Calendrier de fréquentation : les jours à éviter à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 19 février 2018 | Maj le 3 juillet 2018

Le principe de Crowd Calendar, comprenez « calendrier d’affluence » a beaucoup de succès pour les parcs outre-atlantique. Ils permettent en effet de découvrir quels jours sont à éviter pour la visite des parcs à thème, en terme d’affluence. Retrouvez notre calendrier de ce genre pour Disneyland Paris. Si vous avez ainsi le choix, préférez les jours verts aux journées classées noires qui attendent de nombreux visiteurs. Ce calendrier 2018 Disney est une estimation et n’est donc pas garanti exact à 100%, même s’il vous donnera une idée des prévisions.

Calendrier d’affluence à Disneyland Paris pour janvier 2018

Passée la fin des fêtes de fin d’année, le calme s’empare de Disneyland Paris. Janvier est donc un très bon mois pour braver le froid car dès la seconde semaine de l’année, les allées du parc sont très vides.

calendrier affluence disneyland paris

Crowd Calendar du mois de janvier 2018

Un petit pic s’observe toutefois les 13 et 14 janvier car c’est le lancement de la Saison de la Force. Tous les fans Disney et de la saga Star Wars se donnent donc rendez-vous au parc Walt Disney Studios pour découvrir les célébrations galactiques.

La fréquentation à Disneyland Paris en février 2018

Février est un mois assez calme à Disneyland Paris. D’autant plus en 2018, puisque la neige s’est invitée dans les allées du parc et dans toute l’Ile de France. Les visites ne sont donc pas facilitées. De plus, les Français préfèrent souvent les sports d’hiver à cette époque de l’année.

calendrier affluence disneyland paris

Crowd Calendar du mois de février 2018

Toutefois, les premières vacances scolaires débutent pouvant entraîner une petite affluence. Les weekends seront les périodes les plus remplies.

Crowd Calendar en mars 2018 dans les parcs Disney

Le mois de mars sera très calme. Si vous souhaitez vous rendre à Disneyland Paris, les semaines de mars sont les périodes idéales.

calendrier affluence disneyland paris

Crowd Calendar du mois de mars 2018

Attention toutefois à privilégier le début du mois si vous souhaitez éviter les temps d’attente. En effet, à la fin du mois, les fans de la destination seront très présents. Le dernier weekend de mars accueille ainsi à la fois une soirée réservée aux Pass Annuels Infinity et le début d’une nouvelle saison. Le Festival des Princesses et Pirates Disney commence dès lors le 31 mars 2018 dans le parc Disneyland. Les 30 et 31 sont donc à éviter pour des visiteurs occasionnels.

Fréquentation des parcs de Disneyland Paris en avril 2018

Si vous souhaitez vous rendre à Disneyland Paris en avril, notamment pour découvrir la nouvelle saison du printemps, privilégiez une visite en semaine. Les allées seront donc plutôt claires du lundi au vendredi.

calendrier affluence disneyland paris

Crowd Calendar du mois d’avril 2018

Toutefois les weekends seront plutôt à fuir. En effet, le weekend de Pâques tombe les premiers jours d’avril. Une période de weekend prolongé qui donne envie à de nombreuses familles de rendre visite à Mickey et ses amis. Un pic de fréquentation sera observé également les 21 et 22 avril.

Quelle est la fréquentation à Disneyland Paris en mai 2018 ?

« En mai fais ce qu’il te plaît » nous dit le célèbre dicton. On voit qu’il plaît à beaucoup de visiteurs de se rendre à Disneyland Paris. Le mois de mai est donc, dans sa première quinzaine, plutôt déconseillé.

calendrier affluence disneyland paris

Crowd Calendar du mois de mai 2018

Ce phénomène s’explique assez facilement par le fait que de nombreux jours fériés permettent aux travailleurs de faire le pont. Et quelle meilleure façon de passer un weekend prolongé qu’à Disneyland Paris ?

Calendrier de fréquentation Disneyland pour le mois de juin 2018

En juin, les weekends seront clairement à éviter si vous souhaitez vous promener . En effet, presque toutes les fins de semaine de ce mois accueilleront des événements très attendus.

calendrier affluence disneyland paris

Crowd Calendar du mois de juin 2018

Ce sera donc l’occasion de découvrir la très attendue Fan Daze Inaugural Party le 2 juin (événement payant au parc Walt Disney Studios), de lancer une saison inédite avec les super-héros Marvel le 10 juin 2018 et enfin, de retrouver la seconde édition d’Electroland au pied de Hollywood Terror Hotel les 29 et 30 juin.

Quelle est l’affluence à Disneyland Paris en été 2018 ? Juillet et Août

Les mois d’été sont les plus beaux mois de l’année. Le soleil brille, tout le monde est en vacances et la première destination touristique est très populaire.

calendrier affluence disneyland paris

Crowd Calendar du mois de juillet 2018

Il faudra donc bien souvent s’armer de patience dans les attractions car ces mois estivaux accueillent de nombreux visiteurs. Particulièrement, évitez les 14 juillet et 15 août, fériés en France.

calendrier affluence disneyland paris

Crowd Calendar du mois d’août 2018

D’autre part, si vous le pouvez, privilégiez donc les premières semaines de juillet ou les dernières semaines d’août pour votre visite. Surtout, n’oubliez pas la crème solaire !

Aller à Disneyland Paris à la rentrée – septembre 2018

Rentrée des classes (et au travail) oblige, les parcs de Disneyland Paris se vident facilement. D’autant plus quand, en 2018, nous dirons au revoir aux festivités du 25è anniversaire.

calendrier affluence disneyland paris

Crowd Calendar du mois de septembre 2018

Les semaines de septembre sont donc très calmes, et les weekends ne sont pas non plus très fréquentés. Exception faite du weekend un peu spécial du 20 au 23 septembre 2018. En effet, les parcs de Disneyland Paris accueilleront la troisième édition du Magic Run Weekend, où les visiteurs chaussent leurs baskets pour découvrir le parc autrement.

Y aura t’il du monde à Disneyland Paris à Halloween en octobre 2018 ?

Le mois d’octobre est relativement calme en semaine. Néanmoins le weekend se charge facilement notamment à la fin du mois. En effet, les vacances scolaires sont là et les célébrations d’Halloween également.

calendrier affluence disneyland paris

Crowd Calendar du mois d’octobre 2018

Le 31 octobre est clairement à éviter puisqu’une soirée exceptionnelle est organisée chaque année. La soirée d’Halloween entraîne une grosse affluence et un parc Disneyland qui ferme ses portes plus tôt aux visiteurs n’ayant pas pris leur billet pour l’événement. N’oubliez pas de découvrir les tarifs pour Disneyland Paris.

Affluence en novembre à Disneyland Paris

Le mois de novembre, passé ses premiers jours (et donc les vacances scolaires) est assez calme. Les semaines nous offrent des allées assez désertes. Les weekends sont quant à eux un peu chargé en raison notamment des saisons d’Halloween et de Noël qui se succèdent.

calendrier affluence disneyland paris

Crowd Calendar du mois de novembre 2018

Toutefois, le mois de novembre peut vous permettre de profiter des animations de Noël tout en évitant la cohue de décembre. Une bonne alternative pour découvrir cette saison magique.

Fréquentation pour Noël à Disneyland Paris

La saison de fin d’année est certainement une des plus belles à Disneyland Paris. La magie de Disney se lie à celle de Noël et le résultat est incomparable.

Cela, les visiteurs le savent. Le mois de décembre, et particulièrement la fin du mois sont noirs. Les vacances, les fêtes font que les allées sont bondées. Une expérience toutefois à vivre, mais soyez avertis.

calendrier affluence disneyland paris

Crowd Calendar du mois de décembre 2018

Attention, le 31 décembre, le parc Disneyland accueille la soirée du nouvel an. Une soirée de Saint Sylvestre magique mais payante. Le parc Disneyland ferme donc ses portes plus tôt qu’habituellement (18h) pour les visiteurs de la journée. Toutefois le parc Walt Disney Studios et Disney Village vous accueillent jusqu’à minuit.

Calendrier de fréquentation pour l’année 2018 à Disneyland Paris

Pour avoir une vision d’ensemble et organiser en un clin d’oeil votre prochaine visite Disney, retrouvez notre calendrier à télécharger en Haute Définition !

>>> calendrier-RDC (2)<<<

Calendrier de fréquentation : les jours à éviter à Disneyland Paris
4.5 (89.47%) 19 votes
2 commentaires sur "Calendrier de fréquentation : les jours à éviter à Disneyland Paris"
  1. Julien

    Bonjour,
    j’aurai une question à propos du mois de novembre, sur la nuance entre les semaines du 19 et du 26, car nous préparons un séjour avec des amis.

    J’ai recoupé la plupart des calendriers de congés scolaires et jours fériés d’Europe et j’en suis arrivé à un « potentiel de calme » maximum pour la semaine du 26, car la semaine du 19 il y a encore la fin des vacances des Pays-Bas (jusqu’au 21 novembre) et le jour de pénitence en Allemagne le 21 novembre (qui donne l’occasion de faire un pont avant ou après) Donc, à quoi correspond la hausse de fréquentation la semaine du 26 novembre ? Des congés scolaires / jours fériés que j’aurai oubliés ? (j’ai compilé France, Royaume-Uni, Espagne Pays-Bas, Allemagne, Italie, Belgique et Luxembourg). Merci de votre réponse ! Elle nous aidera à choisir notre semaine !

  2. Rebecca Journiac Post author

    Bonjour, la hausse de fréquentation correspond au fait qu’en fin d’année les parcs se remplissent beaucoup y compris en semaine. C’est du moins ce que nous avons pu observer les années précédentes dans les parcs. Bonne soirée à vous et bonne organisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *