Les robes des princesses Disney dans un look rétro des années 20 !

Publié par Fiona Rodrigues le 16 mars 2018 | Maj le 16 mars 2018

Vous aimez les années folles ? Et aussi les robes de princesses Disney ? Cela tombe bien car on vous présente les deux en même temps juste ci-dessous ! Ici, vous pouvez voir une collection inspirée des princesses de nos Disney favoris. Plus qu’une collection, c’est avant tout le travail de passionnées et de fans. Allez, on ne vous fait pas plus attendre…

Robes des princesses vintages

Des robes de princesses rétro pour des passionnées

En effet, toutes ces robes sont le fruit du travail de passionnées. Il y a donc un très grand nombre d’heures de réalisation derrière ce magnifique résultat ! Ces robes sont inspirées des années folles (pour ceux qui ne savent pas situer les années folles, ce sont les années 1920) qui nous rappellent Gatsby le Magnifique et ses grandes réceptions.

Pour recréer Blanche-Neige, la pureté et la légèreté sont de mise. En effet, on voit à nouveau sa coiffure structurée et son serre-tête, ainsi que la couleur rouge qui est présente dans sa robe. Une petite pomme rouge pour vous au passage ?

Blanche Neige

Néanmoins pour Tiana c’est plutôt le vert qui est à l’honneur ! Cela nous rappelle que la jeune femme fut une belle grenouille à une époque… Elle a même gardé un rappel de la fleur de nénuphar sur sa tête. Mais c’est sûr, elle ira au bout du monde !

Tiana plus belle que jamais

Et pour ce qui est de notre petite sirène préférée, des couleurs plus sombres ont été choisies. Pourtant elle est reconnaissable à sa belle chevelure de feu et à sa jupe fourreau de couleur irisée. Ariel a aussi une couronne d’étoile de mer pour rappeler… sous l’océan !

Ariel

Un résultat des plus glamours et romantiques

Toutes plus belles les unes que les autres, ces réalisations sont pensées et adaptées à leur modèle et leur morphologie. Ainsi on reconnaît directement à quelle princesse chaque robe fait écho.

Toute de bleu vêtue, c’est au tour de Cendrillon d’être présentée à ce grand ballet de princesses. Avec sa coiffe qui nous montre bien quelle est avant tout une princesse, nous avons cependant remarqué son collier noir ! Eh oui, la belle l’a toujours sur elle. Tout comme son voile de mousseline sur les épaules qui sont un hommage à sa robe de bal créée par sa Marraine la bonne fée. Mélangez tout et vous obtiendrez quoi ? Une magnifique Cendrillon vintage.

Cendrillon

Cependant même si elle ne porte pas ses chaussures de verre, on retrouve cette matière grâce aux perles brodées sur la robe et à ses bijoux très travaillés.

Cendrillon et son beau sourire

Raiponce en pleine réflexion

Avec sa longue chevelure blonde, on ne peut pas se tromper ! Raiponce est à son tour transformée et reconnaissable grâce à la couleur violette de sa robe. Sans oublier les fleurs qui ornent ses cheveux.

Raiponce

Les inspirations des créatrices

Amoureuses des années 20 et de l’univers Disney, les créatrices de ces magnifiques pièces se sont inspirées au mieux de leurs deux passions. Studieuse et réservée, Belle est toujours autant plongée dans ses livres !

Ici nous sommes encore une fois de plus impressionnés par le talent des fans et leur capacité à réaliser leurs rêves les plus fous. Les deux amies Traci Hines et Amber Arden sont les talentueuses petites fées qui ont créé ces tenues extraordinaires.

Belle en pleine lecture

Cependant, il n’y a pour l’instant que six de nos chères princesses ! Peut-être aurons-nous la chance plus tard d’en voir d’autres, qui sait ? Ces interprétations des princesses Disney nous offrent une version peu habituelle et très vintage de nos héroïnes.

Belle avec son livre

Belle arbore ici une tenue entièrement dorée. Tout comme sa robe de bal, elle est majestueuse et gracieuse. Ses cheveux sont toujours aussi bruns et bien coiffés.

Blanche-Neige et Tiana

Et vous qui verriez-vous dans ce style ?

Les robes des princesses Disney dans un look rétro des années 20 !
3.7 (73.33%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *