L’Étincelante Valse Royale de l’hiver à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 22 novembre 2019 | Maj le 22 novembre 2019

Pour la saison de Noël 2019 à Disneyland Paris, la destination a voulu réchauffer le cœur des fans en proposant l’adaptation de deux spectacles qu’ils avaient adorés : Surprise Mickey et L’Étincelante Valse Royale de l’hiver. Revenons dès à présent sur cette dernière pour en apprécier les détails.

Synopsis du spectacle de Noël

Rosie et son ami Louis ont organisé une fête royale pour célébrer l’hiver. Néanmoins Louis, toujours aussi maladroit, a oublié d’envoyer les invitations… mais pas de problème, un peu de poussière de fée et le mal est réparé !

Les changements opérés sur L’étincelante Valse Royale de l’hiver

Le nouveau spectacle joué sur le théâtre du château, à hauteur de 3 représentations par jour, est une réadaptation de la valse des princesses présente pour les 25 ans de Disneyland Paris.

C’est ainsi que l’on peut retrouver Rosie et Louis qui reçoivent à nouveau les princesses pour une fête royale. Néanmoins, Louis n’est aujourd’hui plus soumis aux plaisanteries de Rosie qui s’amusait précédemment à lui faire deviner les prénoms des princesses en lui chantant son histoire.

Cet hiver, une petite fille est sélectionnée dans le public afin de monter sur scène et distribuer les éventails (ornés d’un symbole de film Disney) qui correspondent à chaque princesse. Plus d’erreur dans la distribution de ces accessoires. Par ailleurs, les princesses n’arrivent plus masquées sur scène. Au niveau vestimentaire, les princesses ont retrouvé les robes qu’elles portaient au cours du festival des Princesses et Pirates, un petit goût de printemps en ces périodes qui se rafraîchissent.

Enfin, parmi les changements opérés par la réadaptation de ce show, nous noterons bien entendu les décors. Exit les coloris bleus et argentés des 25 ans, mais aussi l’énorme diadème et bonjour aux sapins. Si l’ancien diadème pivotant a été remplacé par un sapin argenté dont le rendu est toujours assez princier, le reste du décor est composé de sapins multicolores.. Une toile de fond qui attire l’œil et rappelle notamment les chars de la parade de Noël, mais qui ne colle pas particulièrement à la thématique du spectacle.

spectacle de noel disney

Le retour des musiques originelles pour le spectacle de princesses

Le petit couac dans cette réadaptation pourrait être le manque de cohérence entre le spectacle joué et les musiques diffusées. En effet, les musiques originales ont toutes été reprises, mais aussi la partie chantée autour des devinettes. Ce qui donne quelques incohérences comme la mention « D’une princesse masquée qui aime les livres d’histoire » pour Belle alors que celle-ci n’est pas masquée.

Par ailleurs, les princes arrivent bien plus tôt dans le spectacle pour retrouver leur amie… Un fait qui est sympathique car les spectateurs peuvent profiter plus longtemps des couples royaux mais qui apporte également une incohérence.

En effet, la chanson « I see a princess » perd un peu de son intérêt puisque les princes sont déjà sur scène depuis un petit moment quand les voix masculines viennent enrichir la mélodie (moment où les princes entraient précédemment sur scène).

Etincellante Valse Royale de l'hiver

Les points forts de l’Étincelante Valse Royale de l’hiver

Ce show de Noël présente le gros avantage de pouvoir voir les princesses et leurs princes charmants de près… C’est également un moment magique pour la petite princesse sélectionnée dans le public et pour ses parents.

L’Étincelante Valse Royale de l’hiver est aussi l’occasion de retrouver la mise en scène et les musiques que l’on a tant aimées au cours des festivités du 25ème anniversaire. Une petite bouffée de nostalgie qui réchauffe les cœurs et qui était très attendue si l’on prend en compte l’affluence de spectateurs aux heures des prestations.

Le spectacle est également voué à être très apprécié des visiteurs occasionnels qui pourront voir les personnages rares que sont les couples royaux. Il est cependant à noter que pour un spectacle de fin d’année, ce spectacle manque d’une touche de « magie de Noël » qui ne se prêterait pas à la mise en scène.

Etincellante Valse Royale de l'hiver

Un spectacle a voir absolument si vous êtes de passage à Disneyland Paris au cours de la saison de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *