Disneyland Paris à la maison : la destination toujours avec vous

Publié par Rebecca Journiac le 10 avril 2020 | Maj le 10 avril 2020

Disneyland Paris est fermé depuis près d’un mois à présent, suite à la pandémie du COVID-19. Une situation encore inédite et difficile à gérer pour tout le monde puisque chacun est invité à rester à la maison. Pour autant avec Disneyland Paris à la maison, la destination n’oublie pas ses visiteurs et partage toujours avec eux une dose de magie. Une manière de se sentir comme dans le parc et de mettre un peu de poussière de fée dans son confinement.

Disneyland Paris à la maison, des activités pour toute la famille

Une nouvelle plateforme fait son apparition le 10 avril 2020, à la veille du weekend de Pâques : Disneyland Paris à la maison. Un service vous permettant de faire vivre la magie de Disneyland Paris dans votre salon. Mais alors qu’est ce que c’est ? Sur cet espace en ligne accessible à tous gratuitement, vous pourrez retrouver de nombreuses activités pour toute la famille comme notamment des coloriages, des labyrinthes ou encore des dessins à relier autour de l’univers des parcs français. Vous pourrez également réaliser des petites constructions adaptées aux enfants autour de Mickey, Minnie et de notre château bien entendu.

Au delà des activités manuelles, Disneyland Paris à la maison vous propose également de retrouver des recettes incontournables à refaire dans votre cuisine. Avec le confinement, nombreux sont ceux à s’être mis à la cuisine pour passer le temps. Et alors que Disneyland Paris nous manque à tous de plus en plus, que diriez-vous de reproduire les gourmandises phares des parcs à la maison ? Ainsi la plateforme met en ligne les recettes incontournables comme la salade de lentilles corails du restaurant Inventions ou encore le Pavlola Sven du Silver Spur Steackhouse.

Vous pourrez également apprendre les chorégraphies des spectacles cultes des parcs ou encore recréer des maquillages inspirés des personnages Disney. Et très tendance en ce moment, le nouveau site de divertissement en ligne vous propose des fonds virtuels avec les décors des parcs Disney, parfaits à glisser en fond de vos appels en visio.

La plateforme a vocation à être régulièrement mise à jour pour proposer un contenu toujours très actuel aux visiteurs qui ne s’ennuieront ainsi pas de sitôt. Elle est actuellement disponible en anglais et en français mais sera bientôt déclinée dans des versions italienne, espagnole, allemande ou encore néerlandaise pour s’adapter à tous les visiteurs de Disneyland Paris. Découvrez dès à présent : Disneyland Paris à la maison.

Découvrez les spectacles Disney dans votre canapé

Qu’est ce qui fait le plus rêver à Disneyland Paris ? Les attractions nous font palpiter, les personnages nous transportent en enfance, les décors nous fascinent mais ce qui nous fait rêver et frissonner, ce sont les spectacles intérieurs et extérieurs qui se déroulent sans relâche chaque jour de l’année.

Nous sommes nombreux à adorer faire de petites excursions dans nos smartphones et clés USB à la redécouverte de nos souvenirs de vacances pour rêver un peu. Alors Disneyland Paris a fait le choix de s’inviter chez vous et de vous transporter virtuellement hors de votre canapé, tout en restant confortablement installé. Dès la semaine du 6 avril et jusqu’à nouvel ordre (probablement la fin du confinement), chaque mercredi et dimanche après midi, Disneyland Paris mettra en ligne l’un de ses spectacles sur sa page Facebook. Un spectacle disponible sur la page Facebook de la destination en intégralité avec un point de vue dégagé et en haute définition.

A quelques jours de son anniversaire (le 12 avril 2020, Disneyland Paris soufflera ses 28 bougies), la destination a donc laissé le choix à ses abonnés entre Disney’s Illuminations ou la Disney’s Stars on Parade. C’est le show nocturne qui a remporté la majorité des suffrages et qui a été publié mercredi 8 avril à 16h00.

Disney Illuminations

Laissez Mickey vous éblouir avec "Disney Illuminations", un spectacle nocturne qui vous plongera au cœur des histoires Disney d'hier et d'aujourd'hui ! ⏰ À (re)découvrir ce mercredi à 16h. #ensembleàlamaison #DisneyMagicMoments

Publiée par Disneyland Paris sur Mercredi 8 avril 2020

Un moment vidéo qui va probablement devenir un véritable rendez-vous pour les fans, un incontournable entre deux activités Disney spécial confinement.

Apprenez-en plus sur le patrimoine de Disneyland Paris à la maison

Les parcs de Disneyland Paris font aujourd’hui partie des grands lieux touristiques et du patrimoine français. La première destination touristique d’Europe est pleine de détails, de mystères et de secrets que nous adorons percer à jour. Si le plus drôle est de découvrir un petit détail supplémentaire à chaque visite, le confinement pourrait pourtant être la meilleure des occasions pour parfaire vos connaissances.

En effet, suite au confinement de l’Europe, les équipes Disney ont mis en ligne gratuitement et pour tous la version numérique du livre qui était distribué aux participants des journées du patrimoine. Un petit bijou de détails et de trésors sur les clins d’œil faits au patrimoine français et européens sur des matières comme la littérature, l’architecture, la musique, les arts, ou encore la gastronomie, qui vous occupera plusieurs minutes voire quelques heures par jour.

Découvrez dès à présent la version digitale du livre « Disneyland Paris célèbre son Patrimoine et ses métiers d’art« , offert par les parcs Disney français.

La destination aux côtés du personnel soignant

Comme les français le font chaque soir, Disneyland Paris tenait également à remercier et montrer son soutien au personnel soignant. Il a notamment pu le faire à l’occasion de la journée internationale de la santé en révélant au public un parterre de fleurs dévoilant un grand « MERCI ». C’est d’ailleurs là une initiative prise par l’ensemble des parcs, actuellement tous fermés avec le nouveau COVID-19.

Il y a quelques jours déjà Disneyland Paris avait fait don au personnel soignant de 10 000 fournitures comme des charlottes, des ponchos, des masques ou des surchaussures.

En parallèle, la fermeture de Disneyland Paris a eu des conséquences importante notamment au niveau des stocks de consommables. C’est pourquoi la destination touristique avait fait don fin mars de 15 tonnes de denrées alimentaires (fruits, légumes, produits laitiers) à des associations solidaires. Depuis 67 nouvelles tonnes ont été distribuées à des hôpitaux, au Secours Populaire ou à un magasin d’alimentation sociale.

5 commentaires sur "Disneyland Paris à la maison : la destination toujours avec vous"
  1. Michèle - Laurence PORNON

    MERCI

  2. payet

    bonjour le 8 juillet 2020 nous avons réserver hôtel ,entrer parc ,déjeuné avec personnages,pour 6 personnes pensez vous que se séjours est toujours maintenue merci

  3. payet

    bonjours aimerais savoir si vous ouvrer pour le 8 juillet 2020 car nous avons réserver pour 6 personnes hôtel,parc,déjeuné avec personnage merci

  4. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Nous ne sommes pas Disneyland Paris, nous vous conseillons de les contacter directement pour réorganiser votre séjour si nécessaire.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *