Les perches à selfie interdites dans les parcs de Disneyland Paris

Publié par Kevin Gauthier le 18 juin 2015 | Maj le 25 septembre 2017

Les perches à selfies, le nouveau fardeau de Disneyland Paris et des parcs d’attractions. Qui ne connaît pas le selfie de nos jours ? Il est devenu un incontournable, partout sur la planète.

Les perches à selfie dans les parcs Disney

Depuis l’été 2015 les trépieds aussi (de plus de 25cm) sont interdits au sein des parcs à Disneyland Paris. Les visiteurs sont avertis grâces à des panneaux que les perches télescopiques/trépieds (de plus de 25cm) sont interdits dans les Parcs et sont donc invités à les laisser dans leur véhicule ou leur chambre d’hôtel avant leur arrivée. Cette règle s’applique uniquement dans les deux Parcs.

Pour rappel : Le règlement des Parcs Disney interdit « les photographies, vidéos ou enregistrement à des fins commerciales ». En outre, « les grands trépieds et les perches pliables pour GoPRo » sont également interdits.

Les perches à selfie, de quoi s’agit-il ? Ce sont des manches télescopiques de 20cm, qui peuvent atteindre une taille de plus d’un mètre. Il suffit de glisser votre portable sur le support prévu, et grâce à un simple bouton, vous prendrez un selfie avec un maximum de recul.

Pourquoi interdire les perches dans le parc ?

Malheureusement, de nombreuses personnes n’utilisent pas les perches à selfies comme il le faudrait, et l’emploient dangereusement dans certaines attractions, voire même dans le parc : les personnes munies de ces perches peuvent ainsi heurter d’autres visiteurs ou éléments de décors. Mais cette mesure a surtout été prise pour des questions de sécurité, afin d’éviter qu’un visiteur ne lâche sa perche dans une attraction, et prenne le risque de blesser quelqu’un. Il y a eu aussi malheureusement quelques soucis durant la parade avec des danseurs ou personnages frôlant des perches de visiteurs qui voulaient faire une photo… Ainsi les perches sont interdites aussi bien au cours de spectacles que lors de vos rencontres avec les personnages Disney.

perche à selfie interdit à disneyland paris

perche à selfie interdit à disneyland paris

Depuis mi-2015, ces perches sont donc interdites à bord de nombreuses attractions à Walt Disney World et à Disneyland en Californie. Les Cast Members des attractions font respecter rigoureusement ces nouvelles consignes.

perche à selfie interdit attraction

Photo du site GEEK

Les perches à selfie interdites dans les parcs de Disneyland Paris
Noter cet article

1 commentaires sur "Les perches à selfie interdites dans les parcs de Disneyland Paris"

  1. Delmas Bapt

    Une pancarte est déjà installée dans Big Thunder Mountain à DLP
    Elle est située à l’entrée (au dessus du tunnel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *