Top 10 des personnages Disney avec qui on ne voudrait pas être enfermés

Publié par Joshua Bobée le 28 avril 2020 | Maj le 28 avril 2020

Depuis plusieurs semaines la Walt Disney Company et la communauté de fans Disney s’investissent avec bienveillance pour faire vivre la magie à domicile avec les courts-métrages d’Olaf, l’imagineering à la maison ou encore la diffusion des plus beaux spectacles des parcs. En effet,  quelques semaines après le début des mesures de protection,  la magie et certains personnages Disney commencent à manquer au quotidien. Pourtant vivre au quotidien avec ces personnages dans un espace réduit pourrait vite virer à l’enfer, l’occasion rêvée de partager avec second degré le top 10 des personnages Disney avec qui on ne voudrait pas se retrouver enfermés.

10 – Meeko, l’ennemi de votre stock de nourriture

Adorable et fidèle compagnon de Pocahontas, Meeko est terriblement gourmand en plus d’avoir un charme irrésistible. En effet, le raton laveur possède un appétit insatiable, Percy le chien du gouverneur Ratcliffe ne peut que confirmer.  Imaginez-vous, quatre heures de supplice dans votre supermarché local afin de constituer un stock convenable réduit à néant en quelques instants par le petit raton laveur. Toutefois, Meeko pourra vous offrir une séance de câlin tout confort en lot de consolation et c’est presque mieux.

Meeko à l'attaque de vos provisions dans le top des personnages Disney à éviter en confinement

Meeko à l’attaque de vos provisions dans le top des personnages Disney à éviter en confinement

9 – Ralph La Casse refait votre décoration intérieure

Désormais reconnu comme un vrai gentil, Ralph n’en reste pas moins un grand bonhomme assez maladroit. Si vous envisagez de partager votre quotidien de confiné avec le compagnon d’aventure de Vanellope, il semble préférable de préparer votre intérieur. Les créations Arribas et autres figurines de collections devront faire un voyage temporaire à la cave sous peine de disparaître. Si notre gentil héros au grand cœur est souvent maladroit, il est ami avec Felix Jr. doté de la faculté pratique de pouvoir réparer ce qu’il casse, enfin en pratique.

Ralph s'avance en toute maladresse en neuvième place des personnages Disney à éviter en confinement

Ralph s’avance en toute maladresse en neuvième place des personnages Disney à éviter en confinement

8 – Tigrou, le plus énergique des personnages Disney

Le confinement change le rythme de vie, les journées bien que parfois remplies s’offrent une nouvelle temporalité avec des moments de calme apaisant. Un mode de vie difficile à tenir si vous comptez partager votre domicile avec le sympathique et hyperactif Tigrou. Probablement branché sur 220 volts, le tigre tout doux est une véritable boule d’énergie infatigable, ou très difficilement. Alors, les siestes au soleil s’annoncent comme un rêve lointain. Une hyperactivité envahissante pour vous mais aussi pour vos voisins, surtout si vous êtes en appartement, il faut se rappeler que l’ami de Winnie l’Ourson ne se déplace qu’en sautant, bouchons d’oreilles non fournis.

Tigrou, le nouvel ami de vos voisins

7 – Le Lapin blanc et son obsession du temps

Un autre des personnages Disney à éviter en espace clos c’est le retardataire le plus connu de l’univers des studios d’animation : Le Lapin Blanc. Depuis quelques semaines, les jours se confondent, se ressemblent et l’heure se retrouve presque oubliée. Enfin sauf si vous hébergez le fameux personnage tout droit échappé du Pays des Merveilles. Quelque peu obsédé par l’heure, il devrait vous offrir un rappel régulier de l’heure et de votre potentiel retard pour le thé. Personnage le moins loufoque d’Alice au Pays des Merveilles, le lapin s’imposera comme un invité idéal pour vos non-anniversaires.

Le Lapin Blanc, toujours en retard même confiné

Le Lapin Blanc, toujours en retard même confiné

6 – Stitch, une petite peluche légèrement claustrophobe

Stitch : peluche extraterrestre de son état a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée sur terre, notamment concernant son niveau de méchanceté. Pourtant, le charmant compagnon de Lilo éprouve toujours des difficultés importantes à survivre dans de petits espaces. En considérant que pour la peluche bleue une île hawaïenne est un petit espace, l’idée de l’avoir dans un 50 m² interroge. Mignon au possible, le petit extraterrestre est aussi ravageur que charmant, il y a donc de fortes chances que votre salon se transforme en métropole miniature que Stitch détruira avec bonheur.

Stitch en sixième place des personnages Disney à éviter en confinement 

Stitch obtient la sixième place des personnages Disney à éviter en confinement

5 – Flash, sauf si vous avez beaucoup de temps et un niveau de patience élevé

Rester à la maison, c’est redécouvrir le plaisir de prendre son temps, c’est une évidence mais avec Flash, le souriant guichetier du service des immatriculations de Zootopie, le temps peut devenir angoissant. Avec une vitesse de déplacement de 2 km/h en pointe, le paresseux devrait pousser votre niveau de patience à son plus haut niveau. Néanmoins, la cohabitation reste envisageable en anticipant les mouvements de quelques heures et petit conseil : ne lui faites pas de blague, bon courage !

Flash, le meilleur des personnages Disney pur le télétravail

Flash, le meilleur des personnages Disney pour le télétravail

4 – Jack Jack, non vraiment, conseil d’Edna, à éviter

Le plus mignon des Indestructibles cherche régulièrement une nourrice pour être gardé pendant les incartades héroïques de sa famille. Souriant et communicatif, le bébé présente pourtant quelques risques pour la nourrice du jour. Doté de plusieurs pouvoirs, il lui est possible d’entrer en combustion, de se téléporter, de léviter ou encore de se transformer en démon destructeur face à toute forme de frustration sans compter l’histoire des yeux lasers. Cette pléiade de talents uniques a permis à Jack Jack d’offrir une soirée mémorable à sa tatie Edna après avoir épuisé une jeune et innocente nourrice. Néanmoins, si le bambin est déjà dans votre salon, il ne reste plus qu’a vous souhaiter d’avoir de quoi faire suffisamment de cookies et surtout d’avoir une combinaison ignifugée.

Jack Jack va réchauffer votre intérieur

3 – Kuzco ou l’art de transformer votre confinement en esclavage

Empereur Mégalo, Kuzco a appris de nombreuses choses sur la vie durant sa courte réincarnation en lama. Toutefois, l’Empereur reste une diva et l’avoir dans votre salon s’annonce déjà comme une épreuve, justifiant aisément sa troisième place dans le top 10 des personnages Disney à éviter en confinement. Outre les choristes et différentes chorégraphies en place à chaque entrée dans une pièce (mise en scène royale oblige), le seigneur ne brille pas par sa patience et son investissement dans les tâches quotidiennes. Et gare à ne pas casser le Groove de l’Empereur, les conséquences seraient terribles (verrouillez les fenêtres pour avoir l’esprit tranquille).

Kuzco, troisième du top 10 des personnages Disney avec qui on aimerait pas être confinés

Kuzco, troisième du top 10 des personnages Disney avec qui on n’aimerait pas être confinés

2 – Bourriquet, le remonte moral idéal

Rassurant, doux, bienveillant et loyal, Bourriquet est une peluche pleine de qualités mais il lui arrive de se laisser dépasser par sa morosité. Une humeur souvent grise et un fatalisme déconcertant qui ne devraient pas remonter le moral de ses colocataires. Plutôt hermétique à l’humour, il esquisse occasionnellement de brefs sourires et partage quotidiennement des réflexions parfois optimistes. Il existe pourtant une solution pour partager le quotidien de l’âne dépressif, accueillir Olaf.  Bonhomme de neige au bonheur excessif, il devrait parfaitement équilibrer l’ambiance et au passage offrir deux personnages Disney aux locataires des lieux.

Bourriquet, le nouveau bout en train de la famille

1 – Peur, premier des personnages Disney avec qui on ne voudrait pas être enfermés

Célèbre émotion de Riley, Peur est prudent et sécurisant, des qualités auxquelles il faut ajouter une incapacité totale à gérer son anxiété. La découverte quotidienne des informations se profile déjà comme une épreuve pour l’émotion de Vice-Versa tout comme pour ses colocataires. Déjà au bord de la crise cardiaque lorsque Riley évite de peu un câble sur le sol, notre grand gagnant du top 10 des personnages Disney avec qui on ne souhaiterait pas être enfermés risque de se pétrifier au moindre accroc. Une quinte de toux, un oubli de lavage de mains, une sonnette imprévue, le retour des sorties, le quotidien s’annonce crispé pour Peur et ses proches. Petite astuce : ses cheveux changent de forme en fonction de son anxiété : soyez observateurs.

Peur et ses angoisses de confinement, grand gagnant du top 10 des personnages Disney à éviter en confinement 

Peur et ses angoisses, grands gagnants du top 10 des personnages Disney à éviter en confinement

Et vous avec quels personnages Disney redouteriez-vous d’être enfermés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *