Les princesses Disney maquillées aux couleurs de Coco

Publié par Elodie Haye le 15 août 2018 | Maj le 15 août 2018

Coco n’a laissé personne indifférent. L’histoire, l’univers, les décors… Le film d’animation de Pixar a su toucher petits et grands. C’était l’occasion de découvrir la culture mexicaine, et plus particulièrement, la tradition de la fête des morts appelée « El Día de los Muertos ». Nous avons donc pu voir des squelettes aux maquillages colorés participer à des festivités dans le monde des ancêtres. Et si vous aussi vous les avez trouvés sublimes, alors ces illustrations des princesses Disney maquillées comme dans Coco vous plairont très certainement.

Les princesses Disney maquillées comme les squelettes dans Coco
© Ellador

Aurore : le squelette au bois dormant

La Belle au bois dormant
© Ellador

Ce dessin d’Aurore a un petit côté gothique avec ses roses épineuses. En même temps, la rose et les objets pointus sont ce qui caractérisent notre Belle au bois dormant. D’ailleurs, on a une petite interprétation sur son maquillage des morts. Plongée dans un sommeil profond, c’est comme si elle avait été ressuscitée d’entre les morts lorsque le prince Philippe l’embrasse. Dit comme ça c’est un peu lugubre. Mais vous avez compris.

Alice : peindre le pays des Merveilles

Alice au pays des merveilles
© Ellador

Alice et Miguel ont à peu près le même âge. Et tous deux ont visité des pays un peu particuliers : celui des merveilles et celui des morts. On a beau essayer de se remémorer mais on ne se souvient pas d’avoir vécu des aventures aussi incroyables à 10 ans …

Mulan : l’honneur aux ancêtres

Mulan
© Ellador

Dragon, fleur de cerisier, couleur rouge … aucun doute, il s’agit bien de Mulan ! Son maquillage blanc ne vous fait-il pas penser à celui qu’elle porte lorsqu’elle se prépare pour rencontrer La Marieuse ? Sauf qu’ici, il est un peu plus élaboré. Même si les coutumes en Chine et au Mexique ne sont pas les mêmes, il y a bien une histoire d’ancêtres dans Mulan et Coco. Et dans les deux films, les héros ont très bien su les honorer !

Vaiana : des aventures gravées dans sa peau

Vaiana, la Légende du bout du monde
© Ellador

De la même manière que les tatouages de Maui, les aventures de la princesse Vaiana sont marquées dans sa peau. Il n’y a qu’à voir la représentation du cœur de Te Fiti sur son front et le bâton de Maui autour de son œil.

Raiponce : un maquillage fleuri

Princesses

Raiponce
© Ellador

Contrairement aux autres maquillages, celui de Raiponce arbore des couleurs claires et dans les tons pastels. Et ça lui va à merveille, vous ne trouvez pas ? On retrouve le soleil qui lui est caractéristique et des arabesques qui peuvent rappeler son goût pour l’art. Ce maquillage nous rappelle donc que dans Coco, les squelettes ne sont pas effrayants : au contraire, ce sont des personnages hauts en couleur !

Que pensez-vous de ces maquillages ? Nous, on adore !

Les princesses Disney maquillées aux couleurs de Coco
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *