Des plantes luminescentes bientôt à Disneyland Paris avec Aglaé

Publié par Rebecca Journiac le 26 avril 2019 | Maj le 26 avril 2019

Disneyland Paris est un endroit magique où le monde des rêves remplace le monde réel. La première destination touristique d’Europe est d’ailleurs toujours à la recherche de nouvelles innovations qui transporteront les visiteurs. C’est dans ce but que les équipes des parcs Disney se sont tournées vers Design Aglaé, une petite start-up qui crée des plantes luminescentes.

Des plantes innovantes pour Disneyland Paris

Le parc Disneyland est le plus magique des deux parcs d’attractions Disney français. Lorsque la nuit tombe et que Main Street U.S.A. s’illumine de centaines de leds grâce au projet Rim Lights, la vue est simplement sublime. Mais alors, que penseriez-vous de voir également les parterres de fleurs s’éclairer naturellement avec des pétales luminescentes ? C’est là l’idée folle de Sophie Hombert, une jeune entrepreneuse de 28 ans qui utilise magnifiquement la technique de la luminescence végétale où les fleurs se révèlent, pour une fois, de nuit.

design aglae

Crédit : Youtube Design Aglaé

L’idée est venue à la jeune femme au cours de ses études, car elle souhaitait redonner vie et intérêt aux plantes d’intérieur parfois jugées monotones. L’innovation de la luminescence végétale sera bientôt brevetée, il s’agit alors d’un sérum biodégradable et nourrissant qui est ingéré par la plante naturelle, qui fait ensuite ressortir la lumière des plantes, en pleine obscurité.

Design Aglaé, une entreprise française travaille avec Disneyland Paris

La start-up a été créée par Sophie Hombert qui s’est ainsi installée à Champs-sur-Marne en Seine Et Marne à proximité de Marne la Vallée. C’est cette demoiselle qui a mis au point ce procédé unique qui permet aux plantes de briller sous le spectre d’une lumière noire. Une collaboration qui n’est pas née de la dernière pluie puisqu’en mai 2018, Disneyland Paris a souhaité mettre à l’honneur les petites entreprises françaises et revisiter le traditionnel elevator pitch. Déjà complexe à l’origine, l’exercice consiste à expliquer son concept et à capter l’attention de son jury en quelques dizaines de secondes – le temps d’un trajet en ascenseur. Mais à Disneyland Paris les ascenseurs sont sans pareil et la destination a organisé ces entretiens à bord de l’attraction Hollywood Tower Hotel dans le parc Walt Disney Studios. Un contexte peu évident qui n’a pourtant pas effrayé l’équipe de Design Aglaé qui remportait alors ce concours Castle Hub !

L’univers créé par la chef d’entreprise a d’ailleurs rapidement plu aux équipes de Disneyland Paris. Une nouvelle occasion pour la destination de rappeler son attachement aux métiers et au savoir-faire français. D’ailleurs Sophie explique avec humour :

“C’est un client qui ressemble à notre univers. Notre monde est très souvent comparé au film Avatar, ce qui nous rapproche de Disney.“

design aglae

Crédit : Youtube Design Aglaé

Si ce n’est pas encore à Disneyland Paris que vous pouvez découvrir l’univers Pandora comme à Walt Disney World, le clin d’œil est tout de même le bienvenue. Si les plantes luminescentes ne se sont pas encore implantées dans les parcs, un mur végétal intégrant ces plantes particulières a déjà été créé au dôme de Disney Village illuminant ainsi le chemin dans un long couloir noir. Mais la jeune femme ne compte pas s’arrêter là et prévoit déjà de revoir les plantations présentes dans les parcs.

« Nous avons en projet de végétaliser le parc, pour illuminer les parades avec nos plantes luminescentes et pour créer des parcs et jardins lumineux. “ explique l’entrepreneuse.

https://youtu.be/l0Y40gsz_94

Alors, avez-vous hâte de découvrir ce projet à Disneyland Paris ?

Des plantes luminescentes bientôt à Disneyland Paris avec Aglaé
4.7 (94.55%) 11 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *