Magic Happens, la nouvelle parade de Disneyland Resort

Publié par Elisa Seigneurie le 27 septembre 2019 | Maj le 3 mars 2020

Lors de l’exposition D23 d’Anaheim, Bob Chapek, le président de Walt Disney Parks & Resort a annoncé de nombreuses nouveautés pour Disneyland Resort, telles que la description du futur land Marvel ou encore un bout d’histoire de l’attraction Mickey’s and Minnie’s Runaway Railway. Mais le président a également annoncé l’arrivée d’une toute nouvelle parade : Magic Happens.

Des snacks magiques

Dans les parcs américains, toute nouveautés en terme de spectacles ou de saisons est une bonne excuse pour sortie de nouvelles gourmandises voir même des menus entiers. Magic Happens n’échappe pas à cette règle et certains point de restauration du parc Disneyland propose pour un temps limité de nouveaux snacks :

  • Le Gibson Ice Cream Parlor sur Main Street U.S.A. propose le Dulce de Leche Sundae : un bol fait de gaufre avec des boules de glace dulce de leche surmontés de bananes, caramel, crème fouettée, une cerise et un biscuit en forme de Mickey.
  • De l’autre côté, le Refreshment Corner sert l’Esquite Hot Dog : un hot dog géant avec des chips de maïs émiettés, un esquite de maïs surmontés de formage cojita et une poudre de piment de Cayenne. Il est servi avec des chips ou un fruit frais.
  • Enfin, le Jolly Holiday Bakery Café propose l’Island Pork Toasted Sandwich avec du jambon Black Forest, du porc fumé au kalua, du fromage Monterey Jack, un relish à l’ananas et de la coriandre servis avec des chips maison. C’est aussi dans cette boutique qu’on trouve certains sucrerie telle que le Royal Cupcake (cupcake à la vanille avec un glaçage à la crème au beurre) ou le Dia de los Muertos Hand Pie (garni à la goyave).
  • En complètement de ces snacks, le Plaza Inn propose un nouveau Dining Package comprenant un menu incluant un plat et une boisson ainsi qu’une zone réservée pour admirer la nouvelle parade. Plusieurs choix d’entrée sont disponibles aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Il faut compter 40 USD par adulte et 25 USD par enfants (hors taxes).
Lire la suite   Le printemps 2021 à Hong Kong Disneyland avec Duffy et ses amis

Les chorégraphies de Magic Happens

90 danseurs accompagneront les différents chars aux couleurs des dessins animés Disney et Pixar avec des chorégraphies modernes. Une nouvelle fois, le Disney Parks Blog nous dévoile un aperçu à quelques jours du premier passage de la parade Magic Happens sur Main Street U.S.A.. On y découvre les entraînements pour deux numéros : « A Swirl of Magic » qui ouvrira la parade et « A Wave of Magic » qui donne vie à l’océan avec de nouveaux accessoires pendant la section Moana :

Les costumes de Magic Happens

A quelques jours de la première représentation de la parade Magic Happens, Disney nous dévoile les coulisses de la création des costumes. Les équipes créatives sont responsables d’habits se trouve à la frontière entre technologie et design. Des touches de couleurs et/ou Disney sont présent de façon discrète sur tous les costumes. Une vidéo, avec en fond sonore la musique de ce nouveau spectacle, nous est partagé donnant un bel aperçu de ces créations :

 

Mickey en introduction de la parade

Le Disney Parks Blog nous dévoile un aperçu un nouvel aperçu de la prochaine parade Magic Happens qui fera ses débuts le 28 févriers au parc Disneyland de Disneyland Resort. On sait dorénavant que celle-ci débute par un char avec Mickey dans une toute nouvelle tenue inspirant la magie. Ce char représente son fameux chapeau de sorcier revisité pour inspiré toujours plus ce côté magique. Il est accompagné par ses amis Minnie, Donald, Goof, Pluto et Tic & Tac. Toute la parade comprend une troupe éclectique de danseurs modernes appelés « magic makers ».

Photo du char Mickey présent dans la parade Magic Happens à Disneyland Resort.

Char Mickey

Pour préparer cette nouvelle expérience, le resort californien dévoile les premiers articles de merchanding à son effigie incluant :

  • Une paire d’oreille.
  • Des t-shirts.
  • Un gobelet.
  • Une boule de Noël.
  • Un pin’s en édition limitée.

Trois nouveaux chars dévoilés

Le Disney Parks Blog dévoile trois nouveaux concept arts de chars présents dans la nouvelle parade Magic Happens : 

  • Un char de Cendrillon au moment où une énorme citrouille est transformé en un char scintillant prêt à l’emmener au bal.
  • Un char Merlin l’Enchanteur montrant le moment où Arthur sort l’épée de la pierre sous les conseils avisés de Merlin.
  • Enfin, un char La Princesse et la Grenouille au moment où Tiana et Naveen échange un baiser dans une tornade de fleurs dorées finalisant leur transformation en humains.

Une vidéo accompagne ces dévoilements permettant d’en apprendre encore plus sur cette nouvelle parade avec la tenue des danseurs, un aperçu de la couleur des chars ou encore de la musique qui rythmera ce nouveau spectacle :

Magic Happens dès le 28 février 2020

La nouvelle parade diurne de Disneyland Resort fera ses débuts plus tôt que prévu : Magic Happens défilera dès le 28 février 2020 dans les rue de Main Street, U.S.A.. Pour accompagner cette annonce, le Disney Parks Blog partage deux nouveaux chars présents dans cette nouvelle parade :

  • Un char Reine des Neiges 2 où l’on pourra (re)vivre l’aventure d’Anna et Elsa dans la forêt enchantée protégées par Nokk, l’esprit aquatique du film ainsi qu’Olaf, Sven et Kristoff.
  • Le demi Maui accompagnera le voyage de Vaiana sur son propre char accompagné du célèbre cochon Pua.

La parade Magic Happens

Magic Happens va débuter au printemps 2020 à Disneyland Park à Anaheim. Cette parade traversera Main Street U.S.A. avec les plus grands héros Disney sur des chars à couper le souffle. Les costumes seront sublimes et tout ce défilé sera bien entendu orchestré par Mickey Mouse. Les héros des plus récents films d’animation célèbreront la magie et les souhaits qui se réalisent.

La belle Vaiana fera son entrée sur sa pirogue fleurie défiant une vague. De magnifiques sculptures en bois orneront ce char. De plus, des panneaux LED mettront en avant les reflets magiques de l’océan.

Vous retrouverez aussi le jeune héros de Coco, Miguel. Tenant fièrement la guitare d’Ernesto de la Cruz, il sera mis en avant sur le char du film. Ce char impressionnant va intégrer le passage orangé reliant le monde des vivants et le monde des morts. Dante se tiendra également sur le char tout comme les animaux esprits.

Le grand final de cette parade sera le char de la Belle au Bois Dormant. Magic Happens veut célébrer les moments magiques des histoires et c’est ce qu’il fait en mettant en avant les trois fées Pimprenelle, Flora et Pâquerette, qui changeront à tour de rôle la robe d’Aurore en bleu ou en rose.

Une toute nouvelle chanson

Pour la création de cette parade, plus de chars devraient être intégrés, tout comme un nombre plus important de personnages. Ce qui marquera également Magic Happens sera la nouvelle chanson produite en partenariat avec le chanteur, compositeur et interprète Todrick Hall. La musique sera très énergique et entrainante, combinant les airs des plus grandes chansons Disney dans un style frais.

Artwork de la parade Magic Happens annoncées durant l'exposition D23 2019 pour Disneyland Resort.

Magic Happens

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *