10 raisons de ne pas choisir Disneyland Paris pour les vacances

Publié par Rebecca Journiac le 1 juin 2018 | Maj le 22 juillet 2018

De nombreux visiteurs se rendent dans les parcs Disney, surtout l’été. Ce n’est pas pour rien que Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe. Allier attractions, magie Disney, personnages et spectacles semble très attractif pendant les vacances. Est-ce toutefois un bon choix ? Découvrez pourquoi il ne faut pas passer ses vacances à Disneyland Paris.

1 – Il n’y a pas grand chose à voir à Disneyland Paris

Bien plus qu’un simple parc d’attractions, Disneyland Paris est une vraie destination touristique. En effet, le complexe est composé de deux parcs pour toute la famille et aussi d’un village, pour poursuivre la magie. Au-delà des attractions, Disneyland Paris se consacre à créer des saisons thématiques avec des parades et des spectacles pour l’occasion. C’est notamment le cas de la nouvelle saison Pirates et Princesses qui rassemble toute la famille dans une bataille bon enfant.

Puisque la destination cherche sans cesse à se renouveler, les parcs Disney vont prochainement s’agrandir. En effet, d’ici quelques années, le parc Walt Disney Studios va inaugurer un land Reine des Neiges. Mais aussi des univers Star Wars et Marvel.

2 – Toute la famille ne va pas s’amuser

Les parcs Disney proposent pourtant des distractions capables d’amuser toute la famille ! Des attractions plus ou moins intenses qui s’adaptent à l’âge et la taille des passagers. Connaissez-vous Hyperspace Mountain ? Une aventure à sensations qui vous propulse à grande vitesse tout droit dans la galaxie Star Wars. D’un autre côté, découvrez It’s A Small World, une croisière à la mélodie entêtante qui vous fait faire le tour du monde. Les poupées qui prônent la tolérance séduiront les plus petits comme les plus grands.

Par ailleurs, des points de rencontre vous permettent de découvrir les personnages Disney qui ont rythmé l’enfance de toute la famille. Qui n’a pas envie de faire un câlin à Mickey Mouse quand celui-ci se trouve à quelques mètres ? Enfin, les spectacles sont aussi magiques pour les enfants que pour les adultes.

3 – La destination Disney manque de nature

Partir en vacances, c’est bien souvent s’organiser un break, loin de la ville et en harmonie avec l’environnement. Cela, Disneyland Paris l’a bien compris. C’est pourquoi, depuis fin 2017, Villages Nature Paris a ouvert ses portes. Ce nouvel espace est le fruit d’une coopération entre Pierre et Vacances, la région Ile de France et Euro Disney SCA.

L’espace vous propose des activités aquatiques, promenades en forêt, découverte de la ferme et bien d’autres aventures, à quelques kilomètres seulement de Disneyland Paris. Une façon de passer des vacances détente, tout en s’offrant une virée sur les parcs Disney.

4 – Il y a beaucoup trop de monde en été à Disneyland Paris

Les vacances à Disneyland Paris attirent du monde. En effet, de nombreux visiteurs profitent des vacances scolaires pour se rendre dans la destination Disney. Toutefois, si la période estivale semble plus chargée qu’une semaine en période scolaire, elle n’est pas la plus inabordable. Pour voir en un coup d’œil quelles sont les périodes à privilégier, n’hésitez pas à consulter un calendrier de fréquentation.

Pour un séjour plus serein, essayez donc d’éviter au maximum les weekends et jours fériés, qui seront les plus prisés. Et même si les parcs sont très chargés, il y a des solutions pour passer une journée réussie.

5 – Les souvenirs Disney ne sont pas extras

Partir en vacances, c’est ramener un tas de souvenirs. Pour nous, pour les enfants, les parents, les amis.. nous avons toujours une bonne excuse pour faire un petit achat. Les destinations de vacances ont toujours de petits bibelots thématiques à ramener pour se souvenir des bons moments en famille toute l’année.

serre tete interchangeable disney

Crédit photo : @lschoirf

Disneyland Paris ne déroge pas à la règle. En effet, vous pourrez découvrir de nombreux objets Disney à ramener à tous prix. Toute la famille pourra y trouver satisfaction avec des vêtements, des cadres photos, des mugs Disney ou encore les éternelles oreilles de Minnie.

6 – Disneyland Paris c’est trop loin

La destination Disneyland Paris est située à seulement une trentaine de kilomètres de Paris. De plus, les parcs Disney sont très faciles d’accès, que ce soit en train, en voiture voir même en avion, vous pouvez très facilement vous y rendre. Un système de navettes Disney est même mis en place depuis l’aéroport.

Les parcs sont situés à quelques mètres de la gare qui accueille des TGV provenant de toute la France mais aussi le RER A pour la région parisienne. Enfin, sachez que les trains économiques Ouigo sont de plus en plus nombreux à se rendre à Disneyland Paris pour faire des économies.

7 – Il n’y a rien d’original à grignoter dans les parcs Disney

Les vacances c’est se faire plaisir ! Se faire plaisir dans les sorties, les journées reposantes mais également manger dans de bons restaurants, succomber aux stands de friandises, aux glaces… Ces douceurs nous permettent de manger de bonnes choses mais aussi de faire des photos originales pour les réseaux sociaux.

cupcake disneyland paris

Les cupcakes Mickey et Minnie à Disney

Cela, Disneyland Paris l’a compris, la destination est bien connue pour ne pas vous laisser sur votre faim ! En effet, vous pourrez trouver toutes sortes de goûters délicieux aux quatre coins des parcs. Des glaces, des pop-corns aux sceaux Disney, des cupcakes Mickey et plein de bonnes choses.

8 – Les photos de vacances à Disneyland Paris seront gâchées

Les photos sont un des éléments clé de vacances réussies, quelles soient de la famille ou avec des paysages, elles sont incontournables. Alors quoi de plus beau que le pays des contes de fées, des cowboys, de l’aventure que représentent Disneyland Paris. Des clichés à Disneyland Paris qui compléteront magnifiquement vos albums photos souvenirs.

En plus, vos photos sortiront de l’ordinaire et seront du plus bel effet auprès de vos amis sur les réseaux sociaux.

9 – On ne peut pas découvrir les alentours

Le parc est à quelques kilomètres seulement de la capitale française. Pourquoi ne pas vous offrir une virée parisienne au cours de vos vacances à Disneyland Paris ? L’occasion de découvrir les monuments historiques comme la Tour Eiffel, le Louvre, l’Arc de Triomphe, le Sacré-cœur, Notre Dame…

Si vous êtes adepte du shopping, saviez-vous que Val d’Europe est situé à une quinzaine de minutes à pied de Disney ? L’occasion de découvrir les magasins et boutiques tendances. La Vallée Village vous permet aussi de profiter de vêtements de luxe à prix réduits avec les collections outlet.

10 – La météo est trop capricieuse en région parisienne

Certes, la destination Disney n’est pas dans le sud de la France. Les températures sont donc plus capricieuses. Toutefois, si vous êtes flexible, n’hésitez pas à consulter les outils météos pour programmer votre venue un jour ensoleillé.

Par ailleurs, que votre séjour soit dans une période de grand froid ou au contraire en pleine canicule, vous pourrez passer une journée inoubliable. Privilégiez les endroits couverts et climatisés. Surtout n’oubliez pas les protections (solaires ou polaires selon la saison) et vous passerez une journée idéale. Et puis, croyez-nous, le cadre vous fait vite oublier les nuages !

Et vous ? Pensez-vous que passer ses vacances à Disneyland Paris est la destination idéale ? Nous nous n’avons déjà qu’une envie : réserver notre séjour à Disneyland Paris !

10 raisons de ne pas choisir Disneyland Paris pour les vacances
5 (100%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *