologique ?

Publié par Camille Esteve le 13 février 2023 | Maj le 13 février 2023

Il y a quelques mois, nous faisions le point sur les comportements des douze signes du zodiaque à Disneyland Paris. A l’approche de la Saint-Valentin, nous avons listé le couple Disney qui correspond à votre signe astrologique.

Attention : cet article est à but humoristique uniquement.

Le couple Disney Bélier : Ariel et Eric

Ne pas réfléchir et foncer tête baissée, tel est le credo du Bélier. Rien d’étonnant, donc, à ce que le couple formé par Ariel et Eric dans La Petite Sirène lui aille comme un gant. Par amour, Ariel refuse d’écouter les mises en garde de son père et de ses amis et accepte d’échanger sa voix contre des jambes en pactisant avec la Sorcière des Mers. Entêtement ou ténacité, appelez cela comme vous voudrez. En attendant, ça a plutôt réussi à notre sirène préférée.

Taureau : Megara et Hercule

De manière générale, le Taureau aime l’humour et avec ce duo il est servi. Entre les punchlines ironiques et bien senties de Megara et l’éternelle maladresse d’Hercule, les situations comiques sont au rendez-vous. Mais le Taureau est aussi un signe qui vit intensément sa relation amoureuse, tout comme Hercule et Megara, qui risquent respectivement leur vie pour sauver celle de l’autre.

Le couple Disney Gémeaux : Belle et Adam

La Belle et la Bête sous la neige

Rien n’est plus important aux yeux du Gémeaux que la communication. Le Gémeaux aime apprendre et comprendre, comme une certaine jeune fille curieuse qui adore lire tout ce qui lui passe sous la main. Et c’est lorsque la Belle et la Bête apprennent à se parler et à s’écouter que leur belle histoire d’amour commence. Le Gémeaux dans toute sa splendeur.

Cancer : Aurore et Philippe

Pour un timide et casanier Cancer, rien n’importe plus que le confort et la douceur du foyer. Et, surtout, y aller petit à petit. Alors si l’on met bout à bout une rencontre romantique et timorée dans la forêt et un sommeil de cent ans, tous les ingrédients sont réunis pour faire d’Aurore et Philippe le couple parfait pour le Cancer.

Lion : Raiponce et Flynn

Il aime voir la couronne scintiller. Elle aime voir les lanternes s’illuminer. A l’instar du Lion qui aime tout ce qui brille, Raiponce et Flynn forment un couple d’esthètes. Mais pas seulement ! Car, tout comme notre signe qui est d’une loyauté exemplaire envers ceux qu’il aime, Raiponce (et occasionnellement Flynn) mettent un point d’honneur à ne jamais trahir leurs promesses. Tous deux finissent même par se sacrifier l’un pour l’autre. La loyauté à l’état pur.

Le couple Disney Vierge : Cendrillon et Henri

princesses disney chansons

Elégance, sagesse et réserve : trois adjectifs qui caractérisent non seulement la Vierge, mais aussi Cendrillon et son Prince charmant. Un couple discret, formé à l’abri des regards lors du Bal, et composé de deux êtres aussi doux l’un que l’autre. Si l’on sait peu de choses concernant le Prince, l’on sait en revanche que Cendrillon sait faire preuve d’une organisation méticuleuse et d’un perfectionnisme inébranlable. En somme, toutes les qualités de la Vierge.

Balance : Anna et Kristoff

La Balance est, par essence, une grande romantique. Petit cœur d’artichaut, elle ne verrait aucun problème à l’idée d’épouser un homme qu’elle vient de rencontrer, sous prétexte qu’elle a chanté avec lui sous la pleine lune (oui, Anna, nous parlons de toi). Mais c’est aussi une personnalité très douce et arrangeante : elle ne cherche qu’à faire plaisir à l’être aimé. Tout comme Kristoff et Anna, qui savent prendre soin l’un de l’autre, en toutes circonstances.

Scorpion : Pocahontas et John Smith

Pocahontas
L’amour plus fort que tout

En amour comme dans la vie en général, « Scorpion » rime avec « Passion ». Le Scorpion aime l’amour profond, l’amour pas raisonnable, l’amour où tout le monde vous met en garde, l’amour qui fait mal, mais l’amour tellement puissant. Les histoires d’amour interdites sont celles qui font le plus vibrer ce signe. Voilà pourquoi Pocahontas et John Smith, deux êtres que tout oppose, dont les peuples se détestent et qui doivent se séparer à la fin correspondent à merveille au Scorpion.

Le couple Disney Sagittaire : Jasmine et Aladdin

Le voyage, l’aventure… Pour le Sagittaire, une belle histoire d’amour ne peut pas rester cloisonnée entre quatre murs. Et c’est précisément sur un tapis volant, en faisant le tour du monde, qu’Aladdin et Jasmine tombent amoureux. Rappelons qu’en parallèle, rien ne compte plus pour un Sagittaire que la franchise. Or, ce n’est que lorsque Aladdin assume pleinement qui il est que leur histoire d’amour peut enfin s’épanouir.

Capricorne : Tiana et Naveen

L’amour, c’est bien, avec des valeurs et de la droiture, c’est encore mieux ! Le pragmatique et discipliné Capricorne a ses objectifs bien en tête et ne doit surtout pas être détourné de son objectif. Cela ne nous rappellerait-il pas une certaine jeune femme de la Nouvelle-Orléans, bien décidée à travailler dur pour ouvrir son restaurant ? Mais tout comme Tiana comprend que Naveen est son allié (dans tous les sens du terme) et non une simple distraction, elle lui ouvre enfin son cœur. Un couple parfait pour le Capricorne, qui sait pertinemment que c’est en restant fidèle à soi même et à ses principes que l’on peut bâtir une belle histoire d’amour.

Verseau : Jane et Tarzan

Chez le Verseau, une histoire d’amour est avant tout une histoire d’amitié. Prudent et taciturne, ce signe noue rarement ses relations amoureuses avec le ou la premier(e) venu(e). Il faut d’abord apprendre à se connaître, quitte à prendre son temps. Une description qui correspond parfaitement à Tarzan et Jane : tous deux s’apprivoisent et découvrent le monde de l’autre avant, enfin, de comprendre qu’ils ne sont pas liés par une simple amitié.

Le couple Disney Poisson : Blanche-Neige et Florian

princesses disney chansons

Le Poisson aime les histoires d’amour romantiques, où tout est bien qui finit bien. Le dernier signe du zodiaque a besoin de son conte de fées, alors quoi de plus naturel que de le voir guidé par le tout premier conte porté à l’écran par Disney ? Une histoire belle, mais simple, ponctuée de quelques embûches solutionnées par les nains et les animaux de la forêt. L’histoire s’achève par le baiser du Prince charmant (qui arrive après la bataille) et coule, tranquillement, vers le happy end si cher au Poissons.

Alors, vous retrouvez vous dans votre couple Disney ?

4/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *