Surprise Mickey : un spectacle des plus festifs à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 21 novembre 2018 | Maj le 21 novembre 2018

En 2018, la fin d’année est marquée par une double célébration. En effet, en plus des fêtes de Noël, Disneyland Paris organise une Mouse Party en l’honneur de l’anniversaire de Mickey ! Découvrez avec nous le spectacle Surprise Mickey joué du 10 novembre 2018 au 6 janvier 2019 dans le parc Walt Disney Studios. Il est présent en plein air sur la scène de Production Courtyard.

Un scénario adorable pour Surprise Mickey

L’idée de ce spectacle est de célébrer Mickey Mouse pour ses 90 ans. Pour ce faire, Minnie souhaite organiser une fête surprise. Un peu tête en l’air, la demoiselle s’y prend au dernier moment et appelle donc ses amis à la rescousse. Donald, Daisy, Pluto et Dingo répondent bien entendu à l’appel, et n’arrivent pas les mains vides !

Toutefois, les choses tournent mal et la fête semble sérieusement compromise. Mais Minnie a dans ses contacts deux amis un peu particuliers qui pourront l’aider ! Un grand retour inattendu de Betty Rose et Jimmy Ocean, les visages et personnalités du Festival des Princesses et Pirates Disney. Vont-ils réussir à organiser la plus belle des fêtes d’anniversaire ?

Un hommage à Mickey mais également à Disneyland Paris et ses Cast Members est organisé. En effet, le spectacle sait mettre en avant ses employés Disney qui se plient toujours en quatre pour répandre une bonne dose de magie et de bonne humeur dans l’expérience des visiteurs.

L’aspect plus technique du spectacle de Walt Disney Studios

Ce spectacle fait sa première apparition en 2018 et est donc adapté à des installations déjà présentes dans le parc Walt Disney Studios. Surprise Mickey est joué chaque jour sur la scène de Production Courtyard où se trouvent pas moins de 3 écrans géants. Des projections sont réalisées sur ces derniers et devant lesquelles les personnages Disney se fondent parfaitement pour des entrées en scène incroyables.

Liant virtuel et réel, les écrans sont exploités tout au long du spectacle, contribuant à exprimer les émotions des personnages. En effet, tant que Minnie et ses amis sont sereins, un beau ciel bleu apparaît mais leur panique rend l’arrière-plan moins apaisant.

Costumes et musiques originaux pour le spectacle Mickey

Notons dans un premier temps les tenues de Minnie et ses amis. Elles restent assez classiques tout en ayant une petite touche évoquant la saison de Noël (écharpe, bonnet…). Ceci n’est pas sans nous rappeler que si le spectacle prend vie au cours de la saison de Noël, c’est bien pour l’anniversaire de Mickey Mouse qu’il a été créé.

Les costumes des danseurs sont tout simplement extrêmement bien pensés. En effet, dans un premier temps, les artistes apparaissent vêtus des tenues des cast members du parc Walt Disney Studios (Hollywood Tower Hotel, Guest Flow…) Les attitudes et costumes sont à s’y méprendre. Lorsque la fête commence, les artistes et personnages Disney revêtent une tenue inspirée de Mickey. Un véritable Disney Bound pailleté qui les rend tous semblables à Mickey.

S’agissant des musiques, il y en a réellement pour tous les goûts ! Un véritable travail a également été effectué sur ce point. Toutes originales, les musiques reprennent des airs bien connus de tous en les arrangeant. C’est ainsi que Mickey Mouse Clubhouse ou Happy Birthday (version sensuelle et romantique de Marilyn Monroe) sont de retour. Du rap, à la mélodie entraînante en passant par des airs romantiques il y en a vraiment pour tous les goûts !

En plus, des rappels aux spectacles inoubliables de Disneyland Paris sont présents. Les connaisseurs reconnaîtront ainsi les parades Dancin’ à Catchy Rythm et I am a Princess, I am a Pirate.

Notre avis sur la célébration Mickey à Disneyland Paris

Un spectacle à découvrir de toute urgence si vous êtes fans de Disneyland Paris et de Mickey Mouse. Cette prestation saura satisfaire toute la famille, puisque les personnages Mickey et ses amis capteront l’attention des plus jeunes. Les adolescents devraient être séduits par les rythmes actuels et entraînants des musiques.

Ils le seront encore plus quand les vidéos partagées avec le #surprisemickey sur les réseaux sociaux sont diffusées sur l’écran géant en fin de spectacle. Les vidéos sont renouvelées chaque semaine pour vous permettre d’en profiter un maximum.

Les personnages de Surprise Mickey

Pour les plus amateurs de l’univers de Disneyland Paris, vous serez probablement ravis de redécouvrir Jimmy et Betty et leurs caractères déjantés. Une touche de bonne humeur qui nous rappelle la Saison Princesses et Pirates. Une complicité mêlée de petites attaques qui est on ne peut plus réaliste.

Les personnages Disney sont aussi parfaitement attachants. Minnie est tellement adorable et authentique à ne pas pouvoir se retenir de rire en cachant quelque chose à son amoureux. Sa déclaration d’amour à Mickey est également si mignonne, agrémentée par l’écran géant en arrière-plan.

Enfin, les danseurs sont tout simplement exceptionnels, lorsqu’ils interprètent les cast members des attractions et du parc, ils savent réellement conserver les caractères et attitudes à adopter (notamment ceux de Hollywood Tower Hotel). Les tenues en Disney Bound Mickey sont également très bien réussies. Une distraction à découvrir absolument jusqu’au 6 janvier 2019.

(Re)découvrez le spectacle Surprise Mickey en vidéo.

Zara Larsson en invitée d’honneur pour l’anniversaire de Mickey

A l’occasion du Press Event le samedi 17 novembre, une invitée très spéciale est venue clôturer le spectacle. La chanteuse Zara Larsson, présentée comme la meilleure amie de Betty Rose, a interprété deux de ses tubes à Mickey.

surprise Mickey

La chanteuse Zara Larsson à la fête d’anniversaire de Disneyland Paris

Une belle surprise pour tous les visiteurs qui étaient présents sur place et qui ont pu assister à ce concert impromptu.

Surprise Mickey : un spectacle des plus festifs à Disneyland Paris
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *