Notre avis sur le spectacle L’incroyable Noël de Dingo à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 18 novembre 2017 | Maj le 19 novembre 2018

La saison de Noël 2018 à Disneyland Paris est l’occasion de retrouver les nouveautés de l’année dernière les parcs. Parmi elles, nous notons le retour d’un spectacle nocturne, L’incroyable Noël de Dingo, joué chaque soir au parc Walt Disney Studios. Le spectacle est à découvrir chaque soir au parc Walt Disney Studios du 10 novembre 2018 au 6 janvier 2019.

En 2018, le spectacle a été légèrement modifié. En effet, Mickey, Minnie, Donald, Daisy font leur apparition sur la scène de Production Courtyard dès le début du spectacle. C’est d’ailleurs ces personnages qui ouvrent le show. En outre, les personnages s’amusent également avec les écrans jouant leur permettant de passer du virtuel au réel.

Un spectacle nocturne sur Hollywood Tower Hotel

Le show se déroule principalement sur la scène au pied de Hollywood Terror Hotel. Ainsi Dingo est embauché par le Père Noël pour aider les elfes à préparer les cadeaux. Nous suivons le processus de la réception de la lettre par le père Noël au cadeau au pied du sapin. Bien entendu Dingo va y mettre son grain de sel et de gaieté au rythme de nos musiques préférées. Une véritable explosion de couleurs et de lumières.

Le spectacle utilise la technologie du mapping afin de projeter des images de bonne qualité sur le bâtiment. D’autre part, un écran LED a été ajouté spécialement pour le spectacle pour une immersion totale. En effet, le show nocturne se joue à 360°, un nouveau support était indispensable. Il rend également les échanges entre Dingo et le Père Noël plus réalistes, les deux personnages étant presque face à face.

Il faut toutefois préciser que si des projections et effets pyrotechniques ont lieu en hauteur, ce n’est que pour souligner le travail des artistes sur scène. En effet, la scène de Production Courtyard est très bien exploitée, danseurs et personnages vous offrent un véritable spectacle. Pour profiter pleinement du spectacle, assurez-vous donc d’avoir cette portion dans votre champ de vision.

Un spectacle de Noël qui s’adapte à son public

Une seule version du spectacle sera jouée (il n’y aura pas d’option anglais ou francais). De ce fait, les deux langues sont employées tout au long du spectacle avec un Dingo anglophone et un Père Noël francophone. De quoi toucher ainsi un public plus vaste. Toutefois, les autres pays du monde ne sont pas laissés de côté. En effet, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de réunir et c’est pourquoi de multiples clins d’oeil au monde sont glissés dans les projections. Vous trouverez notamment Kuzco, l’empereur Mégalo pour rappeler le Pérou ou encore une Minnie dansant au rythme de la musique de Casse Noisette (chant de Noël mais rappelant aussi la Russie).

A l’occasion des fêtes, des représentations spéciales de ce spectacle auront lieu. Ainsi lors des prestations des 24, 25, 31 décembre et 1er janvier, attendez vous à des surprises ! En effet, Dingo a prévu de vous en mettre plein les yeux avec ses costumes de ballerine, petit soldat ou encore pain d’épices. Un moment à ne pas rater si vous êtes présents à Disneyland Paris.

L’incroyable Noël de Dingo avec les personnages Disney

Mabrouk Reguigui, qui a écrit le show, nous précise qu’il a voulu donner une nouvelle identité à ce spectacle qui se produit sur la même scène que la Célébration Galactique de la Saison de la Force.

Les personnages Disney sont bien entendus présents pour mettre l’ambiance. C’est d’ailleurs Dingo et son esprit délicieusement fou qui est maître de cérémonie. Vêtu d’un costume de lutin, il a la grosse responsabilité d’intégrer l’atelier du Père Noël malgré sa maladresse. Il est rapidement rejoint par Mickey pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Minnie arrive par la suite, dans un costume inédit, telle une ballerine que nous aimerions toutes (et tous) recevoir à Noël. Tous les costumes du spectacle ont des tons rouges et dorés. Une façon de s’accorder harmonieusement avec l’esprit de Noël (et le costume de Santa Claus).

L’incroyable Noël de Dingo est un spectacle qui a donc de quoi séduire, et même vous émouvoir. Seul bémol : il se joue bien évidemment en extérieur. Veillez donc à vous armer de pulls, bonnets et gants pour ne pas vous transformer en Bonhomme de Neige.

Question pratique : le spectacle sera donc joué chaque soir à la fermeture du parc Walt Disney Studios. Toutefois rassurez-vous : ce parc ferme toujours 1h avant le parc Disneyland (à l’exception du 31 décembre). De ce fait, vous pourrez quoiqu’il arrive profiter de L’incroyable Noël de Dingo (qui dure environ 15 minutes) ET du spectacle Disney Illuminations créé pour les 25 ans du parc.

L'Incroyable Noël de Dingo

Mabrouk REGUIGUI écrivain du spectacle

Nous remercions Mabrouk REGUIGUI et Serge KYPRIOTTI pour leurs explications sur les festivités de Noël lors de l’avant première du 6 novembre 2017. Et pour plus de nouveautés, rendez-vous au parc Disneyland pour découvrir Mickey et le Big Band de Noël et Un Noël Fantastitch.

Notre avis sur le spectacle L’incroyable Noël de Dingo à Disneyland Paris
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *