DIY : Tremblez pour les cocktails Halloween

Publié par Cyril le 29 octobre 2021 | Maj le 29 octobre 2021

La saison d’Halloween est la période de l’année où se faire peur devient un jeu. Les vilains Disney en profitent pour prendre le pouvoir jusqu’à cette nuit du 31 octobre. C’est alors qu’après la collecte des bonbons chez les voisins, les enfants tout comme les adultes préparent une soirée festive. Après vous avoir montré comment réaliser des dessous de verre en pâte polymère, nous vous proposons maintenant de réaliser deux cocktails Halloween originaux pour les accompagner. Suivez toutes les étapes de la recette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts. Santé !

La réalisation des cocktails Halloween en vidéo

Afin de vous assister dans la réalisation de ces deux recettes, découvrez notre vidéo explicative.

Le cocktail Sally, de l’Etrange Noël de monsieur Jack

Le film d’animation l’Etrange noël de monsieur Jack est un des plus grands classiques des films d’Halloween. Pour ce premier cocktail sans alcool, le personnage de Sally nous a inspiré pour revisiter l’emblématique lait-fraise, une boisson de notre enfance.

Pour réaliser cette boisson, il vous faudra :

  • 8 centilitres d’un mélange sirop de litchi – eau,
  • 1 petite cuillère à café d’agar-agar,
  • 2 gouttes de colorant liquide bleu,
  • 8 centilitres d’un mélange sirop de pêche – eau,
  • 1 petite cuillère à café d’agar-agar,
  • Du sucre en poudre,
  • Du colorant en poudre noir,
  • Un morceau de citron,
  • Du sirop de fraise,
  • Du lait (vache, chèvre, soja, amande, ou autre selon vos goûts).

Dans une casserole, versez le mélange sirop de litchi – eau, et ajoutez une petite cuillère d’agar-agar. Remuez et chauffez à feu moyen jusqu’aux premières bulles. Retirez le récipient du feu et ajoutez 2 gouttes de colorant liquide bleu avant de remuer. Ensuite, laissez tiédir le sirop obtenu avant de verser la préparation dans un grand verre. Inclinez le verre et mettez-le au réfrigérateur le temps de préparer la seconde étape.

Toujours dans la même casserole rincée, versez le mélange sirop de pêche – eau, accompagné d’une petite cuillère d’agar-agar avant de faire chauffer de la même manière que précédemment. A la fin de la cuisson, laisser tiédir légèrement la préparation avant de la verser dans le verre contenant déjà la première gelée bleue. Inclinez le verre dans le sens opposé et laissez prendre au frais une nouvelle fois.

Dans une assiette, versez l’équivalent de 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre en poudre, et ajoutez une pointe de colorant en poudre noir. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un sucre noir. Puis, passez un morceau de citron (jaune ou vert) tout autour du bord du verre, avant de le retourner dans le sucre pour l’en recouvrir.

Il ne restera plus qu’à verser délicatement un mélange sirop de fraise avec du lait (à doser selon votre goût) avant de déguster votre lait fraise aux couleurs de la poupée de chiffons d’Halloween, de préférence avec une paille.

Une boisson à la pomme … non empoisonnée

Partons ensemble vers une version alcoolisée (à consommer bien sûr avec modération) d’une boisson qui trouverait sa place dans l’antre de la reine Grimhilde, la terrible belle-mère de Blanche Neige. Sur une base de cidre de pomme (Breton ou Normand en fonction des préférences), retrouvez les saveurs automnales du sirop d’érable et de la cannelle, un régal. Pour réaliser cette potion, il vous faudra:

  • 2 centilitres de sirop d’érable,
  • 6 centilitres de jus de cranberry,
  • De la cannelle en poudre,
  • Du cidre.

Dans un verre à pied, commencez par verser le sirop d’érable et une pincée de cannelle en poudre puis mélangez. Ajoutez ensuite le jus de cranberry avant de mélanger une nouvelle fois. Complétez le verre avec du cidre, et servez de suite.

Un cocktail simple à réaliser, et faible en alcool malgré le cidre, qui donne toutefois un résultat digne des cocktails d’Halloween. Si vous souhaitez réaliser d’autres cocktails de notre mixologue, découvrez notre carte Marvel.

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.